• EB - Les participations au Café Thé n° 130 - A quoi pensent les chats ? (1/2)

    Pour ce 130ème Café Thé, je vous ai proposé de délirer autour de cette photo d'Ecureuille, ma chatte,

    de broder autour de cette photo, en imaginant à quoi pensent ou rêvent  les chats,

    ou bien en nous racontant une de leurs aventures,

    cela pouvant être aussi un chien

    ou pouvant être dessiné...

     

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 mars 2021)

     

     

    Vous êtes 13 à avoir participé (Jill Bill, Louvya, Nicole, Jean-Luc, Lucky, Josette, Rose, Livia, Chat des îles, Colette, Maryse, Daniel et Bérénice).

     

    et je vous en remercie.

     

    Bravo à tous et toutes !

     

     

    Voici les 7 premières participations (je publierai les 6 autres demain) :

     

     

    "Elle a oublié !" de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

     

    On m'appelle le père Lachaise

    Je la squatte en grenouille de bénitier...

    J'y ai mes aises

    C'est mon mirador, pour épier !

     

    Tiens, elle rentre, enfin

    Ma maîtresse

    J'ai faim

    Non, pas de caresses,

     Mais de croquettes

    Gamelle vidée

    Soit, j'suis pas maigrelette

    Mais tout d'même, la bouffe c'est sacré !!

     

    On m'appelle le père Lachaise

    L'espion aux pattes de velours

    Là, je boude, en biafraise

    J'ai faim, quoi quoi comme toujours !?

     

     J'aime bien ma galette

    De chaise,

    Mais faut pas qu'elle oublie, à son aise,

    Ma gamelle, mes croquettes !

     

    Et de la marque j'vous prie

     Qu'est-ce qu'elle rapporte au cabas

    J'suis curieux d'voir ça...

    Pour peu j'irais voir de plus près, pardi !

     

    Bon, je me maîtrise...

    Ma maîtresse connaît le rayon

    Ca devrait être du bon

    D'la bonne marchandise...

     

    Quoi quoi quoi... elle a oublié... !!!!

    Nom d'un chien, chat alors...

    Et vous me dites boudeur, là j'suis mort

    Mort de faim, elle a encore oublié...

     

    Tu sais c'que j'pense moa...

    Elle doit être amoureuse ma Brigitte

    La tête dans les nuages !! Là j'suis quitte

    Pour un bout d'son repas !!

     

    "Ecureuille" de Louvya du blog "Lady et Ibis" :

     

    • Je suis chatte écureuille,
    • Ecureuil bleu, c'est ma maman,
    • Maman s'absente de temps en temps,
    • Temps que je prends pour flâner,
    • Flâner du canapé au fauteuil,
    • Fauteuil à la fenêtre,
    • Fenêtre ou je guette le retour,
    • Retour de maman bleu écureuil,
    • Ecureuille c'est moi,
    • Moi, je suis là à l'aimer,
    • Aimer, câliner et ronronner,
    • Ronronner toute la journée,
    • Journée paisible quand maman, à la maison,
    • Maison bonheur, maison heureuse
    • Heureuse, moi chatte écureuille.

     

    "Ecureuille" de Nicole du blog "De Lyon en large" :

    Elle voudrait savoir à quoi je pense !!! une humaine !! je ne parle que très peu, car j’ai une véritable vie intérieure. Je suis constamment en méditation, sur une chaise, le canapé, le jardin, ma panière, sur le lit de ma maitresse humaine, Qui fait mieux.

    Bon, je suis une fille, ca se voit, j’ai mis trois couleurs ; car en déco c’est 3 couleurs pas plus.

    J’ai l’impression d’être appelée, cependant en pleine conscience, impossible de répondre, sauf pour la gamelle.

    C’est l’heure de la sieste, je vous abandonne à vos réflexions.       

     

    "Ecureuille" de Jean-Luc du blog "Lindeparsylviejl2" :

    Est-ce que ma maman adorée m’autorise à descendre de ma chaise, le carrelage est-il sec ?dans le doute comme je suis fortement occupée en ce moment je vais encore attendre un peu, ou alors peut être que maman veux me piquer sa chaise, et me dire« qui va à la chasse perd sa place », je vais rester là pour la peine.

    "Une dure vie de chat" de Lucky du blog "Lucky Ozz" :

    « Oh voilà la maman qui se lève pour aller à la cuisine… y a sûrement quelque chose à manger pour moi ! J’y vais, il faut pas que je rate ça…

     

    …« Ben non, j’ai eu beau miauler et me frotter sur sa jambe en ronronnant, y avait rien pour moi. Du coup je retourne m’installer sur le canapé – à sa place – parce que j’aime bien m’installer à sa place quand elle se lève…

     

    … « Je dresse l’oreille… c’est le papa qui fait du bruit dans la cuisine ! C’est sûr que c’est pour moi, je vais voir…

    « Mais j’ai beau miauler, il fait pas attention à moi… et y a la maman qui le rejoint ! Ils sont TOUS LES DEUX dans la cuisine ! Ce coup-ci c’est sûr que c’est pour moi ! Je vais sûrement avoir de la bonne viande comme j’aime bien…Je me frotte dans leurs jambes en ronronnant pour bien leur montrer comme je suis content…

    « Pfff ! Le papa me fait renifler des trucs qui se mangent pas, ça sent l’herbe et la terre… ça a l’air de leur plaire à eux, mais moi ça m’intéresse pas, je vais retourner me coucher, mais je reste à la cuisine on sait jamais. Je m’installe sur la chaise de la maman…

     

    … « La maman s’est assise sur la chaise à côté et elle m’a fait descendre quand je suis monté sur la table. Et après ils ont mangé tous les deux et pas moi… Pourtant elle a bien vu que j’avais faim, mais elle m’a juste remis des croquettes dans ma gamelle. J’en ai mangé un peu en ronronnant pour lui faire plaisir, mais j’aurais préféré des choses délicieuses qu’ils mangent eux…

     

    … « Ils sont partis tous les deux s’asseoir sur le canapé et ils ont mis en marche le truc qui fait des bruits et des lumières qui bougent.

    « J’ai envie d’aller pédaler sur les genoux du papa. Voilà, je ronronne en même temps pour qu’il soit content quand je me fais les griffes sur son pantalon…

     

    …« Je comprends pas pourquoi le papa rouspète et me fait descendre à chaque fois que je fais ça. Du coup je m’installe sur les genoux de la maman, je mets pas les griffes on sait jamais… ça marche, je peux rester là et en plus elle me caresse !...c’est le bonheur !...Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…

     

     

     

    …« Oh, voilà le papa qui se lève et qui va dans la cuisine ! J’entends des bruits, c’est sûrement à manger pour moi… j’y vais ! »

     

    "Confession de Miss Tigri" de Josette du blog "La cachette à Josette" :

     

    Je le confesse
    Souvent je pèche
    Surtout par paresse
    Je ne veux pas m’enorgueillir
    Mais il faut bien le dire
    Je vous laisse la luxure
    Ce n’est pas ma pointure
    Par contre les friandises
    Attisent ma gourmandise
    Et quand il m’en prend l’envie
    Les jours où rien ne "souris"
    Que tout m’exaspère
    J’éclate de colère
    Qui cesse 
    Avec  les promesses
    De douces caresses
    Je ne suis pas avare
    De ronrons bavards
    Mea culpa
     
    "Oh toi, mon Vagabond" de Rose du blog : "Golondrina 63" :
     

    Entre mon Vagabond et moi
    Le regard suffisait
    L'observer
    Au retour du travail chaque jour

    Sa façon à lui de me le dire
    Il tournait autour de moi
    Me frôlant
    Miaulant
    Un air de dire
    Tu as compris

    J'ai tout mangé

    Ma gamelle est vide
    Le soir
    Quand la maisonnée était endormie
    Il me tenait compagnie
    Pour me remercier
    Il se lovait sur mes genoux
    Ronronnant
    Me remerciant d'être choyé

    Le matin 

    Il regardait par la porte-fenêtre
    Secouant la queue
    Je savais
    Il voulait prendre un peu l'air dans le jardin
    Avec moi
    Bien évidemment

    je lui parlais 

    Il avait des interdits 

    Il me testait 

    Il comprenait les limites à ne pas dépasser 

    Il ne montait jamais sur la table

    Il savait qu'il n'avait pas le droit 

     

    Ce n'était pas un chat de salon 


    Il aimait aussi son indépendance
    Hélas de sa dernière virée d'explorateur
    Il n'est jamais revenu
    Je n'ai rien su...

    Mais jamais je ne l'oublierais mon Vagabond 

    « EB - Le Port de La Rochelle, à la tombée de la nuit...EB - Les participations au Café Thé n° 130 - A quoi pensent les chats ? (2/2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:14

    Que tous ces textes sont beaux, j'ai vraiment apprécié de les découvrir un à un, bravo!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 18:54

        Merci Mireille et bonne soirée

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:18

    Héhé c'est sympa tout ça ! Le moins qu'on puisse dire c'est que les chats ne laissent pas indifférents ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 18:59

        Merci et bravo pour ta participation, Lucky ! Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:41

    De belles participations. Ecueuille a inspiré de jolis textes.
    Et elle est tellement belle.
    Bisous et bonne journée.

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 19:11

        Merci Abby et bonne soirée. Bisous

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:45

    trop jolis tous ces petits textes, j'adoooore !!!!

    je te souhaite une belle semaine, bisous, MIAOU !!!

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 19:25

        Bonne soirée, Bernadette et bisous

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:51

    Super !! Bravo à tous et toutes !!

    J'ai bien ri au carrelage mouillé de jean luc !! 

    et j'ai adoré tous les écrits.

    Beaucoup question de bouffe. Mais je comprends.

    Mon chat est bien rondouillet, castré, et constamment sur sa gamelle à attendre qu'on le caresse le pépère !

    bises

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 19:26

        La mienne aussi est grassouillette. Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:54
    J'ai oublié. Bravo pour tous les textes. C'est bien de la vie de chat ! Bises
    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:01

    Bonjour Brigitte 

    Il y avait de quoi écrire sur miss écureuille , 

    ils sont beaux tous ces textes, je suis contente pour toi et pour ta miss a 4 pattes

    bonne soirée , bisous , et bravo a tous les participants

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 19:36

        Bravo pour ta participation et bisous !

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 20:03

    A première vue beaucoup de tes lecteurs (moi aussi)aiment les chats, c'est bien, et pour résumer dans l'ensemble "C'est quand et quoi que je mange", lol, bisous JL

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 19:38

        Bravo pour ta participation, JL et bonne soirée ! Bisous

    9
    Mardi 2 Mars 2021 à 03:30
    Bon mon message n’est pas passé en entier !!! Je repasserai demain vu qu’il est très tard !
    10
    Mardi 2 Mars 2021 à 21:34

    bonsoir brigitte 

    j 'aime ce genre d exercice 

    alors il faut que je surveille le jour ou tu lances l idée 

    a revoir pour moi 

    j 'ai aussi une chatte moumoune 

    un poutou du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :