• Un écureuil en art topiaire...

    Rue de la Scierie à Arès, il y a une jolie place ombragée avec un saule pleureur et des animaux en art topiaire : oiseaux et écureuil. Habituellement ces animaux sont taillés dans le buis mais ici ce n'est pas le cas.

    Voici les oiseaux :

    buis2

     

    buis4 

    buis3

     

    Et voici l'écureuil, pour mon tour du monde des écureuils :

     

    buis1 

     

    buis6

    L'artiste doit habiter dans la rue car d'autres sculptures végétales peuvent être admirées dans un des jardins.

     

    Merci à elle ou lui d'embellir de la sorte la vie de ses voisins...

     

     

    « Jeu Bloganni 2 ans -Bienvenue à sept nouveaux blogs en avril 2011 dans Embellissons nous la vie ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 07:26
    Aude terrienne ♫

    Coucou, je suis de retour et je viens admirer ces topiaires waou c'est beau !

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:03
    annie bot

    C'est à croire qu'ils ont pensé à toi ! petit écureuil !

    C'est beau de traiter ces arbustes ainsi !

    c'est comme les BUIS BOULE !

    J'aime beaucoup ! Mais à l'intérieur .....!! 

    A bientôt !

    any

    3
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:04
    josie

    c'est joli,merci pour le partage

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:15
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est charmant
    et original
    si chacun y mettait du sien, la vie serit plus belle
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    5
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:51
    Thès

    C'est magnifique!!!! c'est un ou une artiste pour faire un si beau travail.

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:52
    therese

    Bonjour BRIGITE j'adore les topiaires ,j'ai beaucoup de buis chez moi ,mais je ne suie pas une artiste bizzzzzzzzz

                zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzwatermark.jpg

    7
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:52
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, un très bel endroit, et de belles photos..... Merci pour ce partage sur la blogosphère..... Bonne journée ensoleillée ? Bisous à bientôt.      "Miss Mary"

    8
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:47
    Josiane

    C'est super joli et réaliste.

    Bonne journée.

    9
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:47
    Annie

    C'est magi-magnifique, quel travail d'entretien!

    10
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:23
    madilys

    bravo à l'artiste,c'est tres beau!!

    11
    Jeudi 28 Avril 2011 à 12:45
    Carine-Laure Desguin

    Tout d'abord, bravo à Thérèse pour ce muguet; j'adore le muguet! Et pour ces artistes qui font de nos arbustes de jolis animaux, mille bravos !

    12
    Jeudi 28 Avril 2011 à 13:08
    Chris

    Trop jolis ces animaux en verdure 

    Bon jeudi

    Biosus

    13
    Jeudi 28 Avril 2011 à 13:53
    Pierre

    Quelle patience, j'ai toujours admiré les jardiniers qui faisaient ça, j'ai pas mal de buis à la maison mais je ne me sens pas la patience pour le faire.

    C'est très frais tout ce vert

    bonne journée

    14
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:03
    Figaro

    C'est très joli ! Merci pour ce partage !

    15
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:03
    virjaja

    quelle patience pour faire ça! je ne réussi meme pas a tailler mes buis en rond... gros bisous Brigitte. cathy

    16
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:17
    m'annette

    c'est un vrai talent!

    17
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:20
    Eliane

    Bonjour  Brigitte, c'est bien sympa et c'est de l'art ! merci du partage


    Pluie rue pdc com
    La pluie est de retour et elle est bienvenue : Nettoyage de cette poudre
    jaune qui a sévit ces quelques jours, elle était due au chêne, hêtre,
    des arbres de la famille des pinacées, du bouleau et du marronnier ...
    A bientôt
        Rose rouge  


    18
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:07
    kayababouch

    Je ne savais pas que cet art s'appellait comme ça, je vais m'endormir moins bête ce soir.... Bisous Brigitte !!!

    19
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:26
    Marie

    Quel beau travail...va falloir que tu t'y mettes..on vend des "gabarit" pour modèle...

    bisous humides et frais

    20
    Clo
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:41
    Clo

    C'est beau mais certaines très difficile à réaliser !!!!

    Bisous Ecureuil de verdure :)

    21
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:06
    petitesirene04

    un petit passage apres tout se temps j'espere que tu vas bien bonne soirée bises ptite ecureuil bleu

    22
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:36
    Marc de Metz

     

    Si un jour il est annoncé ou dénoncé qu’un acte de « vandalisme » à privé cette belle place d’un sublime écureuil et bien je suppose que nous saurons qu’un jardin avec une glycine et une piscine vient lui d’accueillir un écureuil vert. C’est superbe ! @mitié et bonne soirée de Metz. Marc.

    23
    Jeudi 28 Avril 2011 à 18:51
    chipie95320

    c'est bien joli et j'adore l'écureuil  il est trop chou !!!! bonne soirée

    24
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:27
    Solange

    J'aimerais être aussi habile pour tailler mes arbustes. C'est du beau travail.

    25
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:30
    bernard

    Je découvre cet art topiaire, bravo à ce jardinier. Bonne soirée.

    26
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:44
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    On voit rarement dans les jardins publics, des oeuvres d'art de ce genre. Il est vraisemblable que le choix des feuillages a été dicté par la taille des sujets. Avec du buis qui pousse très lentement, il aurait fallu vraiment beaucoup de temps pour arriver à un pareil résultat.

    Bonne soirée.     Hugues

    27
    Jeudi 28 Avril 2011 à 22:07
    Labaronne

    on a raison d'appeler ça de l'art, j'essaie depuis quelques années de "faire" un fox terrier avec un buis, il faut beaucoup mais beaucoup de patience, mais il commence à prendre forme - bisous Brigitte demain fin de semaine et bon w.e. sur le bassin

    28
    Jeudi 28 Avril 2011 à 22:54
    Phypa

    Joli travail ! C'est un art. Bonne soirée.

    29
    Vendredi 29 Avril 2011 à 02:03
    antilles

    tres jolie, passe un bon vendredi, kiss, $$$

    30
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:10
    sophie

    Superbe! Un travail de patience...J'ai brodé au point de croix pour une amie il y a longtemps quelques pots de buis en art topiaire tellement j'aime cet art.

    Bises Brigitte.

    31
    Vendredi 29 Avril 2011 à 10:03
    Martine

    Coucou Brigitte,

    Voilà une adresse que vais noter. Qui sait? J'aurai peut-être une occasion d'aller les admirer en vrai.

    Ta collection d'écureuils grandit... grandit...

    Bisous

    Martine

    32
    Vendredi 29 Avril 2011 à 14:07
    Quichottine

    Il faut beaucoup de patience pour tailler ainsi des arbres et des arbustes. Une belle réussite pour ceux-ci !

     

    Merci pour ce partage, Brigitte. Passe une belle journée. Bisous.

    33
    Vendredi 29 Avril 2011 à 19:45
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    joli l'écureuil !!  j'aime beaucoup mais il faut avoir le coup de ciseau  LOL
    Bises  lady M

    34
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:09
    Ramu

    J'adore ça!Bon week end!

    35
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:25
    ozymandias

    c'est de l'art et il faut aimer... ce n'est pas trop mon trip ...

    mais il fallait y penser j'en ai vu beaucoup de ces arbres taillés ...

    je t'embrasse Brigitte ...

    36
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:17
    escargotine

    rigolo l'écureuil - bonne soirée fleurie - biz

    37
    soe
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:44
    soe

    Dans mon jardin, j'ai un petit animal que j'ai taillé, fait spécialement pour Micka qaund il était petit, je te le ferai voir, neanmoins, il est bien plus petit que ceux de tes joleis photos ! bisous

    38
    Samedi 30 Avril 2011 à 04:33
    Annick

    vraiment sympa...cet écureuil vert!

    bisous...

    39
    Samedi 30 Avril 2011 à 09:52
    witney

    c'est rigolo et original, on a un rond point avec ds le même style les moutons ! bonne journée et bises

    40
    Dimanche 1er Mai 2011 à 10:41
    MAMINOU - Le T Tit M

    Il était fait pour toi ce joli écureuil !!

    Bises et bon  1er mai

     

    MAMIONU

    41
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:13
    catcent

    C'est de toute beauté, en plus l'écureuil est très réaliste,

    Bisous ecureuil bleu bonne journée

    42
    Lundi 9 Mai 2011 à 09:55
    sophie

    Bonjour Brigitte,

    Si tu le veux je peux chercher les modèles que je dois avoir dans des revues anciennes.

    Bisous.

    43
    Mercredi 11 Mai 2011 à 18:02
    mamalilou

    art topiaire... j'ai passé toute une soirée à essayer de retrouver ce terme... rhaa ça m'apprendra à ne pas venir plus tôt sur ton blog...

    c'est que je suis loin de voir le bout du projet... on n'est pas encore dans nos murs... soupir

    gros bisous doux

    44
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:48
    jill bill

    Tailler ainsi n'est pas facile...  Le buis s'y prête bien, ici dans un autre arbuste qui donne de belles sculptures ma foi.... Un écureuil en plus dans ta collection....  Bon jeudi à toi bises de JB

    45
    Quichottine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:48
    Quichottine

    Ici, il est mieux fourni... Là-bas, il était encore en cours de croissance.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :