-
Un sanglier fait ses courses dans un Castorama...
Vendredi à 11h30 un sanglier est entré dans un Castorama à Villenave d'Ornon dans la banlieue de Bordeaux.
Il s'est présenté devant les portes automatiques de ce magasin de bricolage mais la cellule photo électrique ne l'a pas détecté. Il a alors foncé dans une porte-fenêtre vitrée juste à côté qu'il a brisée.
Il s'est ensuite promené dans les allées sous le regard ébahi des clients. Puis il est reparti sans rien avoir acheté, et est sorti par une porte à l'arrière du bâtiment.
Il n'a fait aucun dégât ni blessé personne.
Peut-être était-il en repérage pour préparer ses cadeaux de Noël ? A moins qu'il ne soit mandaté par l'institut de sondage SanglIfop pour réaliser des visites mystères ?
Le matin même j'avais entendu à la radio que plusieurs sangliers avaient été aperçus à proximité de la ville., et que des battues étaient organisées pour les décimer.
En Afrique du Sud l'an dernier j'ai croisé des cousins aux sangliers, des phacochères :
La tétée des bébés phacochères
Tags : sanglier, porte, castorama, phacocheres, courses
-
Commentaires
bonjour Brigitte
première connexion depuis le 7 dec sur le mac de ma fille
un sanglier qui voulait faire ses courses - ça craint tout de meme
joyeux NOEL à bientôt
gros bisousNicole, j'ai aussi croisé un snglier sur une piste cyclable en forêt. J'étais seule et j'ai eu peur. mais il a eu plus peur que moi et a déguerpi. Bisous
Ajouter un commentaire
Je me doute de l'étonnement des clients ! et tant mieux que tout se soit passé ds le calme, car ll arrive que certains sangliers chargent ....
je me souviens d'une promenade en forêt alors que j'était toute petite, et qui s'est terminée avec la rencontre de ce charmant animal .... ns n'étions guère rassurés, moi la première, et je me souviens avoir trouvé refuge dans les bras de mon père ou de ma mère (je pense plutôt que c'était mon père qui était plus grand que Maman).
Mais ce sanglier là appartenait à un petit camp de nomades qui se trouvait là ? Nous n'avons pas cherché à en savoir davantage ... apparemment pas de cirque dans les environs.
Mais je me souviens très bien que - heureusement il est resté à peu près calme - ce "gentil" animal, ns a "gentiment" suivis et raccompagnés loin de son environnement.
Nous ne nous attendions pas à pareille rencontre, et avec la surprise, la peur a quand même été bien présente, et nous sommes rentrés, nous et les membres de notre famille chez qui ns passions la journée, à la maison, sans plus tarder.
Bon mardi.
Bisous.
Nicole75