• EB - Tarte aux asperges et tomates, mai 2023...

    La saison des asperges est en cours. Ici il y a déjà des asperges du Temple (à 15 km) et des Landes.

    J'aime bien les déguster cuites à la poêle, dans un peu d'huile d'olive, mais aussi en tarte.

     

    J'ai déjà mis cette une recette sur ce  blog, mais au fur et à mesure je l'affine.

    Cette recette est délicieuse.

     

    Ingrédients :

    • 1 pâte brisée (ou feuilletée)
    • 3 cuillères à café de moutarde au miel (ou à l'ancienne)
    • 300 g d'asperges
    • 100 g de tomates cerises
    • 100 g de pétales de jambon cru (facultatif)
    • 100 g de fromage râpé 

     

    La recette :

    • Préchauffer le four à 180 °
    • Etaler la pâte dans un moule à tarte
    • Badigeonner la pâte avec la moutarde
    • Peler les asperges, les laver et les couper en petits tronçons. Les déposer sur la pâte
    • Couper les tomates en fines tranches et les ajouter
    • Ajouter les pétales de jambon
    • Saupoudrer de fromage râpé
    • Enfourner pour 30 à 40 minutes

     

    Si vous aimez les asperges bien cuites, faites les cuire à la vapeur une dizaine de minutes avant de les déposer sur la pâte.

     

    Tarte aux asperges et tomates...
    Tarte aux asperges et tomates, mai 2023...
    « EB - Un thriller palpitant : "L'île de Yule" de Johana Gustawsson...EB - Un, frelon en escale sur une feuille de mandarinier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:15

    Bonjour Brigitte

    Ha voilà une tarte qui me plait bien, voir même beaucoup, sans jambon, mais je note pour me la faire en fin de semaine, (si je peux) vu que je suis en plein boulot extérieur actuellement, je note quand même la recette

    Pour moi  se sera pâte brisée cool

    Merci de cette tarte salée hummm

    Bon mardi, bisous

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 19:58

        Bonsoir Jo. C'et bon avec les 2 types de pâtes. Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:44

    Je fais cette tarte à chaque saison des asperges , je n'utilise que les pointes et nous mangeons le reste en entrée. C'est délicieux en effet . Pour moi avec une pâte brisée maison dans laquelle j'ai ajouté du basilic ,des graines de sésame grillées et un peu d'ail en poudre 

    Bonne journée Brigitte  

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 19:59

        Bonsoir Bertille. Merci pour ces idées pour la pâte. Bonne soirée

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:46
    Pâte brisée et quelques feuilles de basilic qui sentent l'été.. bon appétit
    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:10

    Voilà encore une recette qui me plait beaucoup et que je m'empresse de noter ! yes

    Bisous et bonne journée

    5
    Vagamonde-bis
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:24
    J'aime bien les asperges mais parfois difficile d'en trouver des tendres. Bon appétit à vous.
      • Jeudi 1er Juin 2023 à 20:03

        Je les prends de taille moyenne et elles sont tendres. Bonne soirée

    6
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:34

    Oh ta tarte est très appétissante !

    Bisous Brigitte et bon mardi

    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:47
    Une belle recette pour végétarien sans jambon. Une bonne idée facile à réaliser. Bises
    8
    Mardi 30 Mai 2023 à 12:37

    C'est rare des asperges bien cuites, je ne connais pas, surement très bon, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :