• Vos réponses à la petite énigme du jeudi...

    Voici la photo que je vous ai présentée en vous demandant de quoi il s'agissait :

     

    enigme1

     

    Vous avez presque tous trouvé qu'il s'agissait de bois et de reflets (Any, Brigitte,  Mary, Maria Dora, Mamé, Yolande, Ozymandias, Melly). Annette a reconnu "des persiennes", Gavroche "une planche de cuisine", Laure "une boite à onglets, sans encoche".

     

    Pipolin a cru voir le coffre de ma voiture : "On peut voir Saturne et ses anneaux, mais malicieuse comme tu es, tu as pris la photo du coffre arrière de ta Renault Modus dont on peut voir les reflets bleu menthe (eh ! eh ! fallait le voir).. " 

     

     

     

       Jill Bill a vu : « un arc en ciel se reflétant sur une marche en bois...  Sinon un nougat nouveau look, un bois flottant sur la vague... un jour d'arc en ciel...une langue de belle-mère, cette plante que je déteste »

      

        Quichottine a pensé : "  Pour la matière, du bois... un reflet de soleil...

        Je crois que le lutin bleu a un ami sculpteur qui a besoin d'un nouvel endroit pour ranger ses outils. "

    

        Carine-Laure  a reconnu : " le reflet de l'arc en ciel sur une des marches de l'escalier en bois de la petite maison dans la prairie.."

    

        Fanfan a proposé : « Une latte de persienne au lever du jour, lorsque le soleil joue avec  les couleurs il doit y avoir une fleur bleue devant  la fenêtre d'où le reflet bleu et le reflet rose est dû au bol que tu as laissé sur le rebord de la fenêtre hier !Mais oui, rappelle-toi! »

     

     

     

                                                  Les plus proches ...

     

    Yg86 ("une marche avec les reflets d'un vitrail"), Jean-Marie ("une planche éclairée par la lumière d'un vitrail") et Mamalilou ("une margelle de béton illuminée par un vitrail ensoleillé") avaient pensé aux reflets à travers un vitrail et Lady Marianne au banc dans une église ("une poutre et des reflets d'une lampe ou un banc d'église").

     

    La gagnante

      

    Océanelle a donné la bonne réponse : " vu les reflets colorés, on pourrait croire  aux reflets du soleil au travers de vitraux...Dans une église ? peut-être des bancs dans une église ?????".

     

     Allez donc visiter son blog si vous ne le connaissez pas !

     

    Voici la photo en entier

    egl9.jpg 

     

    et une vue plus générale de l'intérieur de l'église

     

    egl2

     

     

     

     

     

    « Petite énigme du jeudi...Jeux de lumière... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:13
    josie

    j'aime beaucoup

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:01
    Geny

    BOnjour, félicitations pour cette belle photo & à la gagnante...passes un beau début de week-end ....bisous,Geny

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:07
    Caroline.K

    Waoh ! comme c'est beau Ecureuil, je n'y aurais jamais pensé, pourtant je les aime beaucoup et j'en vois quelques uns chez Gerard le photographe. Comme quoi. Par contre, je ferais bien de lire les coms des autres systématiquement parce que çà m'aurait évité de découvrir que j'ai fais la même proposition que Jill Bill.

    Bises du vendredi, merci pour tes gentils mots sur les cartes

    Caro

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:16
    Michel

    Un lieu où se reposer un instant pour méditer....peut-être...

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:56
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    pour une fois, je n'étais pas trop loin!!!
    elle est belle cette petite église
    elle évoque le calme, la paix
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:33
    Marie

    Bravo à Océanelle!bises

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:24
    oceanelle

    Waouhhhhh! suis super contente! pour une fois où je suis en plein dedans !!! rires , j'ai très bien fait de revenir après avoir réfléchi ! Plein de bisous et merci pour toutes vos félicitations .  Bisous Brigitte

    8
    Vendredi 11 Mars 2011 à 13:03
    Carine-Laure Desguin

    Bravo à Océanelle ! Quelle jolie petite église !

    9
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:25
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    manque de pot encore - j'y étais presque  avec l'église -
    le banc-

    bon vendredi   Bises  Lady Marianne

    10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 17:55
    Renée

    Coucou Brigitte, peu présente sur le net ces temps je n'ai pas suivi grand chose...alors pour me faire pardonner je ta'i fait quelque chose qui j'espère te plairas...Bisous

    11
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:48
    jean marie

    ton blog est trés beau,j'aime beaucoup,bravo et bonne soirée

    12
    Vendredi 11 Mars 2011 à 20:16
    MEMEYOYO (Yolande)

    Et bien bravo à la gagnante - j'étais loin de penser à cela  bonne soirée Brigitte - bisous - Yolande

    13
    Vendredi 11 Mars 2011 à 22:01
    Solange

    Bravo a la gagnante, c'est bien joli cette petite église.

    14
    Vendredi 11 Mars 2011 à 22:34
    catcent

    Elle a vraiment bien trouver Océanelle,

    Bisous ecureuil bleu, j'étais un peu en retard .

    15
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:30
    ozymandias

    bravo à la gagnante qui a bien vu...

    et aussi à toi pour cette belle photo et pour ton idée originale il fallait y penser

    Bonne fête aux mamans je t'embrasse Brigitte

    joelle

    16
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:42
    laure

    et bien il fallait trouver ! bravo à Océanelle !

    17
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:02
    yg86au fil des jours

    J'aime bien faire des photos de reflets de vitraux. La tienne est très belle.

    Bisous. Bon week-end

    18
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:40
    mamiekeke

     

    Sans jouer avec toi j' avais bien trouvé les reflets d' une fenêtre mais sûrement pas les bancs d' une église , tu es une coquinette et tes petites énigmes sont très diffickles mais pas introuvables .

    Bisous du dimanche .

    RENEE (mamiekéké) (toujours aussi moche aujourd' hui berkkk) .

    19
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:30
    fanfan

    Bravo à Océanelle!

    J'aime beaucoup cette petite église si dépouillée .

    Bisous

     

    20
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:59
    Maria Dora

    Bon j'avais deviné quand méme que c'était du bois , mais j'avais pensé a des marches d'escaliers si je me souviens bien ! A la prochaine énigme , bisous Brigitte !

    21
    Samedi 19 Mars 2011 à 14:56
    Quichottine

    Je n'avais pas trouvé, mais ton image en entier est superbe ! Bravo à la gagnante !

    22
    Lundi 21 Mars 2011 à 18:51
    mamalilou

    on reconnaît les habitués

    gros bisous, je me pose dans ton paisible hâvre

    je ne vois plus le bout des cartons... on démonte déjà... c'est pourtant loin d'être ma première migration...!!

    23
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bravo à océanelle.... Vitrail d'église et leur reflet sur les bancs.... Bonne journée Brigitte.  Bizzz

    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour felicitations a la gagnante et tres jolie photo

    bon vendredi amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :