• EB - Cervidés au Domaine de Certes...

    Samedi 12 mars, après plusieurs jours de pluie, je suis partie me promener au Domaine de Certes-Graveyron, à Audenge pour observer des oiseaux. (L'entrée est libre et gratuite, mais il n'y a pas d'observatoires spécifiques. Il est possible de participer à des visites guidées). Je vous ai montré le Château du Domaine de Certes et la vue sur la dune du Pilat au loin.

    J'ai aperçu des aigrettes, des spatules blanches et des hérons cendrés.

    Et puis en partant, après le parcours sur le Domaine, j'ai aperçu des cervidés, faons ou daines en liberté. Ils étaient loin et mes photos sont un peu floues, mais c'était un plaisir de les observer gambader.

    Vous pouvez agrandir les photos, en cliquant dessus, pour mieux les voir...

    Cervidés au Domaine de Certes...
    Cervidés au Domaine de Certes...
    Cervidés au Domaine de Certes...
    Cervidés au Domaine de Certes...
    « EB - "Un parfum d'encre et de liberté" de Sarah Mac Coy...EB - Rainette verte dans un combawa... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:17

    Waouh un pur régal 

    Merci Brigitte 

    Cela a du être un bon moment 

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:32
    Quel bonheur ! Ça me rappelle mon enfance en lisière de forêt où j'en voyais souvent !
      • Lundi 28 Mars 2022 à 18:45

        Bonsoir Vagamonde. C'est toujours un bonheur d'en apercevoir.  Bonne soirée

    3
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:59

    trop bien ta balade, biz

    4
    Vendredi 25 Mars 2022 à 12:25

    C'est trop sympa de voir ces bébêtes dans la nature !

    Quand nous étions à Echallon, il y avait des chevreuils qu'on voyait de temps en temps et un jour, en haut d'une butte dans la forêt, je me suis trouvé nez à nez avec un superbe chevreuil. On a été aussi surpris l'un que l'autre, mais j'ai pas eu le temps de discuter avec lui, il s'est sauvé à toute allure ! sarcastic 

    Bisous et bon après-midi

      • Lundi 28 Mars 2022 à 18:51

        Quelle chance de l'avoir rencontré ! Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:49

    Bonjour Brigitte 

    Voilà tout ce que j'aime, les voir en toute liberté

    La chance que tu as eu, merci de ce partage

    Bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 14:43

    C'est déjà des belles photos de ces petites bêtes, car bien souvent c'est pas facile de les prendre, ça cavale vite, bisous JL

    7
    Vendredi 25 Mars 2022 à 17:26

    Des belles bêtes bien agréables à regarder et à photographier...
    Bisous du vendredi Brigitte

    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 17:51

    Que voici une belle rencontre...comme je les aime aussi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:18
    Qu'elle chance de pouvoir les admirer. Bises
    10
    Dimanche 27 Mars 2022 à 19:15

    superbe !

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :