• EB - Des nouvelles d'Ecureuille, décembre 2021...

    Ma chatte, Ecureuille, a maintenant 11 ans.

    Comme moi, elle vieillit. Elle me ramène moins de "cadeaux" : lézards, mulots, petits oiseaux, et c'est tant mieux et passe beaucoup de temps à dormir, changeant souvent d'endroit.

    Elle apprécie mes genoux dans la soirée, se couche à mes pieds, sur mon lit, la nuit.

    Quand elle dort, elle ronfle, se cache les yeux avec ses pattes.

    Des nouvelles d'Ecureuille, décembre 2021...
    Des nouvelles d'Ecureuille, décembre 2021...

    Je ne résiste pas au plaisir de remettre ce joli poème de Maurice Carême :

    Le chat ouvrit les yeux,
    Le soleil y entra.
    Le chat ferme les yeux,
    Le soleil y resta.


    Voilà pourquoi, le soir,
    Quand le chat se réveille,
    J'aperçois dans le noir
    Deux morceaux de soleil.

    « EB - Les lumières légendaires à Bordeaux - Le bal des méduses...EB - Les lumières légendaires à Bordeaux - Les lions... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:11

    Tu as bien fait de ne pas résister 

    Ce poème ne vieillit pas 

    Toujours agréable @ lire 

    Écureuille se porte bien clown

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:58

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:40

    J'aime les deux morceaux de soleil... c'est tellement ça...!

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:07

    bon anniversaire à Ecureuille et longue santé. Ils sont adorables nos amis les chats ! Bises 

    4
    Vagamonde-bis
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:23
    Un chat bienheureux !
    5
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:15

    Elle se cache les yeux pour dire que c'est pas elle qui ronfle, lol, joli poème, bisous JL

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:01

        Je ronfle aussi, mais comment le sais tu ? Bonne soirée et bisous

    6
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:16

    Mignonne petite mère !

    Ah, qu'ils nous rendent heureux nos compagnons à 4 pattes...

    Tu as bien fait de mettre ce très beau poème.

    Bisous et bonne journée.

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:01

        Oui, Aimée, ils sont précieux. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:01

    Bonjour Brigitte 

    Adorable ses papattes sur ses yeux, j'en ai une qui fait ça la petite Ibis

    J'adore ce poème , et encore plus les deux derniers vers

    Bonne journée, bisous

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:05

        Merci Jo et bonne soirée. Bisous

    8
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:42

    Bien belle Ecureuille qui ressemble beaucoup à ma Délice (qui aura 16 ans et demi le mois prochain) Elle vieillit aussi... Et dort beaucoup...

    Joli petit poème dont on ne se lasse pas

    Des caresses à ta belle minette

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:06

        Merci et caresses aussi à ta Délice. Bonne soirée et bisous

    9
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:54

    Scène de vie tendresse, chut ...ça...ronfle!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:24

    elle est trés belle cette chatte rousse 

    je n' ai plus les miens hélas  et un chat dans une maison c'est si agréable 

     caresses pour elle 

     j adore ce poéme  que jeconnait pas coeur  depuis longtemps 

     kénavo Ecureuille 

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:10

        Merci Monica et bonne soirée

    11
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 19:01

    Non , elle ne ronfle pas, elle ronronne fort...

    Elle est belle cette minette, la nôtre va avoir 14 ans, elle ne sort plus et n'aime plus rester seule à la maison et nous le fait comprendre avec beaucoup de miaulements, quand on rentre .

    Plein de caresses à Ecureuille.

    Bonne fin de semaine

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:12

        Bonsoir Josse. Elle ronronne sur des tond différents selon ce qu'elle veut : manger, sortir, être caressée, mais elle ronfle aussi. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :