• De l'importance de garder ses distances en voiture...

    Tous les matins je parcours 55 kms entre mon domicile sur le Bassin d'Arcachon et le lieu où je travaille, à Bordeaux Nord. Il y a 17 ronds-points à l'aller et un seul feu. Cela devient de plus en plus pénible car la circulation augmente, de nouveaux lotissements se construisent, des ronds-points sont modifiés. La durée du trajet ne cesse de progresser.

    En début d'année, j'ai avancé l'heure de mon réveil pour avoir un peu moins de circulation. Je dors moins mais je m'énerve moins dans les embouteillages.

    J'ai parcouru ce trajet sous la neige et cet hiver, un matin de décembre, sur des plaques de verglas particulièrement sournoises. Hier il n'y avait pas de problème particulier.

    Sur la rocade de Martignas, à l'approche d'un rond-point, j'ai vu que la file de voitures devant moi freinait et j'ai ralenti, puis me suis arrêtée en gardant les distances avec la voiture précédente.

    En regardant dans le rétroviseur j'ai vu arriver une voiture noire qui me fonçait dessus et j'ai senti le choc. Je me suis garée sur le bas-côté, comme la voiture qui m'avait percutée. Un bel homme, élégant est sorti de la voiture et m'a demandé de l'excuser. "Je suis fatigué. J'ai eu un moment d'inattention. Vous n'avez rien ?".

    Nous nous sommes garés un peu plus loin, avons sorti nos papiers et un constat. Puis nous l'avons rempli assis dans sa voiture. Nous étions un peu tendus tous les deux, et les cases pour inscrire les coordonnées sont très petites. Ce Monsieur aurait pu être mon fils. Il s'est excusé plusieurs fois, m'expliquant qu'il avait eu un moment d'inattention, que la prochaine fois il ne conduirait pas quand il se sentirait fatigué.

    En se rendant compte qu'il allait me rentrer dedans, il a tourné son volant vers la droite pour m'éviter. Il a quand même heurté mon pare-choc côté droit et de l'autre côté il a touché la rambarde de sécurité.

    Quelques dégâts matériels, rien de bien grave, mais si je n'avais pas gardé les distances de sécurité avec la voiture de devant, il m'aurait sans doute poussée dessus... Et ma petite Modus bleu menthe aurait reçu d'autres chocs...

    modus2.jpg

     

    (Un autre article : "Le  bonheur d'avoir une voiture couleur bleu menthe"...)

    « Invitation à dîner suspecte...Floraison de mon camélia bonsaï... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:40

    et voilà ! fallait avoir une grosse auto et rouge, il l'aurait vue !!

    encore si tu dis qu'il a été gentil et poli ! y en a tellement de grossiers personnages ou qui disent "encore une femme au volant", mais voilà ce sont eux  les mauvais conducteurs !!!

    j'espère que ta petite menthe-à-l'eau n'est pas trop "cabossée", courage !! c'est vendredi, j'espère que tu ne travailles pas le samedi ?

    je te fais un gros bisou, MIAOU !!!!  yes

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:49

    Si j'ai bien compris il t'a fait du rentre dedans et tu n'as pas esquissé ... ^^

    Par contre télescopage à trois apparemment tu n'aurais pas aimé !!!

    Bisous

     

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 20:04
    martine.
    Tu l'as echappe belle. Ma fılle a eu une modus bleue, une tres bonne voıture. Bon W.E.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:59

    Au moins il ne ta rien arriver, quand au reste c'est matériel.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    5
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:00

    Les dégâts matériels ne sont pas bien graves : plus de peur que de mal...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :