-
Sale pistache : trou ou chantier dans la bouche ?
Le soir de la Saint-Sylvetsre, nous avons réveillonné en famille avec mon frère et ma soeur, mon beau-frère et mes neveux.
A l'apéritif, il y avait entre autre des pistaches. Quand les pistaches bien ouvertes ont été mangées j'ai continué avec celles presque fermées. Comme souvent j'ai tenté de les ouvrir avec les doigts et pour celles vraiment récalcitrantes j'ai essayé entre deux dents.
Quelle bêtise !
J'ai senti une pointe (un morceau de coquille) s'insérer dans une des molaires du haut.
En début d'année je suis donc allée chez mon dentiste préféré : le jour où il prendra sa retraite j'arrêterai de me faire soigner les dents. Je suis cliente chez lui depuis près de 30 ans. Mon dentiste précédent me traitait de "douillette" ("trouillotte" comme dirait Régis Laspalés) et avait des gestes brusques...
Mon dentiste préféré est doux, souriant, agréable. Il n'y a que sa femme (qui gère le cabinet) pour râler contre lui. Même petits, mes fils ne râlaient pas pour aller chez lui.
"Vous vous êtes cassé une dent" a-t'il diagnostiqué tout de suite. "Je vais voir si je peux réparer"...
Hélas la molaire avait déjà été soignée, plombée et il a dû l'arracher car elle était coupée en deux.
Sale pistache !
"Revenez dans un mois pour voir si tout cicatrise bien".
Quand je suis revenue au cabinet, tout allait bien et je lui ai demandé ce qu'il fallait faire maintenant.
"Je peux mettre un bridge. Il faudra découronner les deux dents à côté et dévitaliser la suivante..."
Oups ! Sale pistache ! Un chantier dans ma bouche ?
Moi : "Et c'est obligatoire ?
Lui : Non, vous pouvez laisser le trou", a-t'il dit après avoir examiné les dents du bas.
Alors entre le trou qui ne se voit pas et le chantier, j'ai vite choisi...
Mais mardi dernier, ma langue a rencontré un obstacle dur sur la gencive qui borde le trou. J'ai eu brusquement un coup de chaleur. Quoi encore ? Une dent qui repousse perpendiculairement ?
Sale pistache !
J'ai pris aussitôt rendez-vous. "Un petit bout d'os"... Le dentiste m'a expliqué quelque chose que je n'ai pas compris avant d'extraire le petit morceau qui poussait...
Croyez moi : évitez d'utiliser vos dents pour ouvrir des pistaches !
Sale pistache !
Tags : pistache, sale, dents, trou, dentiste
-
Commentaires
Ah, mais tu fais comme les gosses..moi je faisais ça avec les noisettes quand j'étais gamine..pas mieux et j'ai cassé des dents...!tout ça pour ça..ça ne valait pas le coup en effet! et de plus la douleur mais geste incontrôlé d'économe ou de gourmande ? bises de dimanche ensoleillé...
comme je te comprends ,les dents et surtout les molaires c'est douloureux !J'en ai une qui était plombée et qui s'est cassée ,je suis allée voir la dentiste qui m'a dit qu'il fallait d'abord faire un détartrage très poussé à 600euros avant de me mettre un truc sur ma molaire à 200€
donc j'ai toujours ma molaire cassée et comme je suis une froussarde de première ,je vais encore trop attendre et j'aurais alors un trou !
plein de chaudoudous pour toi ,passe un bon dimanche
Sonia
Tu l'as dis : saleté de pistache. Moi je m'étais cassé une dent avec un bout de pizza trop dur, on a du laisser le trou. En ce moment je vois le dentiste pour une carrie et lorsqu'il m'a dévitalisé la dent, je n'ai jamais eu si mal de ma vie ! C'était une vraie torture ! J'appréhende mon prochain rendez-vous chez lui.
Bon Dimanche
on le sait bien que nos dents ne sont ni des tenailles ni des ciseaux... mais tant qu'on s'en est pas cassée une... on fait comme si...
Ah! les aventures dentaires, les cauchemards dentaires, heureusement tout s'est bien terminé. J'en suis ravie pour toi. Mais je sais, pour avoir des dents très fragiles, qu'il ne faut rien croquer de trop dur!
Bisous Brigitte et pas de pistaches!!!
Bonsoir Brigitte.
La même mésaventure m'est arrivée il y a bien longtemps à cause d'une noisette et surtout de ma bêtise. Résultat : une molaire fendue et mise en place d'un bridge après dévitalisation d'une dent saine, ce que j'ai le plus mal supporté sur le moment. Néanmoins, je crois qu'il n'est pas bon de garder un "trou" dans la denture ; vous auriez vingt ou trente ans de plus, je ne dis pas, mais pas à votre âge.
Bonne soirée. Hugues
bonsoir, ma chère Brigitte,
quelle mésaventure,
terribles ces pistaches !
merci du renseignement...
bonne soirée
gros bisous d'amitié
jean-mariecoucou
les pistaches c'est trop bon
les meilleures que j'ai mangées c'est à Hydra les pistaches greques c'est les meilleures
bisous
C’est pi-stache-toyable les suites de ces bris de coque soudées… Je note que tu adores ton dentiste et que cela est à relever car rare et précieux… J’imagine ta montée d’adrénaline lorsque tu as senti sur ta gencive une présence pointue et inquiétante… Oui, les conséquences de ces accidents dentaires sont toujours agressives et pour le porte-monnaie et pour les nerfs… @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée Brigitte.
Sais-tu comment on fait pour récupérer une incisive sur pivot avalée en même temps qu’une bouchée de pain et de saucisson et qu’alors tu sens INSTANTANEMENT au bout de la langue un trou immense qui te fais savoir que c’était une bouchée-saucisson-incisive que tu viens d’avaler ? Moi je sais !
Excuse-moi de rire de façon éhontée, mais la façon dont tu le racontes est trop drôle !!!
Je t'embrasse :)
un partage que j'ai apprécié
je te souhaite une douce fin de journée
gros bisous
¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸
quelle histoire ma pauvre !!!!
grrrrrrr
sales pistachesssssssssssss !!!!!!
;)
ce qui m'était arrivé personnellement
une dent de devant cassée par un accident ..
vélo (j'étais) contre voiture (aïe)
j'étais allée la faire réparée
et le lendemain matin en me réveillant
dans la bouche j'avais la dent !!!
sale dentisteeeee !!
mauvais boulot ;)
depuis j'ai changé de lieu après avoir trouvé
le dentiste top là où j'étais
et j'ai du mal à me dire ..... il va falloir
que j'évalue ceux du coin..
je n'aime pas le dentiste !!;)
bisous
christelle
;)
Comme je te comprends, moi ma dentiste est en retraite elle m'a abîmée deux dents une molaire et la prémolaire cassée en deux je traîne a faire les soins j'ai fait découronner, maintenant il faut retirer la prémolaire, c'est toujours pas fait.... les dents ma hantise, trs bon courage car il en faut ! Bisous Soe
Magnifique pour nous tes mésaventures, en plus tu sais bien les racconter,
Bisous ecureuil bleu, bonne soirée A+
et bien moi aussi mon dentiste est gentil très gentil mais
j'ai la trouille d'y aller, pffffff j'aime pas le dentiste
bisous
Bonjour ma belle , merci pour ton gentil commentaire,mon objet a été trouvé il s agissait d une rape pour affuter les craies. tres bien pensé ton blog !je te souhaite une belle et tres agréable journée car je pense que le soleil sera encore avec nous .Gros bisous @bientot Michel
Je vais éviter de manger des pistaches désormais...
Tu as un bon dentiste, j'espère que tu pourras encore le garder longtemps. C'est une denrée rare !
Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.
Coucou ma belle oui ça c'est pas de chance ! et celà m'est arivée gamine avec une noisette lol trop bête sauf quela dentiste a pu réparer ! ne t'inquiètes pas je fais attention ...toi aussi n'oublies pas ! bisous Mary
Ah c'est si bon les pistaches ! Moi c'est ma dent a pivot qui est tombé , elle ne tient plus et je reste aussi avec un trou car je suis trop trouillarde pour retourner chez le dentiste , la derniére fois j'ai fait un malaise pour une piqure dans la gencive , je n'aime pas les arracheurs de dents ! Brrr! Bisous a toi !
Et bien mon mari fait comme toi - il casse les pistache avec ses dents - et je rospette toujours - - J'espère que tu ne souffres plus - Bonne soirée - bisous - Yolande
C'est traître la pistache!
J'ai eu aussi droit à un bout d'os qui "a poussé" après une extraction.
J'étais déçue aussi! j'ai cru à un miracle! Hélas !
Bisous
bonsoir Ecureuil
ha ça c'est fréquent - sale coup !! gourmande !!
ces trucs là quand on a le nez dedans on ne s'arrête plus !!
nous à Nancy aussi on avait un bon dentiste qui faisait des merveilles mais il a pris sa retraite !!!
bisous lady Moui, normal avec une dent cassée, l'extraction peut n'être que partielle, il arrive souvent dans ces cas-là qu'il reste un tit bout...
bon et puis ya pas qu'avec les pistaches qu'on fait des bêtises...
on n'est plus des animaux sauvages et notre alimentation comme notre durée de vie font que nos dents, hein, faut en prendre soin, pas question d'en faire des outils comme du temps de "papy grou" comme dirait nettoue!!!
doux bisous brigitte et merci pour ce conseil judicieux dans ce partage de déboires...
moi aussi j'avais enfin trouvé une super dentiste, mais depuis trois ans j'ai pas réussi à en trouver à mon goût... soupir...
30gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 13:49Bonjour vilaine pistache,mais tu raconte toujours avec cette pointe d'humour qui attenue le vilain cote!
bon dimanche bises
31annie botDimanche 24 Juin 2012 à 13:49OUI ! le sdents sont PRECIEUSES !
Mon dentiste est maintenant le meilleur !
Il y a ... à la fin d'un stage théâtre , je m'étais fait soigner une dent !
Mais le dernier jour , avant notre représentation , car un produit se dispersant à l'entérieur me faisant horriblement mal , je lui ai DIT "enlevez la moi " svp !
Je me suis entendu dire avec cet autre dentiste que je n'étais pas marrante à soigner ! Alors ce dentiste qui EST LE MIEN m'a dit " vous avez une PETITE OUVERTURE DE BOUCHE " !!! ALORS !!!!!
anyly83
Ajouter un commentaire
Merci pour l'info! Il est vrai que quelquefois les effets d'un acte se produisent à retardement, raison de plus pour être attentifs à tous nos gestes.
L'humour avec lequel tu le raconte, en tout cas, semble atténuer la chose, bien que je me doute que ce soit très ennuyeux.
De tout coeur avec toi!