• Tarte aux fraises maison...

    Samedi, pour la venue de mon fils Aurélien et sa petite famille, j'ai préparé une tarte aux fraises.

    Voici ma recette, adaptée d'une recette trouvée sur le net.

    Ingrédients :

    pour la pâte sablée : 200 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre en poudre

    pour la crème : mascarpone 250 g + crème liquide

    et bien sûr des fraises (mara pour moi, deux barquettes de 500 g)

    Pâte sablée :

    1) Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.

    Rajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir avec les doigts.

    Filmer la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

    A ne pas faire : prendre votre camescope pour filmer. Il s'agit de film plastique alimentaire...

    2) Ensuite étaler la pâte dans le moule et la remettre au réfrigérateur pendant 1/4 h.

    Préchauffer le four à 180°.

    Mettre la tarte au four pendant 30 minutes.

    3) La sortir et la faire refroidir à température ambiante.

    La crème :

    1) Mélanger mascarpone et crème liquide et battre au fouet pour aérer la crème.

    A ne pas faire : J'avais pris un récipient pas assez profond et j'ai envoyé de la crème partout.

    2) La mettre au réfrigérateur.

    Une fois la pâte refroidie disposer la crème puis les fraises à votre convenance. Saupoudrer de sucre glace pour faire joli.

     

    J'ai trouvé très bon. Il n'y a pas besoin de tant de mascarpone ni de tant de sucre. Mais c'était délicieux et tout le monde a apprécié.

    Tarte aux fraises maison...

     

    Tarte aux fraises maison...

    « La réponse à la petite énigme de dimanche...Les résultats du Café Thé n° 62 - Devinez qui est qui ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:07

    Une bien bonne tarte aux fraise,je vais arrivé vers 15h tu sera là,lol

    2
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:17

    J'en fais souvent car je les aime beaucoup. Merci. Bisous

    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 12:57

    en effet c'est simple et sans doute très bon !

    bonne journée à toi, Bisous, MIAOU !!!!glasses

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:58

    Très belle tarte, malheureusement les fraises ne m'aiment pas...je laisse ma part aux gourmands qui viendront te visiter.

    Bonne semaine.

    5
    Mary de Bx
    Mardi 30 Juin 2015 à 19:44

    Juste un mot miam :))) ! Bonne soirée Brigitte j'adore la tarte aux fraises Bisous Mary

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:39

    Merci Claire, Martine, Bernadette, Josse et Mary : oui cette tarte était délicieuse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :