• EB - Six coups de tampon !

    La fibre a été déployée sur ma commune il y a quelques mois et depuis, j'ai été relancée plusieurs fois pour m'y brancher. Pendant le 1er confinement j'ai refusé, et puis j'ai fini par accepter.

    Je vous raconterai une autre fois mes déboires puisqu'il a fallu 5 interventions pour que cela fonctionne.

    Le dernier technicien venu pour l'installation a oublié de me dire que je devais rendre rapidement l'ancien équipement, une livebox blanche, et je n'ai pas regardé tous mes mails sur la messagerie Orange que j'utilise très peu. Vendredi soir j'ai ouvert un mail qui me demandait de restituer le matériel avant le 19 novembre sous peine de recevoir une injonction à payer de 100 €.

    Avec le confinement, impossible de la ramener dans une boutique Orange. J'ai donc imprimé le bon de retour joint au mail pour un renvoi par la Poste. J'ai soigneusement emballé la box dans son carton d'origine, déposé dans un carton plus grand et scotché le "bon de retour chronopost".

    Le petit bureau de poste ouvrant à 9h00, j'y suis allée de bonne heure et j'ai attendu devant la porte, sagement. Une autre dame est arrivée, masquée comme moi et nous avons discuté. Elle m'a demandé si l'on pouvait entrer à 2. Je lui ai montré l'affiche Covid sur la porte : "entrée limitée à 2 personnes".

    Quand l'employée a ouvert la porte je suis entrée et l'ai saluée.

    La dame derrière moi a demandé si elle pouvait entrer aussi, poliment.

    "C'est écrit sur la porte, a répondu l'employée. 2 personnes maxi !"

    Je lui ai donné mon colis en lui expliquant que c'était un retour de livebox.

    "Oui, oui" a-t'elle dit en l'enregistrant.

    Je lui ai alors tendu le papier qu'elle devait dater et tamponner pour me servir de preuve.

    Elle a jeté un coup de tampon en plein milieu, et j'ai eu le tort de lui demander de le mettre dans la bonne case.

    Elle m'a répondu que c'était pareil, mais elle n'avait pas encré son tampon et la date ne se voyait pas, comme j'ai voulu le lui montrer.

    Alors elle s'est énervée et a appliqué six coups de tampon, toujours pas encré, à toute vitesse, sur ma feuille.

    Si elle avait eu un revolver, m'aurait-elle tiré dessus ?

    Je l'ai remerciée et suis partie, sans demander mon reste. 

    Sur les 6 tampons, la date se voit sur un : 14/11/2020, et il y en a un, quasi-invisible, dans la bonne case.

     

     

    « EB - Balade au bord de l'Océan Atlantique - octobre 2020...EB - Les merveilleuses sculptures animées de Théo Jansen... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:23

    ah la poste ! çà n'est plus ce que c'était, nous le facteur au premier confinement il était absent, parait qu'il est à risque "diabète", et là au second confinement...il travaille ????

    ben va y avoir les calendriers n'est-ce-pas ??..........!!!!! GRRRRRRRR,

    je crois que je ne serais pas là le jour où il se pointera ! et le courrier mis chez les voisins,etc...

    Bon j'espère que ta box est bien arrivée chez orange,

    Bisous, MIAOU !!!

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:05

        Oui, elle est bien arrivée. Ma factrice est sympa. Bonne soirée et bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:36
    Vive la poste, toujours au top.
    Un livre arrivé samedi a été mis dans une autre boite et remis dans la mienne aujourd'hui, c'est déjà bien.
    Bisous et bonne soirée
      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:06

        Si tu l'as bien reçu, c'est déjà bien, car ce n'est pas toujours le cas. Bisous

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:37

    si dès le matin elle est énervée, cela craint pour les derniers clients. 

    Une copine de Metz, me disait qu'on l'avait fait changer pour la fibre et que finalement ce n'était pas la vraie fibre et que c'était aussi long qu'avant en soirée.

    Ma soeur elle a dû changer de fournisseur (un vrai mic mac) ; finalement la fibre avait été cassée dans la rue, un truc comme ça. 

    Et j'espère que tout se passera vient pour toi

     

    Bises 

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:08

        Il a fallu 4 rendez-vous et 5 techniciens pour que ça fonctionne. Je ne note pas de nette amélioration par rapport à l'ADSL. Bisous

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:02

    Ah cette poste, que de déboires! Le service pose réellement problème: une de mes amies a reçu récemment et le même jour une carte sous enveloppe envoyée l'année dernière et un rendez-vous pour un examen médical pour également la même année...

    Tu as bien fait d'insister pour ton envoi.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:09

        Pour le rendez-vous médical, c'est vraiment gênant. Bisous

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:02

    Normalement avec toute la collection de tampons tu devrais être dans les temps, bien agréable l'amabilité du service public, grrr, bisous JL

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:09

        Le colis est bien arrivé. Ouf !

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:22

    Bonsoir Brigitte

    Elle a eu de la chance cette "gentille" dame de tomber sur toi, si c'était avec moi, aie aie aie, ça ne se serai pas passé comme ça,  il m'est arrivée une chose similaire avec le directeur de la poste, il y a des années, et crois moi si tu veux, mais je ne me suis pas laissée intimidé, malgrè son 1,90m et ses 100kg, j'ai écris à la direction (poste de Paris), 6 mois plus tard il avait été muté , Ha Mais !!! 

    On peut avoir des soucis personnels ou professionnels, mais quand on travaille au service de la clientèle on doit rester polie et avec courtoisie, j'ai été dans le commerce de très longues années, je reconnais que parfois c'est pas facile mais on doit se retenir 

    J'espère que ton colis arrivera a temps 

    bonne soirée, bisous

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:11

        Bonsoir Jo. Oui il est bien arrivé ! Bisous

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:51

    Incroyable !!!...

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:13

    Incroyable mais ça ne m'étonne pas.

    La poste a besoin de prendre des leçons de politesse et de se renouveler...

    Chez nous, les cartes d'anniversaire sont arrivé 10 jours après.

    Et encore, je les avait posté 2 jours avant la date.

    Je ne comprend pas....

    Bisous et bonne soirée Brigitte

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:12

        C'est devenu assez aléatoire. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 23:18

    6 tampons en colère!!!Merci

    10
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:38

    Heureusement c'est pas partout comme ça... chez nous on a un tout petit bureau de poste où l'accueil de la préposée est très sympa et efficace.

    Et chose qui ne gâte rien, la factrice nous connaît bien et quand on la rencontre par hasard dans sa tournée, elle nous donne notre courrier et on passe un bon quart d'heure à discuter de choses et d'autres ... 

    Bisous et bonne journée

     

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:13

        Habituellement l'employé est très sympa... Bisous

    11
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:34

    Dingues ces coups de tampon !

    Des déboires... J'en ai eu en septembre 2019. On devait  m'installer la Fibre optique... Le 1er technicien ne savait pas où était le branchement dans la cage d'escalier. Il avait l'air de s'y connaître ! Il était du métier comme moi je suis bonne soeur ! Il est reparti en me fixant un autre rendez-vous... Il fallait aussi que je demande l'autorisation au syndic de copropriété. Ce que j'ai fait... Ce 2 rendez-vous a été oublié. Le gars m'appelle en catastrophe  bien après . Il arrive donc avec deux bonnes heures de retard... Pas de chance ! Il m'annonce que le fil doit passer par le mur derrière ma bibliothèque en chêne massif (son contenu : l'équivalent de 14 cartons de déménagement !! En sachant que j'avais emménagé 6 mois auparavant avec tous mes livres bien rangés et classées. Je ne me voyais pas tout enlever à nouveau ! Cela représentait un travail colossal.) Alors il me propose de revenir avec un pote pour me la déplacer pleine !! Une aberration. Il aurait tout casser !! Agacée, j'ai tout annulé chez Orange. Depuis, on me relance mais sans succès... Je ne suis pas partante !!

    Biz

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:17

        Bonsoir Béa. Merci pour ton témoignage. J'ai eu le même problème pour trouver le regard dans le jardin où arrivait le branchement du téléphone, au 1er RDV; Après il y a eu des problèmes de boitiers pour la fibre? Ils ont creusé des trous partout. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :