-
EB - La mouette et ses mystérieux dessins, racontés par Livia...
Mon aminaute Livia, du blog "Livia Augustae" a écrit ce joli conte, inspirée par les photos trouvées sur un article de mon blog : "Mystérieux dessins tracés par les mouettes".
J'apprécie beaucoup ces publications croisées entre blogueurs.
Voici le petit conte écrit par Livia.
En me baladant sur la plage à marée basse, je vis une mouette qui avait l'air de faire les cent pas et il me semblait l'entendre parler ? mais...il n'y avait personne d'autre que moi en vue, je me dis que c'était le vent et le bruit des vagues qui mêlés ensembles m'avaient trompé, comme cette mouette m'intriguait, je m'en approchais doucement car je ne voulais pas l'effrayer.
Je l'observais depuis un moment déjà, quand je vis sur le sol des tas de petits signes qui s'entrecroisaient, alignés semblait-il dans un ordre défini…
Les dessins étaient soignés et apparemment bien pensés.
Je dis tout haut pensant que j'étais seule sur la plage : « Mais que veulent dire ces signes cabalistiques ? »
Alors la mouette, furibonde me vola dans les plumes en criant comme une perdue : « Voulez-vous dégager de là, vous allez effacer mes calculs et c'est très important vous ne voyez pas que je travaille ?
Immobile, debout sur la plage je restais sans voix ! Une mouette qui travaille et qui parle, jamais entendu parler de ce phénomène, je dégainais mon APN et la mitraillais, elle continuait ses allées et venues, inscrivant de plus en plus de signes dans le sable.
Mais, quand elle s'aperçut que je lui tirais le portrait, elle vola vers moi et cette fois, se posa carrément sur ma tête enfonçant ses griffes dans mon cuir chevelu, elle me commanda d'une voix qui n'acceptait aucune réplique : « Effacez moi toutes ces photos, ceci est un secret qu'il serait dangereux pour vous de divulguer...
J'obtempérais en omettant les premières que j'avais prises à son insu et que je partage avec vous.
« Et maintenant, allez vous-en je vous ai assez vu ! »
Je ne me le fis pas dire deux fois, car en passant la main sur ma tête, je constatais que cette folle m'avait écorché le cuir chevelu et que je saignais, je m'éloignais donc et m'assis sur le sable en l'observant du coin de l'œil, elle continuait a marquer le sable et marmonnait toujours... Puis elle battit des ailes avec force en criant dans une langue que je ne reconnue pas.
Mais quelle ne fut ma surprise quand, brusquement sans bruit, arrivant de nulle part, un engin volant se tint au-dessus des signes, il y eut plusieurs éclairs de flash me sembla-t-il, avant que la mouette n'embarque dans l'engin. Puis aussi vite qu'il était apparu, il disparut à mes yeux, me laissant là sur cette plage, avec une impression indéfinissable...
Je ne savais que penser à propos de cette mouette et me demandais si je n'avais pas rêvé toute cette histoire ?
Et tandis que la mer montait doucement et effaçait les signes sur le sable, ces derniers restaient bien visibles dans mon APN…
« EB - L'histoire d'une femme-bandit en Inde : "Devi" d'Irène Frain...EB - Voiles en liberté 2024 à Andernos - Régate d'Optimists... »
Tags : mouette, signes, livia, sable, plage
-
Commentaires
MDR c'est pas toujours facile de prendre des photos sans risques, c'est pour ça que bien souvent ça pialle tout le temps,en entandant dire dans une langue mal comprise "laissez moi tranquille"et nous de répondre " vos gueules les mouettes", lol, bisous JL
-
Dimanche 12 Mai à 18:05
Oui, elles piaillent pas mal. Bonne soirée et bisous
-
Bonjour Brigitte
Une vraie conteuse ton amie Livia.
J'ai beaucoup aimé son texte.
Qui sais, peut-être que l'engin reviendra avec sa mouette
-
Dimanche 12 Mai à 18:06
J'ai revu les mouettes mais pas l'engin de Livia. Bonne soirée et bisous
-
4Mistigris34Vendredi 10 Mai à 16:30joli conte, j'aime beaucoup ! merci à ton amie, j'ai bien ri aussi,
belle journée ici 26° et un petit vent bienvenu, bisous, MIAOU !!!
-
Dimanche 12 Mai à 18:08
Merci Bernadette. Après 4 jours ensolmeillés avec 31°, nous sommes retombés à 18° avec retour de la pluie. Bonne soirée et bisous
-
Très joli conte.
J'aime beaucoup alors, merci à Livia de nous avoir fait rêver un moment.
Bisous Brigitte et bon week-end ♥
Aimée
-
Dimanche 12 Mai à 18:12
Bonsoir Aimée. Livia écrit très bien. Bonne soirée et bisous
-
Ajouter un commentaire
Je l'ai lu chez Livia et j'ai trouvé sa petite histoire très sympa , avec un côté "SF" qui m'a bien plu !
Bisous et bonne journée
Merci Lucky et bonne soirée. bisous