• EB - Un chevalier guignette...

    Lors d'une balade matinale, près du port ostréicole, début octobre, j'ai admiré un petit oiseau, que je ne connaissais pas.

    En cherchant sur internet j'ai reconnu un "actitis hypoleucos", appelé "chevalier guignette" en français et "common sandpiper" en anglais.

    Un chevalier guignette...
    Un chevalier guignette...
    « EB - Tartes fines aux pommes...EB - On ferme, on ne ferme pas ; on joue, on ne joue pas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:12

    Je m'attendais à voir le Chevalier Blanc sur son fier destrier...yes

    Mais non c'est juste un zoizo et en plus il a même pas de cheval ! Tu m'diras, Guiguette ça faisait pas très viril pour un chevalier...happy

    Bisous et bonne journée

     

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:09

        Il est très beau et grassouillet mon beau chevalier ! Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:22
    Je ne connaissais pas ! J'aime aussi observer les oiseaux.
      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:18

        Je suis gâtée car il y en a beaucoup par ici. Bonne soirée

    3
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:29

    superbes photos !

     

    4
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:32

    Je fais aussi de jolies découvertes grâce à toi, cet oiseau est bien calme...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:12

    Toi  tu découvres des nouveaux oiseaux et nous les noms (compliqué) en plus, super, bisous JL

    6
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:33

    Bonjour Brigitte 

    Il est magnifique cet oiseau

     Je me souviens dans un de tes articles précédents tu cherchais son nom, et tu as trouvé

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 13 Octobre 2020 à 15:34

    Qu'il est beau ce petit oiseau chevalier.

    Bisous du mardi Brigitte

    8
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:00

    bien mignon mais il est tout seul ??

    je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:45

        Oui, il était seul. Bonne soirée et bisous

    9
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:10

    Magnifique la decouverte de cet oiseau en partage Merci à toi Bérénice

    10
    Mardi 13 Octobre 2020 à 21:26

    Bonsoir ma belle,

    Belle découverte que celle de cet oiseau.

    De jolis photos.

    Douce soirée bisous 

    PRENOMS A filles

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:52

    bel oiseau, merci de me faire connaitre

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 20:42
    Durgalola
    Merci pour ce moment partagé et tes photos.
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :