• Un pigeonnier "contraceptif" à Angoulême...

    Pour lutter contre la prolifération des pigeons en ville et faire taire les doléances des colombophobes, la ville d'Angoulême vient d'installer (pour 17 000 euros) un "pigeonnier contraceptif". Il s'agit d'un nichoir en bois. La quasi totalité des oeufs pondus dans ce nichoir seront secoués et piqués avant d'être remis à leur place.

     

    L'article de Sud-Ouest où j'ai lu cette information était intitulé "pigeons pigeonnés". J'ai vu des balcons, des statues, des monuments recouverts de fientes de pigeons... Si ce nichoir permet de diminuer les naissances, pourquoi pas ?

    Mais qui va aller secouer et percer les oeufs chaque jour dans cette minuscule cabane , au risque de recevoir quelques coups de griffes ? Et si le nichoir ne plait pas aux pigeons ou se révèle peu efficace qui seront les pigeonnés, sinon les contribuables ?

     

    Qu'en pensez vous ?igeonnier.jpgPhoto prise sur Sud-Ouest

    « Squirel a toujours son auréole et j'en mérite une aussi !Le passage du paquebot "The world" sous le pont Jacques-Chaban-Delmas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 06:49

    Il faut limiter leur reproduction, il y en a trop à Angoulême comme ailleurs. Ce sont les corbeaux qui prolifèrent aussi à Paris dans les jardins et parcs. Bon 14 juillet. Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :