• Squirel a toujours son auréole et j'en mérite une aussi !

    Oui, il a toujours sa collerette...

    Vendredi dernier sa plaie était presque guérie et ma soeur devait passer avec ses enfants. Fermer la porte de la véranda pour empêcher Squirel de sortir n'est pas pratique.

    J'ai enlevé la collerette et je l'ai laissé sortir. Nous ne l'avons pas vu de la journée. Le soir je le cherchais partout : il était dans mon fauteuil dans la mezzanine et avait rouvert sa plaie qui saignait. Je l'ai soigné et lui ai remis son auréole en plastique.

     

    Dans la nuit il a vomi partout, d'abord ses croquettes puis de la bile. Il a arrêté de manger et de boire. Le dimanche il est resté prostré, ne répondant plus quand je l'appelais. Je ne sais pas ce qu'il a encore mangé... Lézard ou oiseau empoisonné ?

     

    Le lundi : retour chez le vétérinaire qui a pris sa température (il n'en n'avait pas) et lui a fait une piqûre anti vomissement avant de lui faire avaler un pansement gastrique. De retour à la maison je me suis aperçue qu'il s'était fait dessus, alors j'ai essayé de le laver et l'essuyer. Il m'a bien sûr échappé. Ma soeur m'a aidé à le laver quand elle est venue.

    Le soir j'avais deux nouveaux médicaments à lui donner : un anti-vomitif à aspirer dans une seringue et lui faire avaler et le pansement gastrique. J'ai essayé sans succès, le chat -même faible- se débattant comme un beau diable. J'ai abandonné et attendu le lendemain matin la venue de ma soeur.

    Dans la soirée, il a recommencé à boire et à grignoter et a retrouvé de la vitalité.

     

    Le mardi matin, nous avons eu du ma, ma soeur et moi à l'attraper le chat et lui faire ingérer les médicaments. Je le tenais coincé contre moi et Pascale lui a glissé la seingue, puis la pâte dans la gueule. Il s'est débattu et je l'ai lâché. Pascale l'a rattrapé et coincé.

     

    Dans la semaine, je l'ai retrouvé une ou deux fois sans collerette car il arrive à l'enlever malgré le ruban serré, et chaque fois il ré-ouvre sa plaie... Dommage que je ne parle pas le chat pour lui expliquer que plus il se gratte, plus il gardera sa collerette.

     

    Ma soeur est rentrée chez elle hier et depuis je n'ai pas réussi à faire avaler les médicaments à Squirel... Il boit et mange des croquettes, fait sa toilette mais vomit de temps en temps...squirel201307_01.jpg squirel201307_02.jpg

    « Les bleus de la Pointe des Châteaux en Guadeloupe...Un pigeonnier "contraceptif" à Angoulême... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 06:28

    Pauvre petit minet. Il est sauvé c'est le principal. Bisous et bon courage à toi.

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 10:42

    bouquet fleurit

    Ho que je connais bien l' histoire des coroles et des médicaments pour les chats et rassures toi mais le mien fait exactement la même chose mais en plus il griffe et il mord ha ha ha .

    Courage persèvére , je suis jusqu' à mardi à Bordeaux mais je serais bien contente de rentrer il fait vraiment trop chaud les après-midi ...

    Gros bisous à bientôt et surtout peut-être bonnes vacances à toi aussi .

    Renée (mamiekéké)

    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:41

    pauvre minet....pas facile la vie !!!

    4
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 13 Juillet 2013 à 13:16

    soigner un minet contre son gré c'est "mission impossible" !

    le mien le véto m'avait expliqué comment lui faire en piqure, et donc fallait le poser sur la table, un qui tient la tête et le derrière il se crampon,ne sur la table donc ne peux pas griffer, et hop je piquais, dure une peau de chat !! mais efficace et pas trop stressant pour lui, il avait compris que c'était pour son bien,

    il s'était piqué une patte avec une longue épine de "cierge", cactus très grand et des piquants de 7 cm !

    seule c'est pas facile en effet !

    j'espère qu'il va aller mieux,

    bisous,

    MIAOU !!!!

    5
    Mardi 16 Juillet 2013 à 00:43

     

    Il s'est sacrément amoché !

    Cela me rappelle Florus, mais Squirel en pire car sa plaie est + grande.

    Mon avis : cela va dure très longtemps avant que tu puisses lui enlever la collerette et qu'il ne se gratte plus !

    J'ai bien vu pour Florus, quelle galère !!!!  Une éternité, j'ai bien cru que ça ne cesserait jamais  

    Et le chat est malheureux avec cet instrument de torture, mais il faut tenir bon.

     

    Par contre je pense que la collerette qu'à Squirel est trop grande pour lui, c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il arrive à se l'enlever !

    Florus avait une petite collerette, le ruban il faut juste pouvoir passer un doigt entre le ruban et le cou,  et il ne peut pas se l'enlever.

    N'a t-il pas une collerette plus petite ton véto ?

    Compare avec celle qu'avait Florus, il me semble bien qu'elle est bien + petite. Il n'a jamais pu se l'enlever.

    http://leschatsdubocage.eklablog.com/florus-alien-a86218588

     

    Bon courage !  Bises

    6
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 18 Août 2013 à 16:22

    Merci Renée, Bernadette et Dani pour vos informations. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :