• La queue de la baleine à Arcachon...

    En arrivant aux abords de la jetée Thiers à Arcachon, avec Aurélien et Céline, début novembre, nous avons été surpris d'apercevoir à quelques mètres de la plage un étrange objet blanc semblant planté dans l'eau. En regardant mieux nous avons reconnu une queue de baleine et compris qu'il s'agissait d'une sculpture.

    J'ai appris depuis, sur le net, qu'il s'agit d'une sculpture en résine polyester marine qui flotte à 300 mètres du rivage depuis le 20 juin 2011. Elle est l'œuvre de l'artiste belge Emmanuel Jansseens Casteels. arcachon4    

    arcachon

     

    En nous baladant le long de l'Avenue de la Plage j'ai vu ce panneau qui interdit d'utiliser la sculpture comme plongeoir ou débarcadère :arcachon6

    « Concours culinaire autour de la noix...Les écureuils de Charléa... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2011 à 08:50
    moqueplet

    c'est surprenant, mais assez bien fait.....passe une douce journée

    2
    Mardi 22 Novembre 2011 à 09:21
    petite fourmi

    originale cette sculpture !J'ai aussi aimé la photo du panneau indiquant qu'on ne devait pas y aller en bateau ou à la nage et au dessus le dessin du toutou du panneau est drôle on dirait qu'il a un képi sur la tête!

    plein de chaudoudous et bonne journée

    Sonia

    3
    Mardi 22 Novembre 2011 à 10:11
    jill bill

    J'y ai cru en regardant les photos...   Elle est bien protégée des caresses !  Bon mardi à toi Brigitte, bizzzz de jill

    4
    Mardi 22 Novembre 2011 à 11:37
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    bizarre comme idée !
    plutôt original... merci de nous le faire découvrir
    un symbole ?
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean*marie

    5
    Mardi 22 Novembre 2011 à 15:53
    Martine

    Coucou Brigitte,

    Je découvre et suis surprise. C'est assez rare ce genre d'oeuvre, surtout dans l'eau. j'ai vu passer un diapo sur un artiste américain qui crée des sculptures de cènes de la vie quotidienne grandeur nature. Puis, c'est installé au fond de l'océan à différents endroits. Si je le retrouve, je te le l'envoie.

    Bises

    Martine

    6
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:35
    Mimi de Bruges

    Il faudra que j'aille y faire un tour un jour. Heureusement qu'il n'ont pas eu l'idée de faire un aileron de requin.

    Bonne soirée. Bisous

    7
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:38
    khanel3

    deja vu cette photo ! sympa et impressionnant ! bonne soirée!

    8
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:58
    Mistigris

    enfin çà remarche !! curieuse chose en effet, et si il ne faut pas y aller fallait pas la mettre là mais en pleine mer !!! mais on peut y aller en parachute ??? hi hi hi ...

    même les mouettes ne vont pas s'y percher ??? drôle d'idée quand même. Bonne soirée à toi, Bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!

    9
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:12
    Créacora

    Quel talent ces Belges! Mouhahaha, je suis vraiment narcissique!

    Blague à part, elle est géniale je trouve cette sculpture!

    Merci pour cette découverte si chouette!

    Bisous Ecureuil Bleu!

    10
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:55
    fanfan

    C'est original !

    j'espère que les gens respectent ces interdictions sinon, elle ne durera pas longtemps! Bisous

    11
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:02
    Josiane

    Original!!!

    12
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:32
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    L'idée est originale et l'interdiction d'accéder à la sulpture paraît tout à fait justifiée ; il y a tellement de farfelus ...

    Bonne soirée.    Hugues

    13
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:57
    Solange

    C'est original et troublant, une belle idée.

    14
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:20
    Laure

    C'est original !

    Bonne soirée

    15
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:27
    sonya

    je te souhaite une douce fin de journée

    en espérant que demain sera meilleur sur OB

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    16
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:59
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil !
    une belle création !!   oui les gens vont l'abimer s'ils sautent dessus !!  lol
    ou se faire mal !! aia aie aie   !!
    bonne soirée  bises

    17
    Mardi 22 Novembre 2011 à 22:40
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Un petit coucou en passant....

    En effet, le sous-traitant d'Overblog qui stocke les données avait de gros problèmes de climatisation aujourd'hui. Ce soir, tout semble être revenu et c'est pourquoi j'en profite pour faire mes visites.

    Rendez-vous demain pour d'autres commentaires....

    Bonne soirée.... visitée,

    Bises.

    18
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 01:50
    rené
    bonjour hier problème sur skynet, impossible d'ouvrir les blog déjà la moitié de la semaine, passe une bonne journée amitiés bises rené
    19
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:17
    Quichottine

    Il faut croire que certains l'avaient trouvé intéressante pour d'autres fins...

    En tout cas, c'est une belle idée.

     

    Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.

    20
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:06
    monique 75

    Bonjour original au début j'ai cru a une vraie baleine.

    bon mercredi bises monique

    21
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:10
    Pierre

    Devant la panneau d'interdiction on pourrait dire que ça finit en "queue de poisson!" mais les baleines ne sont pas des poissons, c'est assez! ;-) un bonne idée cette sculpture je verrais bien la même dans l'étang derrière la maison;

    bonne journée

    22
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:24
    Mary

    Oui oui au mois d'août on l'a retrouvé prés du port lol :)) sans savoir qoui ! ou qui ? bref ils l'ont remorqué à sa place ! des petits plaisantins surement ? c'était spectaculaire de voir cette queue de baleine suivre le bâteau :)) Merci à toi Bonne journée. BIsous Mary

    23
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 14:55
    Elysee.or

    Quelle drôle de sculture !!! en regardant la photo sans n'avoir rien lu, je me disais : oh la chance, elle a vu une baleine !... Sitôt après je me disais : bizarre que ce soit si près de la plage !!!! (tout a une explication !)

    24
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:36
    m'annette

    c'est dingue qu'on soit obligés de le préciser!!!!!!!!!!!

    25
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:58
    peintrefiguratif

    j'ai cru que c'était une vrai baleine que tu avais vu

    peut être un jour

    bonne journée bisous

    26
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:26
    catcent

    Très belle idée, ça doit sûrement attirer le touristes.

    Bisous ecureuil bleu bonne soiurée bye

    27
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:43
    ag86

    La Municipalité pense à tout ! Personnellement, l'idée ne me serait pas venue de l'utiliser comme plongeoir !

    Amitiés. Alain

    28
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:48
    Chantal Defraisne

    Quelle drôle d'idée de mettre une fausse queue de baleine sur la plage!

    Nos élus n'ont-ils rien d'autre à faire, qu'à dépenser nos sous, pour des "oeuvres" que je juge souvent de mauvais goût ?

    A bientôt Chantal 

    29
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:29
    MAMINOU - Le T Tit M

    wooo j'ai bien cru qu'il y avait une baleine HIHI

    c'est mieux que la sardine du port de marseille !!

     

    MAMINOU

    30
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:33
    virjaja

    c'est sympa qu'elle soit toujours la! il devaient l'enlever a la fin de l'été il me semble! gros bisous Brigitte. cathy

    31
    Monica entre terre e
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41
    Monica entre terre e

    ahhh bon en regardant vite j ai cru à   une vraie queue de baleine  loll

     impressionnant  quand on passse devant en bateau j en suis sure loll

     bonne soirée pour toi

     kénavo écureuil

    32
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41

    Merci Jill Bill, Mimi de Bruges, Khanel, Fanfan, Tachka, Solange, Laure, Sonya, Lady Marianne, Monique et M'Annette pour vos jolis mots

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :