• EB - Tartes fines aux pommes...

    Ingrédients pour 6 personnes :

    Pour la pâte à tarte :

    • 270 g de farine
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 1 pincée de sel
    • 150 g de beurre en petits morceaux
    • 3 cuillères à soupe d'eau glacée

    Pour la garniture :

     

    • 6 pommes reine de reinette
    • 6 cuillères à soupe de sucre brun (cassonade)
    • 6 cuillères à soupe de beurre en petits morceaux
    • 2 sachets de sucre vanillé

     

    La recette :

    1. Mélanger au robot (à la main pour moi) la farine, le sucre, le beurre et le sel.
    2. Dès la formation de petits morceaux, ajouter l'eau glacée pour obtenir une pâte homogène
    3. Former une boule et l'entourer de film alimentaire
    4. Laisser reposer 30 minutes
    5. Au bout des 30 minutes, préchauffer le four à 210° (th 7)
    6. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et former 2 cercles de 20 cm de diamètre
    7. Recouvrir la plaque et la grille du four de papier sulfurisé et placer un des fonds sur la plaque et l'autre sur la grille
    8. Eplucher les pommes, les couper en 2, les évider et émincer chaque moitié en 12 tranches
    9. Répartir les tranches de pommes sur chaque fond de tarte (3 pommes sur chaque)
    10. Dans un bol, mélanger les sucres et répartir le mélange sur les pommes
    11. Parsemer avec les morceaux de beurre
    12. Enfourner pour 20 minutes et servir très chaud

     

    J'ai utilisé la moitié des ingrédients indiqués et n'ai préparé qu'une tarte.

    Mes pommes étaient des "jazz" assez dures, et elles étaient encore un peu croquantes. La prochaine fois, je les ferai cuire un peu avant.

     

    C'était délicieux, aussi bien tiède que froid.

    Tartes fines aux pommes...
    « EB - Petite balade à Bordeaux le 1er octobre....EB - Un chevalier guignette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:49

    ...si j'ai bien lu, tu fais 2 étages de pommes, c'est ça?

    En tous les cas, ça a l'air bien bon tout ça!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:05

        Tu fais 2 tartes en fait... Bisous

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:52
    Durgalola
    Hum, elle a l'air excellente. Bises
    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:55

    avec des reinettes c'est bon, elles cuisent bien,

    j'ai pas tout compris pour le pâte, mais çà devait-être bon, tu fais deux tartes ou une seule ?

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:07

        Oui c'est ça, et tu les cuis en même temps. Bisous

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:22
    Ta recette est appétissante et je la note.
    Depuis le début de l'année je cuisine beaucoup et suis fière du résultat.
    Merci et bonne soirée.
    Bisous
    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:25

    Je zappe un peu la recette, mais je salive devant cette tarte, bonne dégustation, bisous JL

    6
    Mardi 13 Octobre 2020 à 08:13

    Bonjour Brigitte 

    Une tarte toute simple mais si bonne , j'adore en plus c'est la saison des pommes 

    bonne journée, bisous Brigitte 

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:18

        Oui et en général, ça plait... Bisous

    7
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:21

    Moi j'fais pas de tartes et... ça vaut mieux ! Mais Françoise va se faire un plaisir de tester ta recette...

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:19

        Tu me diras si tu aimes...

    8
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:30

    Bien riche en pommes !!!

    ;)

    bises 

    cricket

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :