• EB - Bisbilles entre aigrettes garzettes ?

    Si vous me lisez sur ce blog, vous savez que j'admire beaucoup les aigrettes garzettes car je vous en parle souvent ("L'aigrette, son reflet et son ombre", "Attachée de presse d'une aigrette garzette", "Libre et belle comme une aigrette garzette"...)

    En juillet, elles étaient deux sur les anciens étangs à poissons, tantôt semblant deviser et pêcher ensemble, en parfaite harmonie :

    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?
    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?

    Tantôt, elles se volaient dans les plumes :

    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?
    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?
    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?
    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?

    Un couple de mouettes rieuse voulut les aider et tenta de les rabibocher :

    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?

    Monsieur et Madame Aigrette eurent des mots. Madame faisait la belle et Monsieur n'était pas content :

    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?
    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?

    Il faisait la tête, tandis que Madame discutait avec une copine venue la rejoindre :

    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?

    Madame fit le 1er pas et s'envola vers Monsieur Bougon...

    Bisbilles entre aigrettes garzettes ?
    « EB - Un escalier accroché à la queue d'un avion...EB - Aubergines farcies... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:06

    J'adore ta façon de raconter cette scène de vie avec en plus de forts beaux reflets!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    ... toujours pas de pluie, je vais rester les pieds dans l'eau chez toi...

      • Vendredi 14 Août 2020 à 20:02

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:11
    J'adore particulièrement vos photos avec reflets.
      • Vendredi 14 Août 2020 à 20:16

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    3
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:23
    Emmanuelle

    Bonjour Brigitte, chez moi aussi c'est la cata sur OB, j'en ai raz-le-bol (restons polie). J'aime beaucoup ton interprétation des photos de de m. et mme aigrette. Elles sont impressionnantes les ailes ouvertes. Bonne journée, bisous

      • Vendredi 14 Août 2020 à 20:18

        Oui, c'est très pénible et personne ne nous répond. Bonne soirée et bisous

    4
    domi
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:29

    jolie scène pleine d'imagination quant aux commentaires !

    5
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:37

    Il y avait de l'eau dans le gaz et ce couple a eu des mots.
    J'aime beaucoup ta façon de raconter.
    Bonne journée.
    Bisous

      • Vendredi 14 Août 2020 à 20:18

        C'est gentil, Abby. Bisous

    6
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:21

    Bonjour Brigitte 

    Une querelle d'amoureux en somme lol 

    j'adore 

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 13 Août 2020 à 15:10

    Bonjour Brigitte et merci de ton mot de réconfort , mon fils a été opéré de la carotide , la cicatrice est longue c'est pas joli , le chirurgien a enlevé la plaque d'athérome et fait une angioplastie , il revient de loin et la rééducation va étre longue , mais je tiens pour lui ! Trés jolies les aigrettes je les aime aussi beaucoup , tes photos sont magnifiques ! Bonne fin de semaine , bisous

      • Vendredi 14 Août 2020 à 21:38

        Bonsoir Maria-Dora. J'espère que ton fils va vite se remettre. Bisous

    8
    Jeudi 13 Août 2020 à 19:28

    Joliment raconté cette histoire un peu aigre(tte), bisou JL

    9
    Jeudi 13 Août 2020 à 21:46

    que ces oiseaux sont élégants et chouettes de les photographier si près. A Moulins, près d'un château, il y en avait de nombreuses dans les arbres d'une petite île, mais hélas, pas de zoom adapté.

    Bises et merci 

      • Vendredi 14 Août 2020 à 21:42

        J'ai un très bon zoom... Bisous

    10
    Vendredi 14 Août 2020 à 06:16

    Je t'ai écrit plusieur fois pour te dire que sur ton autre blog 

    Impossible de commenter 

    Ce matin j'ai vu ta recette

    ça m'a l'air bon tout cela 

    Merci 

    Bisous et bonne journée Brigitte

      • Vendredi 14 Août 2020 à 21:47

        Oui, Rose, j'ai vu tes messages et j'en ai reçu de nombreux lecteurs mais j'ai signalé le problème plusieurs fois àis overblog et personne ne me répond...

    11
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:00

    bonsoir

    un joli ballet rien que pour toi

    pour OB.  c'est depuis hier 

    bisous

    12
    Dimanche 16 Août 2020 à 07:50

    Je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'apprécie la manière dont tu racontes les choses... en bon français et sans fautes d'orthographe ! lol !

    Par contre j'voudrais bien savoir comment tu fais pour différentier Monsieur et Madame Aigrette... re-lol !

    Du coup j'ai bien envie d'aller cliquer sur ta newsletter... bouge pas, je reviens...

    Hop c'est fait !

    Bonne journée

      • Dimanche 16 Août 2020 à 20:17

        Bonsoir et merci pour ta visite. Bien sûr j'ai inventé cette histoire après avoir pris les photos et je suis incapable de reconnaître mâle et femelle... Bonne soirée

    13
    Lundi 17 Août 2020 à 19:16

    Ah ah, comme au théâtre, cette scène. 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :