• Des livres pour les vacances...

    Pendant mes 10 jours de vacances j'ai lu deux livres de Marc Lévy, agréables à lire et légers.
    "Mes amis, mes amours" paru en 2006 (un film en a été tiré) : la vie dans le quartier parisien à Londres de deux trentenaires divorcés qui s'installent sous le même toit avec leurs enfants. C'est léger, amusant, enlevé, bien écrit, facile à lire. Ca parle de l'amour et de l'amitié...
    Vous y trouverez également une recette originale de saumon à faire cuire au lave-vaisselle et de croque-monsieur à griller avec un fer à repasser... Surprenant !
     
    "Où es-tu ?" (paru en 2001) : Susan et Philip se sont toujours aimés, mais la vie va les séparer. Susan part en mission humanitaire au Honduras, tandis que Philippe fait carrière comme publiciste à Manhattan. Des lettres et de brèves rencontres maintiendront le lien entre eux jusqu'à la disparition de Susan qui confie sa fille de 9 ans à Philip sans lui en avoir jamais parlé. L'intégration de cette enfant sauvage dans une famille bourgeoise new-yorkaise est intéressante, comme la vie en Amérique centrale, entre les ouragans et autres catastrophes naturelles... La fin est surprenante et m'a déçue...
    Si vous avez lu ces livres, surtout le second, j'aimerais bien échanger avec vous 
     
    « L'épicerie de ma tante Yvonne...Bienvenue à Maëlle, Fanfan, Yolande et Gwenola... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2009 à 08:51
    telle
    Moi je ne lis que des livres écrit en grosse lettre et genre "enfant" ! ben oui je suis bizarre !!!! bisous brigitte
    2
    Mardi 21 Juillet 2009 à 14:55
    **Lajemy**
    je n'ai pas lu ces livres (pas le temps de lire hihi) mais j'ai vu la bande annonce du film du premier...
    bonne journée à toi
    3
    Mardi 21 Juillet 2009 à 15:14
    kayababouch
    Merci de nous faire partager tes lectures ... En ce moment, je n'ai pas le temps de lire, jefais de la peinture !!! Bisosu
    4
    Mardi 21 Juillet 2009 à 15:38
    isabelle
    au grand dam du littérairement correct je les ai lu, oui .....
    5
    Mardi 21 Juillet 2009 à 17:03
    iloane
    bonjour brigitte,
    Pour le moment, je lis "l'élégance du hérisson" en attendant de voir le film !
    amicalement
    iloane
    6
    Mardi 21 Juillet 2009 à 18:12
    fanfan
    c'est drôle je n'ai pas eu envie de lire  le 2ème et j'ai laissé le premeir en route , je n'ai pas accroché!
    7
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:45
    @lex
    bonsoir brigitte et bien tu vois moi qui ne lis jamais ou presque, tu m'as donné envie de me plonger dedans bonne soirée bizzzzz
    8
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:53
    Chriss
    J'crois bien que j'ai déjà lu cet auteur mais ces deux livres là non ! désolée
    9
    Mardi 21 Juillet 2009 à 22:50
    Lmvie
    J'ai lu les deux à leur parution, mais je t'avoue, que depuis son premier livre Marc Levy n'a guère "évolué".
    Le premier fut une surprise et puis les autres sont bien décevants.
    Difficile d'être "brillant" en permanence

    Bisous
    10
    Mardi 21 Juillet 2009 à 23:53
    maria dora
    Je n'ai pas lu ces livres mais j'aimerais bien car j'aime bien l'auteur , j'irais voir si je les trouve car j'aime bien la lecture , bisous
    11
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 05:46
    isabelle
    oy je ne me souviens plus, je vdois me le remettre en mémoire  ....
    12
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 05:47
    isabelle
    heu tu sais c'est du roman de gare, je consomme mais ça ne me marque pas plus que oça !!! oops !
    13
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 17:18
    mamalilou
    j'ai tous ses livres sur l'étagère, mon zhom, mes fils, ma fille (la grande) et ma mère se les sont partagés puis une copine même, du coup à force d'en entendre des bouts, de voir un film... euh... l'envie m'a passé!!!
    mais je vais m'y mettre, quand on m'en parlera moins!!! non parce que si ya un truc qui me vrille c'est bien qu'on me déflore les bouquins avant que je ne m'y plonge...
    bah oui yen a qui aime qu'on leur annonce le menu, d'autres toute la recette complète en temps réel... et moi pas du tout... c'est l'avventura!!!

    bisou le nez plein de chlore...!!! flûte faut que j'aille rincer les maillots...
    14
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 16:28
    LADY MARIANNE
    bonjour écureil bleu
    je ne lis que l'hiver - médiathèque -
    en été pas le temps
    et puis avec mes mails - mon blog --- je ne pourrais pas répondre à mes abonnés
    déjà que je suis en retard !!!
    bisous je file     Lady Marianne
    15
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:32
    ozymandias

    coucou Ecureuil Bleu..

    j'ai lu des LEVY à ses débuts.. pas mal

    depuis qq temps j'ai l'impression qu'il délègue l'écriture à des "nègres" il en sort trop à la fois et dans le style gnan gan on ne fait pas mieux

    autant liredu D. Steel

    lui et Musso c'est pareil...

    j'ai donc décidé de faire l'impasse sur ses livres.. je lis plus costaud comme JONQUET

    SUSKIND et autres

    je lis tous les soirs au moins une heure en attendant que l'homme de ma vie veuille bien se coucher (c un oiseau de nuit et pas moi..)

    je lis tres vite ce qui m'amène à deux livres/semaines mais tout dépend de l'épaisseur si c'est un pavé (j'adore les pavés) il va me faire la semaine

    j'ai préparé la valise pour partir le 1er octobre j'ai mis dedans 2 pavés pour les soirs ou on ne sortira pas... j'ai horreur de la TV

    je t'embrasse bonne journée

    joelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :