• Telle mère, tel fils version 2...

    Hier, j'avais laissé mon téléphone portable à la maison. Quand je suis rentrée le soir j'avais eu deux appels de mon fils cadet, à 12h00 et 15h00. Ca m'a un peu inquiétée. J'ai essayé de le rappeler mais suis tombée sur sa messagerie.

    Vers 20h00 mon téléphone a sonné. C'était lui.

     

    - Bonjour, Aurélien ça va ?

    - Oui, oui. Enfin, presque. Je suis bien ton fils. Il m'est arrivé un problème, comme à toi...

    Là j'ai imaginé beaucoup de choses pendant quelques secondes. Qu'avait-il pu faire comme bêtise que j'ai déjà faite ! Bousiller sa voiture contre une rambarde ? Non, il aurait eu une voix moins guillerette...

    - Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

    - Hier après midi je suis allé jouer au foot avec des copains. J'ai sauté et je suis mal retombé. Je me suis tordu le pied. Impossible de me relever. Un mal pas possible. j'ai compris pourquoi tu avais si mal quand tu te tordais les chevilles !

     

    Référence à une période il y a une quinzaine d'années où je me tordais très souvent les chevilles.

     1er épisode) Julien avait 4 ou 5 ans et je venais le chercher à la garderie un soir. Dans la cour de l'école j'ai posé le pied dans un des seuls trous qu'il y avait et me suis fait une entorse. Impossible de me relever! Au lieu de m'aider il est allé boire aux lavabos car "il avait très soif !".

    2ème épisode) 3 ou 4 ans plus tard, je revenais avec Aurélien de la plage. Nous rentrions dans la résidence en empruntant un escalier de bois aux larges marches. J'ai mal porté le pied et nouvelle entorse. Là aussi : impossible de me relever. Il m'a aidée puis m'a laissée avec des glaçons pour aller jouer avec ses copains.

    aure.jpg

    3ème épisode) Encor e 3 ou 4 ans plus tard. C'était un samedi matin en mai : nous partions mes fils et moi passer la journée à la Foire de Bordeaux. Je suis sortie de la maison où j'habitais depuis plus de 15 ans. Il y avait une petite marche. J'ai mal porté le pied et me suis fait une nouvelle entorse. Très douloureuse. Les enfants voulaient aller à la Foire mais il a fallu appeler SOS médecin. Cette fois là j'ai été arrêtée 15 jours et j'aurais dû marcher avec des béquilles. Impossible ! Je suis revenue travailler avec une atelle à la cheville et sans béquille n'ayant pas réussi à m'en servir.

     

    Ca fait quand même du bien d'être enfin comprise, quelques années plus tard !

    - Mes copains m'ont emmené aux Urgences et j'ai attendu 4 heures. Au début ça allait et puis j'ai eu très mal. Mon pied a enflé. Enorme ! Et il est devenu tout bleu ! J'ai failli partir. Le médecin m'a donné une attelle à mettre et m'a prescrit des séances de kiné. Je lui ai demandé si je pourrais sauter en élastique le 18 juillet comme prévu...

     

    Pour son anniversaire, en mai, ma seconde prunelle a reçu une smart box avec saut à l'élastique pour deux. Il avait réservé un saut près de Poitiers et je devais les accompagner, lui et Céline.

     

    - Et que t'a-t'il répondu ?

    - Que cela dépendrait de ma forme ce jour-là...

    - Si tu veux, je pourrai sauter à ta place...

    Ca l'a fait rire, mais bien sûr je plaisantais...

     

    Je lui ai conseillé de reporter la sortie en septembre, et d'éviter de trop marcher...

    J'ai raccroché et j'ai soufflé : cela aurait pu être pire ! 

    Pour la version 1 de "Telle mère, tel fils", vous pouvez cliquer ICI.

     

    « Le miroir d'eau à Bordeaux...Son et lumière "Bordeaux fête le vin"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 07:24
    moqueplet

    le voilà au repos quelques temps....ça va être difficile de ne pas trop bouger, courage au fiston.....et à sa maman qui a eu des émotions......bon mercredi

    2
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 08:03
    Chriss

    Telle mère, tel fils...

    3
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 08:31
    ... Quichottine en p

    Tu as raison, ça aurait pu être plus grave... mais là, pour lui, ça va être dur de ne pas bouger.

     

    Une mère s'inquiète tout le temps... et il arrive qu'elle ait raison.

     

    Bisous et bonne journée, Brigitte.

    4
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 10:03
    jean-marie

    Bonjour, ma Chère Brigitte,
    tu championne d'humour toutes catégories
    faire un récit amusant avec les  malheurs (petits ou moyens, heureusement)...
    mais j'ai l'impression que toute la famille est au diapason...
    gros bisous bisous
    bonne journée
    jean-marie

    5
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 10:03
    witney18

    un épisode bien familial, où des scenarios se répètent, mais c'est vrai que ça fait du bien de se sentir comprise, bon courage au blessé et bonne journée à toi ! bisous

    6
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 11:50
    Geny

    Bonjour, captivant vos aventures familiales!...ton fils est beau!

    bises,geny

    http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/08//090908105750412604412915.gif

    7
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 13:21
    PIPOLIN

     

    Bonjour Marainne

    OK, Aurélien, c'est le prunellien casse-cou et casse-pattes.

    Alors souffle.

    Moi les jiji's font de l'athetisme ensemble  ce soir entre 2 bisous, pour les résultats du bac et les notes de français faut attendre vendredi.

    Que ser sera, sera !!!!! Il y a la terminale après, alors je n'embête pas mes 2 jeunes tourteraux.

    Bises à toi et tes prunelliens

    Philippe Pipolin

    8
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:23
    CHanocat

    La communication est excellente chez toi Brigitte, c'est merveilleux de constater l'échange que tu as avec tes fils, ils sont reconnaissants et respectueux. Certes, il arrive un jour où on est flattée par nos enfants qui valident positivement nos agissements à leur encontre... En revanche, avec toi, ce qui est dominant c'est ton côté "pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?" et maman doit avoir la connotation de Madame Catastrophe ! c'est animé chez toi Brigitte mais clopin-clopant ..

    9
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:52
    cannella

    Ah les enfants ! Mais que ferait-on sans eux ? :)

    Bisous

    10
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:23
    bernard

    Crois-tu q'il pourra attendre septembre? A+

    11
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:45
    Mary

    Oups ! plus de peur que de mal lol ! oui je sais ce que c'est ça m'est arrivé 2 fois et toujours à la même ...trés douleureux et la 2ème fois j'ai été arrêté pour 10 jours ...dis donc ils étaient plutôt cools tes gamins lol ! maintenant il comprend...

    oui oui comme c'est prés de l'eau et bien c'est une sirène c'est sûr ..mais une punk lol ! bonne soirée à toi Brigitte demain je suis à Bordeaux et il va faire trés chaud ! Bises. Mary

    12
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:30
    Dany  alias "be

    Quand il deviennent adulte les enfants comprennent ... enfin .. leurs parents!!

    moi aussi je suis celle a qui ça arrive très souvant etde belles entorses de plus et aussi une fois il y a 15ans une double fracture de la cheville, aie aie aie!!

    entorses des 2 genoux aussi et ensembletant qu'a faire !! ( en sortant de ma cabine de douche)  pfff !

    bien venue au club !!

     en sept les dâtes de cinéscénie sont les 3/4 et  les 10/11 ....

    bonne fin de journée

    Bizouxx

    Dany

    13
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:50
    SONYA 972

    c'est super 

    tu relativises et ton fils le prends plutôt bien

    gros bisous du soir

    14
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:52
    kayababouch

    Merci pour cette belle anecdote!!!!! Bisous!!!

    15
    Clo
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 21:08
    Clo

    Ben oui, tant que nos rejetons n'ont pas expérimenté par eux-même ......

    16
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:39
    fanfan

    Les enfants ne croient jamais les parents!!il n'y a que l'expérience qui compte!!J'epère que ton fils sera vite sur pieds pour son saut à l'élastique! Je ne serai pas volontaire pour le remplacer moi non plus!! Bisous

     

    17
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:03
    chipie95320

    eh bien je vois qu'on est deux à avoir un fiston blessé Mickaël s'est déchirer les tendons de la cheville le jour de sa reprise de travail et depuis il est toujours en arret (2 mois) courage à ton fiston car avec la chaleur c'est dure  on est deux dans la famille à avoir les chevilles fragiles

    bonne soirée bisous

    18
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:23
    peintrefiguratif

    eh bien c'est réglé comme du papier à musique c'est tous les 4 ans que tu te tord la cheville

    bises

    19
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:07
    Solange

    Ça aurais pu être pire, mais ça lui fait perdre plusieurs jours de l'été.

    20
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:46
    makadame06

    ouf...rien de grave! j'ai eu une fracture de la cheville et du péroné l'an dernier en septembre...opération avec 2 mois de plâtre...dur dur de rester coincer à la maison ...mais aprés 4 mois de kiné...je remarche comme avant...alors patience!

    bisous

    21
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:01
    MEME YOYO (Yolande)

    Oui cela fait trés mal une entorse à la cheville - moi aussi j'ai les chevilles fragiles !!! bon jeudi et bon courage au fiston - BISOUS - Yolande

    22
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:06
    LoLO

    A chez nous c'est le poignet...après 40 ans...les filles se cassent un poignet...

    Belle soirée à toi et à tes petits

    Belle soirée LoLO

     

    23
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:45
    Dany

    C'est douloureux, mais comme tu dis cela fait du bien d'être comprise après quelques années de retard!! J'espère qu'il va vite s'en remettre. Bisous bisous

    Dany

    24
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 23:22
    mamalilou

    ah ça, je me les suis tordues une paire de fois chacune... pas forcément de mauvais souvenirs d'ailleurs parce que la vie change autour de ce handicap momentané, et souvent ça oblige à un ralentissement qu'on ne s'autorisait pas, mais qui s'imposait...

    bah voilà ce qui arrive quand on ne s'écoute pas!! :o))

    re-bisous...

    et fais attention maintenant, ça suffit!!! :)

    25
    Lundi 12 Juillet 2010 à 22:31
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    je vais y arriver à lire tous mes mails !!!
    pas de chance ton fiston !!  en été il fait chaud en plus !!
    je rigole quand il t'as mis des glaçons et est retourné jouer !!
    c'est bien de reconnaitre des années après !! que aie aie aie ça fait mal
    tu devais avoir un faiblesse pour te tordre la cheville souvent !!
    ou alors tu avais des talons de 20 CMS de haut   lol

    bon ce n'est pas trop grave - je lui souhaite un prompt rétablissement - il est jeune - ça va aller vite -
    bisous  lady marianne

    26
    Mardi 13 Juillet 2010 à 04:33
    Caroline.K

    Et bien cher Ecureuil, c'est sur ce soupir de soulagement que je quitte ton central Park à toi en attendant ma prochaine promenade que j'espère diurne.

    A propos t'arrêtes tu un peu cet été ?

    bises

    Caro

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:59
    gavroche

    bonjour vie de famille tres mouvementee,courage a ton fils surtout en pleine ete ou c'est agreable de sortir

    bonne journee  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :