• Connaissez vous le loropetalum ?

    Le loropetalum chinense ou loropétale de chine est un arbrisseau au feuillage pourpre et à fleurs roses ou rouges, en lanières ébouriffées très décoratives.

    Son  nom : "loropetalum" signifie pétales (petalum) en lanières (loron) en grec. 

    Il fleurit en fin d'hiver et au début du printemps et la floraison dure environ 3 semaines.

    J'ai découvert cet arbuste il y a quelques années sous forme d'un bonsaï que je n'ai pas réussi à conserver. 

    Au printemps 2017, j'ai acheté 2 pots en fleurs, que j'ai replanté dans 2 grandes coupes.

    Ils ont refleuri en début de mois...

    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    Connaissez vous le loropetalum ?
    « Un livre époustouflant : "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre...La Côte de Beaupré au Québec ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:54

    elles me plaisent bien, c'est très joli ! bonne soirée, MIAOU !!!!

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:33

        Bonsoir Bernadette. Les fleurs sont originales. Bisous

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:41

    il est difficile de conserver un bonsai, cela demande beaucoup d'attention. les fleurs sont bien mignonnes. Bises 

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:40

        Bonsoir Andrée. Oui, c'est difficile de les conserver. Bisous

    3
    Mary de Bx
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:22
    Bonjour Brigitte je crois que j'en ai déjà vu mais je ne savais pas le nom en tout cas tes pots sont bien beaux et réussis j'aime bien ces fleurs elles doivent être délicates je pense ? Bonne journée à toi le soleil est revenu c'est chouette Gros bisous
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:02

        Bonsoir Mary . Ce soleil fait beaucoup de bien. Bisous

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:00

    Je ne connaissais pas. J'aime bien la couleur du feuillage et la forme des fleurs...

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:03

        Bonsoir Vagamonde. J'aime beaucoup les fleurs aux longs pétales. Bonne soirée

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:45
    Dani et ses Chats

    Bonjour Ecureuil Bleu.

    Non je ne connais pas cette plante.

    ► Réponse à ton com.

    Elle est sur FB Mireille.

    Elle fait beaucoup de bénévolat.

    Oui là Florus va bien, il est dans un carton au soleil sur la terrasse.

    Il faut qu'il profite car d'après la météo on aura de la pluie ...

    Idem Squirel, Florus est en forme avec (ou malgré) sa plaie.

    Il en a moins que Squirel.

    Il en a juste 1 dans le cou, sous la mâchoire, car la 2ème qu'il avait sur le cou, mais au dessus,

    elle n'a pas duré longtemps, car je l'ai prise au tout début,

    et se gratter le dessus du cou = impossible.

    Bisous

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:05

        Bonsoir Dani. Squirel se gratte le dessus du cou... Bisous

    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:05

    Bonjour Brigitte

    Je ne connais pas cette plante à fleurs. Merci pour les renseignements la concernant.

    Bonne fin de journée

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:13

        Bonsoir Hugues. Le port est compact et les miens ont fleuri quasiment tout l'été. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :