• Le miroir d'eau à Bordeaux...

    Pour ceux qui ont visité récemment Bordeaux, vous connaissez sans doute le "miroir d'eau" installé sur les quais face à la place de la Bourse.

    Ce miroir d'eau fait la joie des enfants qui aiment y pateauger et des photographes qui peuvent ainsi embrasser les façades 18ème, la fontaine des 3 grâces et leurs jolis reflets.

    miroir1

     

    miroir5

     

    miroir3

    Ou, de l'autre côté admirer le pont de pierre et la rive droite...

    miroir4

     

    miroir2

     

    Y a t'il des volontaires pour une séance d'aquarelle en ma compagnie ?

    « Marylin Cow à BordeauxTelle mère, tel fils version 2... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2010 à 12:35
    annielamarmotte

    magnifique

    2
    Mardi 6 Juillet 2010 à 12:51
    Maminou - Le T Tit M

    Et avec la chaleur que nous avons en ce moment, le miroir doit faire le bonheur des petits et des grands

    MAMINOU

     

    3
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:03
    moms-diary

    C'est vraiment top ce truc là !

    Je te souhaite un bel été. Même si je viens moins souvent, je ne boude pas mais j'ai 1 million de chose à faire .... au moins .... :-)

    A bientôt, mOm

    4
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:11
    Claude

    ho oui je connais et j'aime cet endroit, fabuleux pour les photographes effectivement.

    bonne journée

    5
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:12
    Tachka (Josiane)

    Suis sûrement plus douée pour repeindre un mur ....en me peignant aussi!!!!

    Compte pas sur moi!!!!!!

    6
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:40
    siratus

    Superbes, tes photos et la ville ! J'ai été impressionnée de voir combien Bordeaux a changé, en beauté.

    Belle journée. Gros bisous

    7
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:42
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est vraiment très beau
    excuse mon retard à répondre aux comms
    je n'ai pas en ce moment la grosse forme physique et morale
    je suis heureux que mon petit pont romain t'ait plu...
    si tu passes, nous irons le voir...
    une séance d'aquarelle ? avec plaisir ! si c'était moins loin...
    gros bisous bisous
    jean-marie

    8
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:55
    witney18

    c'est original et interessant comme lieu, merci pour le partage, pour l"aquarelle il fait trop chaud !! bisous

    9
    Mardi 6 Juillet 2010 à 14:17
    mamychris

    c'est superbe le reflet du ciel dans cet étrange miroir. Que cela doite être rafraichissant par grande chaleur. Quele belle idée. Merci à toi de nous le faire découvrir. Bon après-midi. Bisous.

    10
    Mardi 6 Juillet 2010 à 14:19
    MEME YOYO (Yolande)

    C'est grandiose cette place !!!!! bisous !!! Yolande

    11
    Mardi 6 Juillet 2010 à 14:48
    Mary

    Trés joli et c'est un point stratégique ou effectivement la vue est belle quel que soit le côté ...et je te réserve une surprise lol ! grosse bise Brigitte. Mary

    12
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:10
    Geny

    bonjour, super beau et intéressant....Geny

    13
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:31
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Etant donné votre goût prononcé pour les effets "miroirs", il n'est pas étonnant que vous ayez été attirée par cette initiative originale bordelaise. On a vu à la télé qu'elle plaisait bien en effet, aux enfants. Malheureusement, certains d'entre eux ont été blessés par des morceaux de verre que des irresponsables ont laissé traîner dans l'eau malgré l'interdiction de la municipalité, d'utiliser des contenants en verre.

    A bientôt.     Hugues

    14
    Clo
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:45
    Clo

    Aquarelle non (je suis nulle de chez nulle) je ferai de la photo à la place :)

    15
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:46
    LADY MARIANNE

    kikou !
    alors c'est un enduit spécial qui fait effet miroir !
    car je ne connais pas !
    c'est trés beau
    bisous  Lady marianne

    16
    Mardi 6 Juillet 2010 à 17:19
    Baby la malice

    Pas douée pour l'aquarelle, mais une séance photo j'aimerais bien!

    17
    Mardi 6 Juillet 2010 à 20:37
    PIPOLIN

     

    Bonsoir Marainne

    Elles sont où les 3 grâces ???????? faut plonger ???????? Est-ce qu'elles  ont des jambes comme les petits bateaux qui vont sur l'eau ???? est-ce qu'elles ont une poitrine comme les sirènes d'"Alerte à Malibu", est-ce que.......

    LA FERME PIPOLIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne soirée Marainne Brigitte

    Philippe Pipobain

     

    18
    Mardi 6 Juillet 2010 à 21:23
    mamylilou

    c'est SUPERBE tout simplement

    Je ne connais pas Bordeaux mais j'ai des amis qui y vont assez souvent et qui m'en parlent sans que je ne voie de photos ..magiques reflets

    19
    Mardi 6 Juillet 2010 à 21:31
    kayababouch

    Je ne connaissais pas, c'est magnifique !!!!!! Bisous Brigitte !!!

    20
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:05
    Reinette

    bien belles prises de vues.

    bonne soirée

    21
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:12
    Solange

    C'est très joli cet endroit. aujourd'hui j'y marcherais bien pieds nus.

    22
    Mardi 6 Juillet 2010 à 23:04
    fanfan

    C'est très joli  en effet ces reflets ,surtout avec  ces beaux monuments autour!!  Dommag que je sois troploin pour le stage d'aquarelle,j'aurais bien aimé ; il y a longtemps que j'ai fait le dernier!!

    Bisous

    23
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 00:56
    CHanocat

    Pas gentil de tenter, mouais j'aurais aimé mais trop loin na ! tant pis faudra que tu t'appliques et nous donner des leçons par blog... Super ce reportage photo de Bordeaux, je n'y suis jamais allée et je constate que le bâtiment est magnifique ! merci pour ce voyage initiatique. Je t'embrasse Brigitte à bientôt

    24
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 01:57
    beatrice-hk

    C'est très très beau @+ , bea

    25
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 02:18
    SONYA 972

    je ne connais pas bordeaux je découvre cette région chez toi

    ce sont de très beaux clichés

    gros bisous du mercredi

    26
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 05:16
    Elie

    Merci pour ton passage!

    C'est un copier/coller car avec mon épaule je ne dois pas rester trop longtemps à l'ordi! Je mettrai peu d'articles et inscris-toi à la new (si ce n'est déjà fait) comme ça tu aura de mes nouvelles. Je ne vais pas trop mal mais je dois attendre d'autres examens! Alors repos!

    Te souhaite une belle journée!

    27
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 09:40
    ... Quichottine en p

    Lorsque je suis passée là-bas, le miroir d'eau était vide...

    Tes photos sont magnifiques !

    Merci. (Pour l'aquarelle... je ne pourrai pas et j'en suis navrée.)

    28
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 13:11
    k.ki

    Toute récente dans la communauté, je découvre avec plairsir ton univers..

    Trés belles photos de miroir ...

    bonne journée

    29
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:01
    sophie

    Je t'accompagne à l'aquarelle mais je débute alors tu seras indulgente?

    Merci pour ces miroirs.

    Bisous.

    30
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:38
    makadame06

    c'est vraiment joli...la dernière on voit même les nuages qui se reflettent..superbe!

    31
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:23
    LoLO

    Wahouuuuuu

     

    M A G N I F I Q U E tes photos pourraient être exposé, jolies temoins de cette très belle ville

     

    Belle soirée LoLO

    32
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 23:10
    mamalilou

    oh oui alors splendide idée pour de l'aquarelle, malheureusement je n'ai pas ce talent... mais j'en connais un... par contre... :o)

    doux bisous

    33
    Mardi 13 Juillet 2010 à 04:24
    Caroline.K

    Il n'y a qu'à travers ton regard que j'ai visité Bordeaux Ecureuil, pour l'instant du moins. J'imagine que tu auras eu une avalanche de volontaires pour ta séance d'aquarelle, ce sera agréable de découvrir le résultat prochainement en tout cas.

    Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :