• Petite énigme du jeudi...

    Parce que j'adore vos réponses, votre imagination débordante et votre humour, je vous propose une nouvelle énigme.

     

    enigme1.jpg

     

    Quel est cet objet sur lequel j'ai zoomé ?

     

    Amusez vous bien !

    « Solex à vendre...Vos réponses à la petite énigme du jeudi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2011 à 06:21
    m'annette

    comme je suis la première, je n'ai même pas les idées des autres pour m'aider!

    vermoulu, donc des planches..

    des persiennes en bois, sur lesquelles tape le soleil?

    bises et bonne journée!

    2
    Jeudi 10 Mars 2011 à 07:05
    laure

    J'ai d'abord pensé à une boite à onglet mais y'a pas les encoches !  alors je donne ma langue au chat

    Bon jeudi Brigitte

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:23
    Pipolin

    On peut voir Saturne et ses anneaux, mais malicieuse comme tu es, tu as pris la photo du coffre arrière de ta Renault Modus dont on peut voir les reflets bleu menthe (eh ! eh ! fallais le voir).

    Bonne journée Marainne

    Philippe Pipolin

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:12
    Josiane

    Pas douée pour les devinettes!!!!!!!!!!

    Bonne journée et caresses aux 4 pattes.

    5
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:35
    oceanelle

    Je sèche complétement, la planche de bois, trop facile pour être cela alors, tant pis le chat a ma langue !!! bisous

    6
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:52
    Mary

    un petit coucou j'arrive pile ! je fais 2 comms par jours et voilou aujourd'hui c'est toi ! alors je dirais que c'est une poutre éclairée par des lumières de nuit ( je ne sais pas le nom ...comme dans les bôites de nuit lol ...ou alors c'est sur un bâteau ? bisous Mary

    7
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:56
    Quichottine

    Pour la matière, du bois... un reflet de soleil...

    Je crois que le lutin bleu a un ami sculpteur qui a besoin d'un nouvel endroit pour ranger ses outils.

     

    Passe une bonne semaine, Brigitte. Bisous.

    8
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:28
    oceanelle

    En y réfléchissant, vu les reflets colorés, on pourrait croire  aux reflets du soleil au travers de vitraux...Dans une église ? peut-être des bancs dans une église ????? sourire ....il fallait oser ...;alors tant pis pour le ridicule de ma réponse ... rires

    9
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:57
    Brigitte

    une plinthe en bois sur laquelle il y a un reflet du soleil...ou d'un flash photo ou...je donne ma langue au chat!

    10
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:54
    Carine-Laure Desguin

    Avant de donner ma langue aux écureuils, parce que je pense que les chats en ont assez de toutes ces langues, je me demande si ce serait pas le reflet de l'arc en ciel sur une des marches de l'escalier en bois de la petite maison dans la prairie...

    11
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:30
    fanfan

    Une latte de persienne au lever du jour, lorsque le soleil joue avec  les couleurs il doit y avoir une fleur bleue devant  la fenêtre d'où le reflet bleu et le reflet rose est dû au bol que tu as laissé sur le rebord de la fenêtre hier !Mais oui, rappelle-toi!

    12
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:41
    mamiekeke

     

     

    Bonjour à toi , j' ai lu j' ai vu les images et les photos , ben oui quand même ,

    mais je fais vite un petit copié-collé car j' ai beaucoup de commentaires à faire aujourd' hui , alors comme je vous aime tous je fais vite quand même .

    Bon jeudi , gros bisous marseillais à +++

    RENEE (mamiekéké).

    P.S. Pas le temps pour le jeu à la prochaine .

     

    13
    Jeudi 10 Mars 2011 à 14:04
    josie

    sais pas mais c'est joli:::

    14
    Jeudi 10 Mars 2011 à 14:08
    Maria Dora

    Bonjour Brigitte , cela ressemble a du bois , je dirais donc des marches d'escaliers avec des reflets de l'apn ! Je continue ma visite chez toi , bon aprés midi et gros bisous !

    15
    Clo
    Jeudi 10 Mars 2011 à 14:33
    Clo

    Le socle d'une statue éclairé par les vitraux d'une église

    Bisous bisous

    16
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:23
    MEMEYOYO (Yolande)

    C'est crop dur !!!! on dirait du bois peint - mais le reflet d'une lumière ! Oups - bisous Yolande

    17
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:30
    Mamé

    Bonjour Brigitte !

    je passe te rendre ta visite d'hier ,mais que vois-je? Une poutre en bois et en transparence un arc en ciel ! Elle est pas belle la vie!?

    Bises je continue ma visite A+ Mamé

    18
    Jeudi 10 Mars 2011 à 17:46
    yg86au fil des jours

    Une marche avec les reflets d'un vitrail .

    Bisous. A bientôt

    19
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:04
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    une poutre et des reflets d'une lampe ou un banc d'église
    ce ne sera pas ça de toute façon
    bises   Lady Marianne

    20
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:53
    ozymandias

    bon week-endBrigitte je pense à une poutre éclairée par des spots lumineux de différents couleurs

    bisous et bonne soirée

    joelle

    21
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:27
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    alors là, j'avoue mon incompétence !
    une planche éclairée par la lumière traversant un vitrail ?
    bonne soirée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    22
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:18
    mamalilou

    euuuuuuuuuuuuuh, une margelle de béton illuminée par un vitrail ensoleillé!!!

    nan?

    ah tu ne diras pas que je ne me suis pas décarcassée!!!

    23
    Jeudi 10 Mars 2011 à 22:11
    Melly

    poutres au plafond ? (avec la lumière de la lampe de chevet qui se reflète ?)

    24
    Jeudi 10 Mars 2011 à 22:57
    Marie

    Une planche éclairée avec une lumière multicolore?,...je donne ma langue à tes chatons car je sèche..bisous..

    25
    Vendredi 11 Mars 2011 à 02:15
    Solange

    Une gomme à effacer je reviens voir la réponse.

    26
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:03
    Caroline.K

    Tout ce que je vois c'est une planche de bois qui semblé éclairée par une boule à facettes celle des boums, mais vraiment je sèche.

    Caro

    27
    Vendredi 11 Mars 2011 à 16:24
    makadame06

    je verrais un rebord de fenêtre avec un reflet de soleil sur les rideaux!!!

     

    28
    Vendredi 11 Mars 2011 à 22:31
    catcent

    Un coin d'alluminium

    Bisous ecureuil bleu bye

    29
    Lundi 21 Mars 2011 à 18:48

    mince je me suis faite avoir par la couleur...!!

    bisous

    30
    annie bot
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    annie  bot

    ALORS Là !?

    des reflets ! mais sur quoi ! par temps de soleil  !

    dis nous STP !

    any

    31
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bonjour Brigitte, un arc en ciel se reflétant sur une marche en bois...  Sinon un nougat nouveau look, un bois flottant sur la vague... un jour d'arc en ciel...une langue de belle-mère, cette plante que je déteste....    Bon succès de com à toi

    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour de tres jolies couleurs sur cette planche en bois :une rallonge pour travailler dans la cuisine?

    bonne journee bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :