• La Côte de Beaupré au Québec ...

    Lors de mon voyage au Canada, en octobre 2016, j'ai passé 2 jours dans la ville de Québec. Le second jour, nous avons visité les environs : la côte de Beaupré avec la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, la chute Montmorency et puis l'Ile d'Orléans et ses cabanes à sucre.

    Du haut du parc de Montmorency, voici la vue sur la ville de Québec, sans zoom  et avec zoom.

    Sur la seconde photo on aperçoit le château Fontenac, à gauche:

    La Côte de Beaupré au Québec ...
    La Côte de Beaupré au Québec ...

    La Côte-de-Beaupré est une commune de la région du Québec au Canada, bordée par le fleuve Saint-Laurent. Elle est riche d'un passé agricole hérité des Amérindiens et des premiers colons de la Nouvelle-France.

    A l'automne, les couleurs sont magnifiques ...

    N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir...

    La Côte de Beaupré au Québec ...
    La Côte de Beaupré au Québec ...
    La Côte de Beaupré au Québec ...
    La Côte de Beaupré au Québec ...
    La Côte de Beaupré au Québec ...
    Vous aimerez peut-être:
    « Connaissez vous le loropetalum ?La basilique Sainte-Anne de Beaupré au Québec... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:11

    c'est un pays que j'aimerais bien visiter. Bises et merci pour les photos

    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:11

    Je vois que le Québec t'a vraiment marqué , il est vrai que c'est fort beau .

    Gros bisous marseillais sous le vent et le soleil .

    Chauffage rallumé car 18° dans la maison c'était intenable .

    Renée (mamiekéké)

    Si tu me réponds sois gentille fais le chez moi , je ne supporte plus tout ces mail de réponses qui arrivent dans ma boite , mon cricri n'arrête pas de me gronder à cause de ça (pas méchamment bien sûr ha ha ha) mais ça l’énerve cet afflux de messages qui remplissent des pages et des pages dans ma boite . Bisous .

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:18

    Ces couleurs d'automne sont sublimes! un pays que j'aimerais bien connaitre! gros bisous et bonne soirée!

    4
    Mary de Bx
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:19
    Oui c'est un endroit superbe mais j'avoue que je n'avais pas en automne ces couleurs sont fabuleuses dignes d'une toile de Monet Merci Brigitte Bisous
      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:26

        Bonsoir Mary. Les couleurs étaient magnifiques. Bonne soirée et bisous

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:25

    ...des couleurs chaudes comme je les aime..ah l'automne à Québec, trop beau!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

     

    6
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:18

    Des couleurs comme je les aime. Le Québec est une destination dont je rêve depuis toute petite.

    Réussirai-je à exaucer ce voeu ? En tout cas, j'aime voir des photos de ce pays. 

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:46

        Bonsoir Vagamonde. Je vous souhaite de pouvoir visiter ce beau pays.

    7
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:25

    Un pays que j'aimerais visiter , hélas trop loin pour moi ! J'adore les couleurs c'est magnifique ! Bonne fin de semaine Brigitte , bisous 

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:47

        C'est un peu loin mais tellement beau ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :