-
Visite chez le docteur...
J'ai reçu en début d'année un courrier de la sécurité sociale, comme tous les 50-74 ans, m'incitant à effectuer un test de dépistage du cancer colorectal, test disponible auprès de son médecin. Pendant mes vacances la semaine dernière j'ai donc pris rendez vous.
J'arrive dans le cabinet que je fréquente depuis 25 ans. Deux standardistes avec des écoueturs sur les oreilles sont à l'entrée. L'une trifouille dans ses cahiers, l'autre téléphone à une copine. Pas une ne répond à mon "Bonjour !", ou même me regarde.
Le téléphone sonne. Celle qui trifouillait répond et daigne enfin me regarder.
Je pars dans la salle d'attente du docteur, feuillette quelques revues déjà vieilles de plusieurs mois en me disant que ce n'est pas très prudent. Puis je cherche le courrier reçu avec les étiquettes personnalisées que j'avais mis dans mon sac en partant de la maison. Impossible de le retrouver ! Je vide mon sac, reprend les magazines feuilletés, regarde sous ma chaise, retourne à la voiture. Rien ! Pas la moindre étiquette !Le docteur me fait entrer et je lui explique le but de ma visite.
"Sans les étiquettes je ne peux pas vous remettre l'enveloppe contenant le test, me dit-il gentiment. Si vous les retrouvez il vous faudra revenir..."
Du coup je lui parle de ma tendinite au coude droit. Il me demande si j'ai repris le sport.
"Non, non, mais j'utilise beaucoup la souris de mon ordinateur...
- Effectivement ça peut donner une tendinite... Vous êtes droitière ?
- Oui et je tiens ma souris à l'envers...
- A l'envers ? Vous voulez dire de la main gauche ?
- Non, non, de la main droite, mais à l'envers...
Devant sa surprise je lui fais une démonstration sur son ordinateur, rapide car je n'ai pas envie qu'il m'envoie faire des examens supplémentaires pour vérifier que je n'ai pas le cerveau dérangé ! Inversé je veux bien mais dérangé, non... Quoique...
Au moment de partir alors que je m'apprête à demander aux jeunes standardistes de me prévenir si quelqu'un leur ramène le courrier à mon nom, j'aperçois devant elles, sur la talanquère un courrier avec des étiquettes qui ressemble furieusement au mien.
En regardant le nom sur le courrier c'est le mien ! J'ai dû poser le courrier quand je suis arrivée, en attendant qu'elles me regardent...
Du coup je repars vers la salle d'attente, et patiente une demi heure de plus pour récupérer l'enveloppe...
« Les frémissements de l’arbre crapaud ...Les résultats du Café Thé - jeu n° 1 - Le café de nuit - »
Tags : courrier, etiquette, envers, docteur, test
-
Commentaires
insupportable ce comportement des réceptionistes.....
limite si tu ne les dérangeais pas en venant au cabinet
pourquoi tiens tu ta souris à l'envers ?? j'ai déjà vu qqu'un faire çà mais j'avais pas osé lui demander !!
ah!ah! plus belle la vie!et ta souris, elle ne s'est pas encore plainte à la SPA?bonne journée...souris!
pas simple maintenant d'aller se faire soigner......nous ne sommes que des n°.....passe une belle journée
de quoi s'enervr un bon coup ! Heu !!! j'ai essayé de l'utiliser à l'envers mais jene sais vraiment pas comment tu fais !!!! A mettre au livre des records !!!
Très étonnante en effet cette façon d'utiliser sa souris, ce n'est pas trop fatigant pour la main. Moi je suis gauchère, je me contente d'intervertir les boutons, mais c'est plutôt rigolo lorsqu'un informaticien fait la maintenance à distance, il s'emmêle joyeusement dans les menus, c'est jouissif !
C'est le parcours du combattant !!!Il faut etre trés patient lorsqu'on va chez le docteur,hi hi!!!!!bonne journée babsy
un commentaire sérieux : c'est très important de faire ce depistage même si parfois les examens complémentaires ne sont pas très agréables. De 50 à 75 ans, vous êtes tous jeunes et cela peut vraiment éviter une maladie douloureuse, difficile et donc les sequelles sont parfois dures à gérer au quotidien (ma maman a eu ce cancer il y a 2 ans !)
Moi quand j'arrive, je me plante devant la Dame et je dis un "Bonjour", que même un sourd peut entendre. Je ne supporte pas que l'on ne prenne pas en compte par un regard, un geste, un sourire un nouvel arrivant. C'est ma maman, qui lorsque j'étais petite m'a appris à dire "Bonjour Messieurs-Dames" en entrant chez le boucher. cela m'est resté !
il y a des jours comme ça ! le savoir vivre en prend un coup ces temps ci, faut que ça revienne... il y avait une super crème efficace pour les tendinites retirée du circuit !! là aussi sur le monde medical y'a à dire... bonne journée
bonjour, ma chère Brigitte,
une anecdote amusante... pour nous, avec ta façon plaisante de la raconter !
pour toi, ce fut moins sans doute moins agréable à cause de cet accueil plutôt réfrigérant...
tu m'as donné une idée de "gymnastique", je vais m'entraîner à manipuler ma souris à la mode "écureuil bleu"... lol
bonne journée
gros bisous bisous
jean-marieEh bien, faut pas être pressée !!! Elles auraient pu te le dire quand même, c'est fou ça. Mais c'est souvent, quand tu viens, tu as toujours l'impression de les faire chi**!!
Enfin, voilà une histoire qui se termine bien et qui t'évite un déplacement suplémentaire !
Bisous
Finou
Je viens d'essayer de retourner ma souris... Je ne sais pas comment tu as pris cette habitude c'est contrariant de devoir monter pour descendre et ainsi de suite... Mais bon...
Bisous
hi hi ! tu tiens ta souris à l'envers ! lol ! j'ai essayé ...pas du tout au point mdr ! bonne journée Brigitte ! bisous.Mary
bouhh, je suis a risque pour cette saleté, le médecin m'a dit que c'était souvent héréditaire...on a de la chance, on a des secrétaires médicales adorables ici!!!
MDR Brigitte - et je vois que cela arrive à tout le monde de perdre un courrier ! on fait tellement les choses maginalement !!
ne t'inquiètes pas ça continue et ça dure (lol)
bisous
YOLANDE dans le var
coucou Brigitte,
je deteste ferme ces dames tres occupées
qui te prennent pour un fantome !
je n'ai pas ma langue en poche dans ces circonstances !
j'aurais répété mon bonjour jusque.. c'est bien la peine
d'apprendre a nos enfants quand on voit ca...
* *
Il fait superbe, le soleil rayonne dans ce ciel bleu.
ah il s'est fait attendre ce jeune printemps glorieux !
Mais quel enchantement, il nous rend si heureux !La porte ouverte sur le jardin chantant et vigoureux
je suis en dedans au clavier avec vous et dehors
rêvassant aux excursions de l'été en famille, j'adore
Bonjour Brigitte.
La mode est aux dépistages de toutes sortes : Alzheimer, DMLA, décollement de la rétine, test à l'effort, prostate (pour les hommes), cancer colorectal etc...
A propos de ce dernier, un médecin m'avait prescrit un test il y a un an ou deux, mais ,je n'ai pas donné suite. Récemment, j'ai reçu directement le ncessaire pour faire le test Hemoccult, avec une enveloppe pour le retour. Je ne donnerai pas suite non plus. Je connais plusieurs personnes qui l'on fait et le scénario est à chaque fois le même, ce qui est pour le moins curieux. J'ai hélas des raisons de me méfier de la perspicacité des médecins pour ne pas dire plus. Pour le moment, je n'ai pas de raison de m'inquiéter de quoi que ce soit. Je n'ai pas non plus l'intentioin de battre des records de longévité. A mon âge, j'ai largement fait le principal et je suis devenu fataliste, ce qui ne veut pas dire que je me laisse aller, au contraire ; il arrivera ce qui doit arriver. Il s'agit là d'une décision tout à fait personnelle.
Bonne soirée. Hugues
Les consultations médicales... un vrai cauchemar !
Heureusement que tu m'as fait rire avec ta souris...
Merci, Brigitte. Bises et bonne soirée à toi.
alors là tu m'épates: tenir la souris à l'envers? Tu aimes te compliquer l'existence toi!!
heureusement que tu as retrouvé ton papier!! C'est râlant ça !!
Un peu trop décontractées les standardistes non? La politesse tend à disparaîte!
bisous
pas mal la souris... je viens d'essayer..... galère !!! quant à tes étiquettes, cette cruche de standardiste aurait dû tilter quand même !!! bisous
Bonsoir numéro 13
Analyse differentielle
Soit tu as un lupus ou alors une tendinite. L'équipe t'attends. Va falloir aimer Greg (Hugh Laurie est génial).
Amitiés de Princeton
Ton filleul et ami
Philippe Pipolhouse
stress de fin de journée ??? quelle galère et quelle organisation, mon médecin j'ai pas eu besoin de le voir pour ça, c'est la secrétaire qui ma donné les vignettes et enregistré !!!!
J'adore tes aventures et tu les raccontes bien. Chutttt j'ai essayer à l'envers et je te jure que la petite flêche était en train de devenir folle. :-))huhu
bisou ecureuilbleu bye
Bonsoir Brigitte , et bien quelle perte de temps , c'est ainsi a chaque fois quand on pars en visite chez les docteurs ! Je ne reçois pas malgré mon age de papier de la sécu pour faire de test pour le cancer colorectal , je n'ai jamais fais de coloscopie car je ne veux pas étre endormie , pourtant il le faudrait car ma maman est décédée de ce cancer et sa soeur aussi , c'est la peur des résultats qui me fait reculer ! Bon courage a toi pour cet examen ! Bonne nuit , bisous !
ah ça ça m'arrive aussi...
de bout en bout, les magazines usagés lourdement, pas prudent, non non, ou alors faut surveiller de pas mettre la main au visage tout du long, mais tout ce que tu touches de ton sac... enfin bref...
je dois me surveiller pour pas devenir toquée!!! les salles d'attente me hérissent le poil, enfin, certaines salles...
si si, il me reste quelque micro poil ça ou là...!!!
mdr
bisous doux à étiqueter
C'est un peu partout pareil maintenant, l'accueil est pourtant important surtout dans les services médicaux.
Enfin une bonne chose que tu aies retrouvé ton enveloppe
bon week-end !
kikou !!
moi je reçois l'envelope avec et je dois juste poster -
mais je ne le fait pas - pareil pour les seins - vaccins gripe etc-
avec ma polyarthrite je fais assez de prises de sang etc -
mais chacun ses opinions - tu n'as pas tort
Robin voudrait que je fasse les tests !!
bisous lady MEh bien Brigitte, il y'a vraiment de quoi devenir folle ! Je suis rassurée sur autre chose, il y'a pas que moi qui suis choquée par le comportement de certaines standartistes. Il faut que j'y aille, j'ai rendez vous chez le medecin. Espérant que ce soir, je pourrais de nouveau me mettre au travail et donner de mes nouvelles sur la carterie.
Bises
Caroline
34coletteDimanche 24 Juin 2012 à 14:04bonjour Brigitte !
Lamentable, cet accueil parfois, elles devaientt etre sacrément occupés pour ne pas s'apercevoir qu'une enveloppe était posée sur le comptoir pendant tout le temps que tu as passé chez ce medecin.Pour en revenir à la salle d'attente, ces revues que tout le monde tripote, cela me dégoûte un peu, en plus ce sont oujours les mêmes et elles ne sont pas fraîches dans tous les sens du mot. J'ai trouvé la solution,je me suis acheté un MP3, ainsi j'écoute de la musique, c'est agréable et cela détend.
Bises
35gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:0436suzanneDimanche 24 Juin 2012 à 14:04trop bien ton histoire lol, en plus, c'est le genre de mésaventure qui m'arrive, mon cerveau part en vadrouille et oublie de me le signaler,
bisous
37PhileveDimanche 24 Juin 2012 à 14:04Cher Ecureuil bleu, marraine de cœur, quel bonheur de te lire ….A l’endroit, à l’envers, peut importe, ce qui compte, c’est le résultat final n’est-ce pas?
Cependant, une petite réserve, pour ton test colorectal, je ne connaissais pas la méthode, alors je l’ai étudiée sur internet et je me permets d’insister sur un point.
« Il faut absolument tenir le bâtonnet dans le bon sens et le ressortir de l’orifice, surtout en fin de test ».
De plus ne pas le confondre avec un bâtonnet d’esquimau, ce qui te laisserait un goût amer sur la façon dont vivent les Inuits et autres utilisateurs gauchers ou droitiers du nord Canadien de ce petit bâtonnet , spatule ou tout autre nom que tu pourras trouver.
Je sais, je sais, cela parait simple et évident, mais la force de l’habitude, si tu vois ce que je veux dire?
On utilise machinalement la souris à l’envers, on accueille mal les visiteuses au dispensaire, on prend le bâtonnet par le mauvais bout, on le laisse dans l’orifice ou on l’oublie au bord de son assiette et le drame est vite arrivé.
Pourquoi, assiette? Parce que se me semble le meilleur ustensile à utiliser pour pouvoir bien trier,( de la main droite ou gauche) la particule indispensable à déposer dans l’endroit adéquat (sous la vignette), c’est une assiette.
Certain objecterons qu’utiliser une assiette, cela parait mal à propos pour ce genre d’expérience, mais que doivent ils penser alors, d’une souris dont la dyslexie la fait avancer pour reculer et vis versa , ce qui t’oblige toi, à la tenir à l’envers pour rétablir l’ordre logique des choses, c’est autrement plus incongru, alors que l’assiette, qui elle, ne fait que récupérer son contenu d’origine!!!!
Alors je suis venue poser ma petite…spatule (on met ce que l’on peut) à l’édifice en espérant qu’elle te sera utile quelque soit l’endroit (ou l’envers, peut importe) et surtout quelle te détende un peu à l’approche de cette incertaine épreuve colorectal contraignante, dont tu ne manqueras pas de nous relater le dénouement dans un prochain billet.
Bien à toi et avec humour. Phileve
Ajouter un commentaire
nous avons un drole d'écureuil