• Jeux de lumière...

    Samedi, j'avais invité les parents de Céline, la copine de mon fils cadet. Après le repas un peu trop copieux (foie gras, roti de porc et gratin dauphinois, fromage, baba au rhum, café et macaron au chocolat), une promenade s'imposait.

    Nous avons  été nous balader à Andernos. Nous nous sommes garés près du port ostréïcole et avons continué à pied en direction de la jetée.

    Premier arrêt dans l'église, petite mais éclairée par de jolis vitraux modernes.

    egl4

     

     

    egl6

    Ce sont moins les vitraux qui m'ont intéressée que les jeux de lumière sur les bancs et sur les murs, comme vous avez pu le voir avec "ma petite énigme de jeudi"...

     

    Samedi, je n'avais pas pris mon appareil photo. J'y suis donc revenue le lendemain après midi mais c'était plus tôt que la veille et les reflets sur les bancs étaient moins importants. Par contre il y avait de jolis jeux de lumière contre le mur...

     

    egl5 

     

    egl7

     La tache bleu blanc rouge m'a fait penser au continent Américain, et aussi à une danseuse de flamenco...

     

    A moins que ce ne soit l'esprit s'échappant du photophore, comme le génie de la lampe d'Aladin...

     

    egl8

     

    « Vos réponses à la petite énigme du jeudi...22 740 repas pour les Restos du coeur... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2011 à 07:44
    Annie

    Andernos: un endroit où j'ai été monitrice de colo dans ma lointaine jeunesse!

    Merci de ces belles photos!

    Le menu du repas me fait sursauter: je suis au régime après quelques "excès"!!!

    2
    Samedi 12 Mars 2011 à 07:45
    josie

    lumieres presque irréelles...

    3
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:26
    Chris

    De magnifiques vitraux.

    Un travail d'art que j'ai toujours plaisir à admirer.

    Bon week end Brigitte

    Bisous

    4
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:37
    oceanelle

    Elles sont magnifiques ces couleurs sur tes photos ... super de nous en faire profiter ...belle journée à toi Bisous

    5
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:46
    laure

    Magnifiques jeux de lumière.

    Bon samedi Brigitte

    6
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:06
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est très joli
    et tu as une belle imagination poètique
    de l'inspiration
    bon week-end
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:11
    witney

    merci pour ces belles images, les reflets sont originaux ! bon samedi et bisous

    8
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:39
    LADY MARIANNE

    un bon repas Ecureuil !!!   j'arrive trop tard !!
    et de belles photos originales avec les reflets !!
    bravo !!
    bon samedi - ici pluie
    bisous  Lady Marianne

    9
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:40
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, ah bien je vois que ton repas était très copieux..... J'aurai craqué pour les "macarons" que j'adore, je suis très gourmande..... Par contre la viande, "non" car je suis végétarienne mais j'aime bien le poisson...... Ce "jeu de lumières" de ce beau vitrail est très joli, alors merci pour ce beau partage sur la blogosphère..... Bonne journée et bon week-end ensoleillé ? Bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    10
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:45
    therese

    BONJOUR tes photos sont belles ,dit moi tu a fait un diner presque parfait ,c'est une emission que nous regardons tout les soir sur la 6,et c'est presque sa bizzzzz

                Image and video hosting by TinyPic

    11
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:47
    Mary

    Coucou Brigitte je reviens doucement lol ! j'adore cette petite église à Andernos ! Ces vrai que ces vitraux modernes sont superbes ! Passes un bon week-end. Bises Mary

    12
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:19
    Carine-Laure Desguin

    De jolis vitraux et des reflets surprenants. La beauté est souvent tout près de nous, dans la plus grande des simplicités ...

    13
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:53
    sonia

    dans cette petite église ,je m'arrêterai bien le temps d'une prière pour ces milliers de personnes qui vivent une catastrophe au Japon !

    chaudoudous

    Sonia

    14
    Clo
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:33
    Clo

    Je viens de lire les coms postés sur la page de l'énigme.

    Bravo à Oceanelle qui a trouvé tout de suite la bonne réponse !!!

    Bisous :)

    15
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:07
    yg86au fil des jours

    De superbes vitraux et de magnifiques reflets

    Pour le repas, pas très diététique tout ça mais tellement agréable à partager en famille.

    Bisous. Bon week-end

    16
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:11
    Ramu

    Un génie américain!Bon week end,Brigitte!

    17
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:18
    sophie

    Tu as eu une belle idée d'y revenir...Tes photos sont superbes.

    Bises.

    Sophie

    18
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:21
    Labaronne

    parfois la photo révèle ce que l'oeil n'a pas vu - j'aime beaucoup - bon w.e.

    19
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:22
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est un super billet haut en couleurs

    les vitraux sont magnifiques

    gros bisous 

    20
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:45
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    La première photo s'obstine à ne pas se montrer (problème trop fréquent sur OB). Les autres me plaisent bien, surtout la dernière qui laisse libre cours à l'imagination, comme vous l'avez fait vous-même. Vous auriez peut-être pu essayer de demander une faveur à ce sympathique génie en couleurs, sait-on jamais ???

    Bonne soirée.       Hugues

    21
    Dimanche 13 Mars 2011 à 01:33
    belgique-chine

    bonjour vraiment de très belle photo, tu as le sens de l'observation

    passe un bon dimanche bises

    22
    Dimanche 13 Mars 2011 à 07:21
    moqueplet

    c'est superbe ces jeux de lumière....tu as bien su prendre le bon moment, passe une agréable journée

    23
    Dimanche 13 Mars 2011 à 08:26
    Aude terrienne ♫

    Quel repas ! J'aime tes photos.

    24
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:08
    Marie

    En effet repas un peu lourd du Sud ouest..c'est bien quand il fait froid ! Quand nous allions chez mon beau frère à Noël, les parents de ma belle soeur étant agriculteur nous prenions 3 kgs en  une semaine...bises

    25
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:27
    fanfan

    De très jolies couleurs ; tu as bien su jouer avec  ces reflets ;  j'aime bien la danseuse de flamenco.

    Bisous

    26
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:35
    MEMEYOYO (Yolande)

    Trés joli - j'adore aussi l'intérieur d'une église - il y a souvent de beaux jeux de lumière et tu as bien su les saisir - merci - bonne fin de journée - bisous - Yolande

    27
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:03
    Mamé

    Je viens de glisser mon email dans ta news à bientôt!

    Bises Mamé

    28
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:57
    Maria Dora

    Les vitraux sont trés beaux , c'est ce que je regarde toujours dans les églises ! Belles photos pour les effets de lumiére , bravo a la photographe ! Bonne soirée Brigitte , gros bisous !

    29
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:30
    peintrefiguratif

    j'aime bien l'idée de la danseuse de flamenco c'est joli tous ces jeux de lumière sur les murs

    bonne soirée

    30
    Dimanche 13 Mars 2011 à 21:40
    catcent

    Je suis sur que c'est le genie, vite tes trois souhaits :)  hihi

    Bisous ecureuil bleu, bonne soirée

    31
    Lundi 14 Mars 2011 à 03:14
    Annick

    en effet! intéressants tous ces reflet!

    ouah! la danseuse de flamenco!

    il ne fau t jamais sortir sans son APN!

    bisous ma belle, bon lundi!

    32
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:44
    m'annette

    très belles photos, effectivement!

    et cette chasse aux couleurs est bien agréable!

    33
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:20
    Caroline.K

    C'était donc çà Ecureuil !

    Comme dirait Julien Lepers, çà vient de là, çà vient du blues, cette idée pour la question du jeudi.

    C'est vrai que les jeux de lumières contre le mur laissent toute place à l'imagination. J'ai pensé moi aussi au génie qui s'échappe d'une bougie magique. çà me rassure de voir tout ce que çà t'a inspiré, parce que j'avais vraiment l'impression de trop délirer.

    Caro

    34
    Samedi 19 Mars 2011 à 14:57
    Quichottine

    J'adore !!

    Merci pour ces jeux de lumière... ça valait le coup d'y retourner !

    35
    Lundi 21 Mars 2011 à 18:54
    mamalilou

    du plus bel effet, on va dire un peu patriote pour le coup... :))

    doux bisous again

    36
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 10:25
    cricket1513

    coucou

    BONS PREPARATIFS

    BISOUS

    CHRISTELLE

    37
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bonjour Brigitte...  Tjs joli un vitrail d'église ou autre... Photophore allumé esprit réveillé...   Bon sam à toi, bisous

    38
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour jolies et originales tes photos,super menu je comprend le besoin de marcher apres,

    bon samedi bises

    39
    mamazerty
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    mamazerty

    oui c'est très joli et poétique, ces vitraux sont étonnants , on dirait des écharpes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :