• EB - Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...

    Les blogs ont ceci d'extraordinaire : ils nous permettent parfois de transformer des affinités virtuelles en amitié réelle.

    En 14 ans, j'ai rencontré plusieurs blogueurs ou blogueuses, et chaque fois c'est un réel plaisir, car la glace a été rompue par le biais de nos blogs, et il ne reste qu'à se découvrir un peu plus et s'émerveiller ensemble.

    C'est ainsi que j'ai rencontré Hugues, Mamie Kéké, Martine Richard, Annette, Cathycat, Quichottine, Mimi, Mamazerty.

    Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Domi du blog "Mon petit journal d'ici et d'ailleurs", et son épouse, Brigitte, en vacances au Cap-Ferret pour quelques jours.

    Avec Domi, nous avions déjà échangé par mail, et par téléphone, notamment sur nos activités, lui de journaliste, moi de correspondante locale de presse, puis sur son envie de découvrir le Bassin d'Arcachon. Nous avons tout de suite discuté comme si nous nous connaissions depuis longtemps, de nos proches, nos centres d'intérêt, nos régions et de nos blogs, autour d'un délicieux crémant de Bourgogne et de tapas. Nous avons aussi parlé des Anthologies orchestrées par Quichottine, pour réaliser le rêve d'enfants malades, anthologies auxquelles nous avions tous les deux participé.

    La complicité s'établit très vite lorsque les atomes crochus se sont développés par commentaires interposés...

    Une jolie rencontre, qui -je l'espère- se renouvellera.

    Domi a raconté à Brigitte comment je me débrouille pour publier tous les jours un billet, même lorsque je n'ai pas d'idée : en mettant une énigme, une citation, des photos de fleurs ou d'aigrette garzette.

    Et cela m'a fait sourire, car c'est bien ainsi que je procède.

    Alors, Domi et Brigitte, pour vous, voici une aigrette, photographiée au Cap-Ferret, juste avant de vous rejoindre...

    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...
    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...
    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...
    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...
    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...
    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...
    Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...Lorsque le virtuel devient réalité - mai 2023...

    Si vous ne connaissez pas Domi et son blog : "Mon petit journal d'ici et d'ailleurs", n'hésitez pas à lui rendre visite... Vous découvrirez chez lui Autun et ses environs, la Bourgogne, et aussi Cuernavaca, au Mexique, des balades en vélo...

    Et merci aux aigrettes garzette d'exister !

    « EB - Un roman sombre et lumineux : "Malamute" de Jean-Paul Didierlaurent...EB - Viol d'une petite cane... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:08
    Oui quand nous nous retrouvons, la glace n'a pas à être rompue. Nous partageons beaucoup de choses. J'ai rencontré Quichottine, Katara, Gazoy, Domi des croqueurs de mots et Jazzy, Mireille du Sablon, il y a longtemps. Toutes de belles personnes. Bises
      • Lundi 29 Mai 2023 à 18:43

        Bonsoir Andrée. Je connais Quichottine et le blog de Mireille, et Katara me dit quelque chose. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:15
    Sympa votre rencontre ! Parfois le virtuel à du bon !
    3
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:21
    Le virtuel qui devient réel, j'adore le concept
    4
    Mistigris34
    Samedi 27 Mai 2023 à 13:33

    en effet çà fait plaisir de mettre un visage sur une amie virtuelle, je vois parfois Françoise "la marmotte"

    qui habite dans la même région que mes filles Laure et Sylvie ; on a toujours plaisirs à se revoir ;

    Bonne fin de semaine à toi et merci pour "garzette" , Gros ronrons de "Princesse" qui se balade sur mes marches

    et profite quand une porte est ouverte !!

    Bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:41

        Merci Bernadette. Fais des papouilles à Princesse. Bonne soirée et bisous

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:26

    Chouette rencontre avec Domi et Brigitte

    En 16 ans de Blogosphère, j'ai rencontré une quarantaine de copinautes et ce sont de belles rencontres 

    Superbe aigrette

    Bisous Brigitte

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:42

        Tu as fait beaucoup mieux que moi. Bonne soirée et bisous

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:26

    C'est le côté magique des blogs, se rencontrer parfois au delà de l'écriture...c'est encore ce qu'il s'est passé pour moi aujourd'hui!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:45

        Bonsoir Mireille. Vous vous rencontrez souvent sur Metz et c'est super. Bonne soirée et bisous 

    7
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:42

    Bonjour Brigitte 

    Le virtuel en réel , je connais également, et j'espère bientôt rencontrer une autre amie

    Parfois on est ravie et parfois on est déçu, je préfère être ravie he

    Super tes échanges entres blogueurs/blogueuses

    Bonne soirée, bisous

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:48

        Bonsoir Jo. Je n'ai pas été déçue pour le moment. Bonne soirée et bisous

    8
    Samedi 27 Mai 2023 à 20:23

    Oui c'est très agréable de rencontrer des blogueurs virtuels en réalité, pour le moment j'en suis à trois superbe rencontres, bisous JL

    9
    Dimanche 28 Mai 2023 à 09:37

    Nous aussi on a fait quelques belles rencontres grâce aux blogs. Elles sont quelques fois difficiles à réaliser à cause de l'éloignement, mais on peut de temps en temps compenser par un petit apéro-WhatsApp... n'est-ce pas, J.Luc et Sylvie ? happy

    Bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 28 Mai 2023 à 18:39

    de belles rencontres !!

    c'est super !!

    bises

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:45

    super sympa votre rencontre, c'est génial

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :