• Concours culinaire autour de la noix...

    Je vous ai déjà parlé du blog de Didier qui s'est lancé dans la production d'une huile de noix authentique et a ouvert un blog pour parler de sa passion "Huile et vin de noix au naturel"... Il a lancé il y a quelques jours un concours culinaire autour de la noix avec une autre blogueuse, Neige du blog "Tambouille tout".

     

    Le but du jeu est simple : concocter une recette qui met en valeur la noix.
    Vous pourrez l'utiliser brute, ou en produit dérivé : huile, vin, farine ...
    En salé, en sucré, comme il vous plaira.
    Cela laisse une large place à la créativité ...

    Pour participer, il faut publier (ou ré-éditer) votre recette+photo sur votre blog, insérer le logo du concours(avec le lien vers l'article et le blog de Didier http://huile-vindenoix-nat<wbr>urel.over-blog.com/ ) et envoyer le lien par le biais d'un commentaire sous l'article (http://tambouille-tout.over-blog.com/article-concours-de-recettes-autour-de-la-noix---cadeau-inside-88489266.html).

     



    L'auteur de la recette qui leur plaira le plus ( goût, originalité,présentation ... ) recevra un colis gourmand comprenant entre autre une bouteille d'huile de noix produite par Didier.  

    Vous avez jusqu'au 15 décembre pour participer !

    « L'écureuil "Boule de flammes" par Sonia...La queue de la baleine à Arcachon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2011 à 07:17
    josie

    je vais réflechir..

    le vin de noix j'en fait bisous

    2
    Lundi 21 Novembre 2011 à 08:22
    jill bill

    Bonne chance aux amateurs de noix.... Bon lundi Brigitte !  Bises de jill

    3
    Lundi 21 Novembre 2011 à 08:57
    Frieda

    Bonjour Ecureuil Bleu,

    Ce n'est sûrement pas les noix de chez moi

    J'aurais fait une belle recette

    Je vais découvrir

    Bon lundi à toi

    Frieda

    4
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:28
    mlafeeclochette

    J'adore l'huile de noix... je note ce concours dans un p'tit coin de ma te^te

    bises

    5
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:32
    monique 75

    Bonjour Ecureuil bonne chance aux concurrentes et concurrents

    bon lundi  bises monique

    6
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:08
    suzannecécile

    Merci pour ta visite. Je suis curieuse de voir le blog de ton ami Didier, car je vis au pays de la noix, en Isère, où l'on fait beaucoup d'huile de noix. C'est tellement sain et bon dans une salade d'endives, entre autres. Bonne semaine.

    7
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:29
    Quichottine

    Oups... Je suis une piètre cuisinière, mais je suivrai avec plaisir les recettes proposées.
    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    8
    Lundi 21 Novembre 2011 à 12:07
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    voici un concours qui n'est certainement pas pour moi !
    je suis nul dans le domaine de la pratique culinaire
    mais c'est intéressant et j'aime les noix et les bonnes choses naturelles
    et j'admire celles et ceux qui  déploient tout leur talent  pour nous faire régaler
    bonne journée  à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Lundi 21 Novembre 2011 à 13:17
    Eliane


    Bonjour Mary, voici encore une belle journée ensoleillée,
    pour toi et pour  moi ! bisous


    <address>  la noix dans le pain, j'adore ca
    </address>
    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 13:21
    clovis simard

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com).No.27- THÉORÈME ELLA. - UN DRÔLE D'ÉTAT ?

    11
    Lundi 21 Novembre 2011 à 14:30
    Elysee.or

    Moi j'aime la salade de laitue, tomtes, noix accompagnée d'une vinaigrette à la moutarde, c'est tout basique ! bisou et belle semaine

    12
    Lundi 21 Novembre 2011 à 14:35
    Annick

    j'adore les noix.....

    mais pas trop d'idées pour une recette.....en +, pas de noix....ici....

    bonne chance aux participants!

    bonne soirée, bisous....

    13
    Lundi 21 Novembre 2011 à 14:41
    LADY MARIANNE

    un beau défi, la noix c'est si bon mais si calorique  lol
    j'ai acheté du vinaigre de noix ! ça sent beaucoup la noix !!  sur ! mais c'est fort pour faire une vinaigrette de salade je trouve -
    bonne chances aux participants - bisous

    14
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:48
    khanel3

    c'est une excellente idée !

    15
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:25
    Mistigris

    les noix je les aime fraîches surtout, et il est facile d'en mettre quelques cerneaux dans beaucoup de recettes, j'en utilise en ce moment, une salade de mâche avec des foies de volailles sautés à la poêle, des cerneaux de noix, quelques petites leuilles de cerfeuil, et voilà une petite entrée facile et délicieuse!  l'huile çà par contre je n'aime pas ce goût ! désolée, Bisous MIAOUU!!!!!!!!

    16
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:44
    Mimi de Bruges

    J'aime beaucoup mais je vais réfléchir pour une recette car à part les gâteaux et les salades j'ai pas d'idée pour le moment.

    Je viens de faire une série de photos à Treulon cet après midi, les couleurs sont superbes.

    Bonne soirée. Bisous

    17
    Lundi 21 Novembre 2011 à 20:49

    Bonne idée et bravo pour celle çi. A bientôt. Bises Mary

    18
    Lundi 21 Novembre 2011 à 22:02
    sonya

    je souhaite déjà bonne chance aux participants

    passe une belle soirée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    19
    Lundi 21 Novembre 2011 à 23:35
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    C'est une excellente idée de la part de ton ami Didier. Je vais aller voir son blog pour m'inspirer car nous n'avons pas de recette à base de noix.

    Bonne soirée... cuisinée,

    Bises.

    20
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:53
    fanfan

    j'ai mangé un gâteau à la noix  qui était délicieux mais je n'ai pas le recette ! Bisous

    21
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:35
    Aude Terrienne

    Très joli concours ! Je vais essayer de participer. Tu as vu à la télé ils ont parlé de Bordeaux (émission immobilier avec Stephane Plazza).Bisous ici à Paris, on ne voit rien, sous un épais brouillard!

    22
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41
    Pierre_1


    La saison commence.
    Oui, je sais, c'est banal.
    Mais, le soir en rentrant du boulot, après une soupe aux poireaux, une salade d'endives avec des cerneaux de noix, un délice!

     

    23
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41

    Merci Jill Bill, Monique, Elysée, , Khanel, Mary et Sonya pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :