• Visite chez le docteur...

    J'ai reçu en début d'année un courrier de la sécurité sociale, comme tous les 50-74 ans, m'incitant à effectuer un test de dépistage du cancer colorectal, test disponible auprès de son médecin. Pendant mes vacances la semaine dernière j'ai donc pris rendez vous.

    J'arrive dans le cabinet que je fréquente depuis 25 ans. Deux standardistes avec des écoueturs sur les oreilles sont à l'entrée. L'une trifouille dans ses cahiers, l'autre téléphone à une copine. Pas une ne répond à mon "Bonjour !", ou même me regarde.

    Le téléphone sonne. Celle qui trifouillait répond et daigne enfin me regarder.
    Je pars dans la salle d'attente du docteur, feuillette quelques revues déjà vieilles de plusieurs mois en me disant que ce n'est pas très prudent. Puis je cherche le courrier reçu avec les étiquettes personnalisées que j'avais mis dans mon sac en partant de la maison. Impossible de le retrouver ! Je vide mon sac, reprend les magazines feuilletés, regarde sous ma chaise, retourne à la voiture. Rien ! Pas la moindre étiquette !

    Le docteur me fait entrer et je lui explique le but de ma visite.

    "Sans les étiquettes je ne peux pas vous remettre l'enveloppe contenant le test, me dit-il gentiment. Si vous les retrouvez il vous faudra revenir..."

     

    Du coup je lui parle de ma tendinite au coude droit. Il me demande si j'ai repris le sport.

    "Non, non, mais j'utilise beaucoup la souris de mon ordinateur...

    - Effectivement ça peut donner une tendinite... Vous êtes droitière ?

    - Oui et je tiens ma souris à l'envers...

    - A l'envers ? Vous voulez dire de la main gauche ?

    - Non, non, de la main droite, mais à l'envers...

    Devant sa surprise je lui fais une démonstration sur son ordinateur, rapide car je n'ai pas envie qu'il m'envoie faire des examens supplémentaires pour vérifier que je n'ai pas le cerveau dérangé ! Inversé je veux bien mais dérangé, non... Quoique...

    souris2.jpg

    Au moment de partir alors que je m'apprête à demander aux jeunes standardistes de me prévenir si quelqu'un leur ramène le courrier à mon nom, j'aperçois devant elles, sur la talanquère un courrier avec des étiquettes qui ressemble furieusement au mien.

    En regardant le nom sur le courrier c'est le mien ! J'ai dû poser le courrier quand je suis arrivée, en attendant qu'elles me regardent...

    Du coup je repars vers la salle d'attente, et patiente une demi heure de plus pour récupérer l'enveloppe...

     

    « Les frémissements de l’arbre crapaud ...Les résultats du Café Thé - jeu n° 1 - Le café de nuit - »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2010 à 06:36
    annielamarmotte

    nous avons un drole d'écureuil

    2
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:07
    mlafeeclochette

    insupportable ce comportement des réceptionistes.....

    limite si tu ne les dérangeais pas en venant au cabinet

    pourquoi tiens tu ta souris à l'envers ?? j'ai déjà vu qqu'un faire çà mais j'avais pas osé lui demander !!

     

    3
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:16
    mamazerty

    ah!ah! plus belle la vie!et ta souris, elle ne s'est pas encore plainte à la SPA?bonne journée...souris!

    4
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:10
    Moqueplet

    pas simple maintenant d'aller se faire soigner......nous ne sommes que des n°.....passe une belle journée

    5
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:22
    amaryllis

    de quoi s'enervr un bon coup ! Heu !!! j'ai essayé de l'utiliser à l'envers mais jene sais vraiment pas comment tu fais !!!!  A mettre au livre des records !!!

    6
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:47
    Martine27

    Très étonnante en effet cette façon d'utiliser sa souris, ce n'est pas trop fatigant pour la main. Moi je suis gauchère, je me contente d'intervertir les boutons, mais c'est plutôt rigolo lorsqu'un informaticien fait la maintenance à distance, il s'emmêle joyeusement dans les menus, c'est jouissif !

    7
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:58
    babsy

    C'est le parcours du combattant !!!Il faut etre trés patient lorsqu'on va chez le docteur,hi hi!!!!!bonne journée babsy

    8
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:22
    lolo

    un commentaire sérieux : c'est très important de faire ce depistage même si parfois les examens complémentaires ne sont pas très agréables. De 50 à 75 ans, vous êtes tous jeunes et cela peut vraiment éviter une maladie douloureuse, difficile et donc les sequelles sont parfois dures à gérer au quotidien (ma maman a eu ce cancer il y a 2 ans !)

    Moi quand j'arrive, je me plante devant la Dame et je dis un "Bonjour", que même un sourd peut entendre. Je ne supporte pas que l'on ne prenne pas en compte par un regard, un geste, un sourire un nouvel arrivant. C'est ma maman, qui lorsque j'étais petite m'a appris à dire "Bonjour Messieurs-Dames" en entrant chez le boucher. cela m'est resté !

    9
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:30
    witney

    il y a des jours comme ça ! le savoir vivre en prend un coup ces temps ci, faut que ça revienne... il y avait une super crème efficace pour les tendinites retirée du circuit !! là aussi sur le monde medical y'a à dire... bonne journée

    10
    Jeudi 15 Avril 2010 à 11:04
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    une anecdote amusante... pour nous, avec ta façon plaisante de la raconter !
    pour toi, ce fut moins sans doute moins agréable à cause de  cet accueil plutôt réfrigérant...
    tu m'as donné une idée de "gymnastique", je vais m'entraîner à manipuler ma souris à la mode "écureuil bleu"... lol
    bonne journée
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    11
    Jeudi 15 Avril 2010 à 11:24
    Finou

    Eh bien, faut pas être pressée !!! Elles auraient pu te le dire quand même, c'est fou ça. Mais c'est souvent, quand tu viens, tu as toujours l'impression de les faire chi**!!

    Enfin, voilà une histoire qui se termine bien et qui t'évite un déplacement suplémentaire !

    Bisous

    Finou

    12
    Jeudi 15 Avril 2010 à 11:40
    alexandra

    Je viens d'essayer de retourner ma souris... Je ne sais pas comment tu as pris cette habitude c'est contrariant de devoir monter pour descendre et ainsi de suite... Mais bon...

    Bisous

    13
    Jeudi 15 Avril 2010 à 12:54
    Marc Lefrançois

    Petit coucou en passant... bonne journée à toi!

    14
    Jeudi 15 Avril 2010 à 13:20
    mary

    hi hi ! tu tiens ta souris à l'envers ! lol ! j'ai essayé ...pas du tout au point mdr ! bonne journée Brigitte ! bisous.Mary

    15
    Jeudi 15 Avril 2010 à 13:25
    virjaja

    bouhh, je suis a risque pour cette saleté, le médecin m'a dit que c'était souvent héréditaire...on a de la chance, on a des secrétaires médicales adorables ici!!!

    16
    Jeudi 15 Avril 2010 à 14:44
    Mary

    re: je t'ai envoyé un email ! bises. Mary

    17
    Jeudi 15 Avril 2010 à 17:00
    Mémé Yoyo

    MDR Brigitte - et je vois que cela arrive à tout le monde de perdre un courrier ! on fait tellement les choses maginalement !!

    ne t'inquiètes pas ça continue et ça dure (lol)

    bisous

    YOLANDE dans le var

    18
    Jeudi 15 Avril 2010 à 17:01
    Eliane

    coucou Brigitte,

    je deteste ferme ces dames tres occupées

    qui te prennent pour un fantome !

    je n'ai pas ma langue en poche dans ces circonstances !

    j'aurais répété mon bonjour jusque..  c'est bien la peine

    d'apprendre a nos enfants quand on voit ca...

    *             *

     

    Il fait superbe, le soleil rayonne dans ce ciel bleu.
    ah il s'est fait attendre ce jeune printemps glorieux !

    Mais quel enchantement, il nous rend si heureux !

    La porte ouverte sur le jardin chantant et vigoureux

     

    je suis en dedans au clavier avec vous et dehors

    rêvassant aux excursions de l'été en famille, j'adore

     


    Beaux jours arrivent

    Eliane  
    a bientot

    19
    Jeudi 15 Avril 2010 à 17:51
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    La mode est aux dépistages de toutes sortes :  Alzheimer, DMLA, décollement de la rétine, test à l'effort, prostate (pour les hommes), cancer colorectal etc...

    A propos de ce dernier, un médecin m'avait prescrit un test il y a un an ou deux, mais ,je n'ai pas donné suite. Récemment, j'ai reçu directement le ncessaire pour faire le test Hemoccult, avec une enveloppe pour le retour. Je ne donnerai pas suite non plus. Je connais plusieurs personnes qui l'on fait et le scénario est à chaque fois le même, ce qui est pour le moins curieux. J'ai hélas des raisons de me méfier de la perspicacité des médecins pour ne pas dire plus. Pour le moment, je n'ai pas de raison de m'inquiéter de quoi que ce soit. Je n'ai pas non plus l'intentioin de battre des records de longévité. A mon âge, j'ai largement fait le principal et je suis devenu fataliste, ce qui ne veut pas dire que je me laisse aller, au contraire ; il arrivera ce qui doit arriver. Il s'agit là d'une décision tout à fait personnelle.

    Bonne soirée.    Hugues

    20
    Jeudi 15 Avril 2010 à 18:37
    nicole

    coucou de bretagne à une amie gauchère

    bisous

     

    21
    Jeudi 15 Avril 2010 à 19:37
    Quichottine

    Les consultations médicales... un vrai cauchemar !

     

    Heureusement que tu m'as fait rire avec ta souris...

    Merci, Brigitte. Bises et bonne soirée à toi.

    22
    Jeudi 15 Avril 2010 à 20:18
    Ramu

    Pas très professionnelles ces demoiselles!Bisous,Brigitte!

    23
    Jeudi 15 Avril 2010 à 20:40
    fanfan

    alors là tu m'épates: tenir la souris à l'envers? Tu aimes te compliquer l'existence toi!!

     heureusement que tu as retrouvé ton papier!!  C'est râlant ça !!

    Un peu trop décontractées les standardistes non? La politesse tend à disparaîte!

    bisous

    24
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:09
    kayababouch

    Je n'aime pas être reçue dans ces conditions !!! Bisous brigitte !!!

    25
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:32
    Croc

    pas mal la souris... je viens d'essayer..... galère !!! quant à tes étiquettes, cette cruche de standardiste aurait dû tilter quand même !!!   bisous

    26
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:48
    PIPOLIN

    Bonsoir numéro 13

    Analyse differentielle

    Soit tu as un lupus ou alors une tendinite. L'équipe t'attends. Va falloir aimer Greg (Hugh Laurie est génial).

    Amitiés de Princeton

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolhouse 

     

    27
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:00
    labaronne

    stress de fin de journée ??? quelle galère et quelle organisation, mon médecin j'ai pas eu besoin de le voir pour ça, c'est la secrétaire qui ma donné les vignettes et enregistré !!!!

    28
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:28
    catcent

    J'adore tes aventures et tu les raccontes bien. Chutttt j'ai essayer à l'envers et je te jure que la petite flêche était en train de devenir folle.  :-))huhu

    bisou ecureuilbleu bye

    29
    Jeudi 15 Avril 2010 à 23:18
    Maria Dora

    Bonsoir Brigitte , et bien quelle perte de temps , c'est ainsi a chaque fois quand on pars en visite chez les docteurs ! Je ne reçois pas malgré mon age de papier de la sécu pour faire de test pour le cancer colorectal , je n'ai jamais fais de coloscopie car je ne veux pas étre endormie , pourtant il le faudrait car ma maman est décédée de ce cancer et sa soeur aussi , c'est la peur des résultats qui me fait reculer ! Bon courage a toi pour cet examen ! Bonne nuit , bisous !

    30
    Jeudi 15 Avril 2010 à 23:50
    mamalilou

    ah ça ça m'arrive aussi...

    de bout en bout, les magazines usagés lourdement, pas prudent, non non, ou alors faut surveiller de pas mettre la main au visage tout du long, mais tout ce que tu touches de ton sac... enfin bref...

    je dois me surveiller pour pas devenir toquée!!! les salles d'attente me hérissent le poil, enfin, certaines salles...

    si si, il me reste quelque micro poil ça ou là...!!!

    mdr

    bisous doux à étiqueter

    31
    Vendredi 16 Avril 2010 à 15:58
    kéline

    C'est un peu partout pareil maintenant, l'accueil est pourtant important surtout dans les services médicaux.

    Enfin une bonne chose que tu aies retrouvé ton enveloppe

    bon week-end  !

    32
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:06
    Lady Marianne

    kikou !!

    moi je reçois l'envelope avec et je dois juste poster -
    mais je ne le fait pas - pareil pour les seins - vaccins gripe etc-
    avec ma polyarthrite je fais assez de prises de sang etc -
    mais chacun ses opinions - tu n'as pas tort
    Robin voudrait que je fasse les tests !!

    bisous   lady M

    33
    Lundi 19 Avril 2010 à 15:03
    C.Kiminou

    Eh bien Brigitte, il y'a vraiment de quoi devenir folle ! Je suis rassurée sur autre chose, il y'a pas que moi qui suis choquée par le comportement de certaines standartistes. Il faut que j'y aille, j'ai rendez vous chez le medecin. Espérant que ce soir, je pourrais de nouveau me mettre au travail et donner de mes nouvelles sur la carterie. 

    Bises

    Caroline

    34
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    colette

    bonjour Brigitte !

    Lamentable, cet accueil parfois, elles devaientt etre sacrément occupés pour ne pas s'apercevoir qu'une enveloppe était posée sur le comptoir pendant tout le temps que tu as passé chez ce medecin.Pour en revenir à la salle d'attente, ces revues que tout le monde tripote, cela me dégoûte un peu, en plus ce sont oujours les mêmes et elles ne sont pas fraîches dans tous les sens du mot. J'ai trouvé la solution,je me suis acheté un MP3, ainsi j'écoute de la musique, c'est agréable et cela détend.

    Bises

    35
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour desolant cet acceuil mais qui est de plus en plus frequent

    bonne journee amities

    36
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    suzanne

    trop bien ton histoire lol, en plus, c'est le genre de mésaventure qui m'arrive, mon cerveau part en vadrouille et oublie de me le signaler,

    bisous

     

    37
    Phileve
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    Phileve

    Cher Ecureuil bleu, marraine de cœur, quel bonheur de te lire ….A l’endroit, à l’envers, peut importe, ce qui compte, c’est le résultat final n’est-ce pas?

    Cependant, une petite réserve, pour ton test colorectal, je ne connaissais pas la méthode, alors je l’ai étudiée sur internet et je me permets d’insister sur un point.

    «  Il faut absolument tenir le bâtonnet dans le bon sens et le ressortir de l’orifice, surtout en fin de test ».

    De plus ne pas le confondre avec un bâtonnet d’esquimau, ce qui te laisserait un goût amer sur la façon dont vivent les Inuits et autres utilisateurs gauchers ou droitiers du nord Canadien de ce petit bâtonnet , spatule ou tout autre nom que tu pourras trouver.

    Je sais, je sais, cela parait simple et évident, mais la force de l’habitude, si tu vois ce que je veux dire?

    On utilise machinalement la souris à l’envers, on accueille mal les visiteuses au dispensaire, on prend le bâtonnet par le mauvais bout, on le laisse dans l’orifice ou on l’oublie au bord de son assiette et le drame est vite arrivé.

    Pourquoi, assiette? Parce que se me semble le meilleur ustensile à utiliser pour pouvoir bien trier,( de la main droite ou gauche) la particule indispensable à déposer dans l’endroit adéquat (sous la vignette), c’est une assiette.

    Certain objecterons qu’utiliser une assiette, cela parait mal à propos pour ce genre d’expérience, mais que doivent ils penser alors, d’une souris dont la dyslexie la fait avancer pour reculer et vis versa , ce qui t’oblige toi, à la tenir à l’envers pour rétablir l’ordre logique des choses, c’est autrement plus incongru, alors que l’assiette, qui elle, ne fait que récupérer son contenu d’origine!!!!

    Alors je suis venue poser ma petite…spatule (on met ce que l’on peut) à l’édifice en espérant qu’elle te sera utile quelque soit l’endroit (ou l’envers, peut importe) et surtout quelle te détende un peu à l’approche de cette incertaine épreuve colorectal contraignante, dont tu ne manqueras pas de nous relater le dénouement dans un prochain billet.

    Bien à toi et avec humour. Phileve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :