• EB - Des boules de pétanque ovales...

    J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    José Linarès, un Sétois, a eu l'idée d'inventer des boules dé pétanques ovales, après avoir assisté à un match de rugby. Il a eu du mal pour trouver un fabricant acceptant de fabriquer des boules en forme de ballon de rugby ou d'olive.

    Les règles différent un peu de celles de la pétanque traditionnelle. Le cochonnet est devenu "une olivette". Les parties se jouent en 15 points et les joueurs peuvent tirer d'où ils le souhaitent, le long d'une ligne.

    Une compétition inaugurale aura lieu sur le Vieux Port de Sète le 21 septembre.

     

    Photos 20 minutes

    Photos 20 minutes

    J'ai appris qu'il existe depuis 1979 un jeu de pétanque avec des boules carrées, en bois. Les règles sont les mêmes que pour la pétanque traditionnelle et des concours et des championnats sont organisés. Ces boules carrées permettent de jouer sur tous les terrains même pentus.

    « EB - Le pin qui penche, plage de l'Aérium...EB - Déjeuner au Cap-Ferret, au bord du Bassin d'Arcachon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:42

    Pourquoi pas !

    Il en faut pour tous les goûts...

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:57

        C'est à essayer. Bonne soirée

    2
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:28

    Bonjour Brigitte 

    Insolites ces boules ovales, je me demande, si je  tire ou ou si je pointe, dans quelle direction elle va ! 

    Bon mercredi, merci de cette découverte, bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:58

        Oui, la trajectoire doit être aléatoire. Bonne soirée et bisous

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:17

    Pas besoin de réfléchir ou la boule va aller , je pense qu'elle n'en fera qu'à sa tête . Il faudra un moment pour

    observer sa trajectoire pour aller se placer près de l'olivette . Hi hi hi j'aime assez cette idée .

    Bonne journée Brigitte , bises 

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:59

        J'aimerais bien essayer, cela doit être amusant. Bonne soirée et bisous

    4
    Mistigris34
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:01

    ah oui il y en a dans la cervelle de certains ! mais c'est pour la bonne cause, ils font des parties

    au profit de la recherche sur les cancers des enfants, 

    belle soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 20:00

        Alors c'est encore mieux. Bonne soirée et bisous

    5
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:41

    Eh bien ça alors !!! Tu nous apprends quelque chose

    Il fallait y penser 

    Je trouve ça, super !

    Bisous Brigitte

    6
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:01

    Je l'ai vu aussi dans le journal 20 minutes, ça change, bisous JL

    7
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:05
    J'avoue, je découvre et je trouve cela pas mal..
    8
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:26

    Finalement pourquoi pas, c'est pour le plaisir de jouer!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:04

    ça doit rouler n'importe comment ces trucs... et ça me rappelle la "pétanque aquatique" qu'on avait faite en Yougoslavie ! Des boules flottantes dans la mer, j'te dis pas la précision ! happy

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 20:04

        Ca devait être très drôle. Bonne soirée et bisous

    10
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:52
    lubyemy38

    pourquoi pas !! et à essayer à l'occasion 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :