• EB - Louer une oeuvre d'art pour 10 euros, c'est possible...

    Il n'est plus possible de visiter un musée, sauf virtuellement, mais il est toujours possible d'emprunter des oeuvres d'art dans les artothèques.

    Celle de Pessac, dans la banlieue Bordelaise, "Les arts aux murs" existe depuis 18 ans et propose plus de 1 000 créations originales aux particuliers, mais aussi aux établissements scolaires, hospitaliers et pénitenciers de la Gironde.

    Pour pouvoir emprunter une oeuvre il suffit d'acquitter 55 € de droits d'adhésion par an puis 10 € par oeuvre empruntée (pour 2 mois). Il y a des photographies, des dessins, des sérigraphies, des gravures.

    Depuis le début de la pandémie, les prêts se poursuivent, mais uniquement sur rendez-vous : un par heure avec masque et gel et mise en quarantaine des oeuvres ramenées pendant une semaine

    Source : journal Sud-Ouest, article de Victor Gascouat et https://www.lesartsaumur.com/

    Photo Arts aux murs

    Photo Arts aux murs

    « EB - Un polar savoureux : "L'heure des fous" de Nicolas Lebel...EB - 1 000 colombes pliées = 1 000 € pour le Samu social ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:29

    Ma foi, pourquoi pas !... le risque c'est la mettre au mur, de s'y habituer et de plus vouloir la ramener ! En tout cas j'espère qu'ils prennent une bonne caution... les gens sont tellement respectueux de nos jours...

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 28 Février 2021 à 21:02

        Oui, il faut l'espérer. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:57

    J'en avais déjà entendu parler. C'est bien pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'en acheter. Bisous

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:58
    Je reconnais que l'oeuvre présentée ne m'attire pas trop. Mais c'est une très bonne idée. Toutefois il y a des conditions à remplir sur le lieu d'accroche, l'accroche en elle même et l'assurance.
    Et toi, tu vas essayer ?
      • Dimanche 28 Février 2021 à 21:06

        Non, je ne suis pas tentée. Bonne soirée et bisous

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:20

    Je ne savais pas qu'une telle chose se pratiquait !

    Tu me l'apprends ! Sympathique .

    bises

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 19:05

    "Artothèque", première fois que j'entends ce nom là, une bonne idée aussi originale que bizarre, mais pourquoi pas, bisous JL

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:32

    Je découvre aussi, c'est vraiment une bonne idée mais à pratiquer n'importe uù sans doute.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:48

    Je découvre Brigitte, je ne connaissais pas cette pratique.

    Pourquoi pas.

    Pas chez moi, les murs n'ont plus de place.

    Bonne soirée, bisous Aimée

    8
    Francoise Belluco
    Dimanche 7 Mars 2021 à 23:29

    Bonsoir , j'avais entendu parler mais je n'ai jamais vu enfin dans ma ville ca n'existe pas 

    Me revoici ayant eu des problèmes d'ordinateur et de connexion ,le groupe m'a manqué mais me revoilà 

     

     

     
      • Lundi 8 Mars 2021 à 21:49

        Bonsoir Françoise. Je suis ravie de te retrouver. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :