• Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...

     

    Lors de mon court séjour dans le Tarn pour découvrir le Festival des lanternes chinoises à Gaillac, j'ai aussi visité Albi et quelques bastides voisines, dont le village de Cordes-sur-Ciel.

    Cordes-sur-Ciel a été créée en 1222 par le Comte de Toulouse. Cette ville médiévale est classée parmi les Grands Sites de Midi Pyrénées.

     

    Les magasins et ateliers d'artisanat sont nombreux dans les rues qui montent :

    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...

    Trois vieilles portes, une fenêtre étrange (peut-être pour pigeons) et une statuette dans sa niche :

    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    Balade à Cordes sur Ciel, bastide haut perchée...
    « Un défi ludique : "30 jours sans râler"...Un livre passionnant : "Les couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaitre... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier 2018 à 19:52

    joli village, et pour les trous, ici c'est en bas de porte pour les chats, mais un seul trou !!; curieux en effet !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 19:21

        Bonsoir Bernadette. Il m'a semblé que c'était pour les oiseaux. Bonne soirée et bisous

    2
    Françoise
    Samedi 13 Janvier 2018 à 20:36

    Bonsoir 

    Comme ce village a l'air beau ,je note sur mon agenda dans la rubrique  a visiter car  vraiment j'adore .

    Il faut de bonnes jambes car ca a l'air de bien grimper 

    Bonne soirée 

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 19:27

        Bonsoir Françoise. Oui ça grimpe bien pour arriver en haut du village. Bonne soirée

    3
    Samedi 13 Janvier 2018 à 20:48

    merci de nous faire découvrir ce bel endroit. Bises

    4
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 18:57

    Bel endroit. J'aime beaucoup ses ruelles.

    5
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:28

    Quel beau village j'en ai entendu parler et je connais Albi aussi. Gros bisous

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 19:41

        Bonsoir Mary. Je reviendrai plus longuement dans ce beau département. Bisous et bonne soirée

    6
    Lundi 15 Janvier 2018 à 13:48

    Bonjour Brigitte,

    Un joli petit village.

    Bon début de semaine.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :