-
Sainte-Mère-Eglise en Normandie (1/2)...
Sainte-Mère-Église est une commune Française, chef-lieu de canton, dans le département de la Manche (Basse-Normandie), peuplée de 1 625 habitants. Cette commune est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 lors de la bataille de Normandie.
Sainte-Mère Eglise a vu des parachutistes "pleuvoir" sur le bourg et ses alentours durant la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le souvenir des événements qui ramenèrent la paix en Europe est encore bien présent : l'église, le musée des troupes aéroportées ou la batterie d'Azeville sont autant de témoins qui rappellent que la paix tient à peu de choses. Le soldat John Steele est resté accroché avec son parachute au clocher de l'église lors de l'opération Overlord. (Sources : http://www.normandie-tourisme.fr/articles/sainte-mere-eglise-a-voir-a-ne-pas-manquer-html-409-1.html et wikipédia).
Début juin, lors de ma balade en Normandie, je me suis arrêtée dans ce village et j'ai découvert cette église avec son parachutiste accroché pour l'éternité.
Samedi 6 juin, des commémorations ont eu lieu dans ce joli village
Voici des photos de l'église et son clocher :.
Tags : eglise, sainte, normandie, mere, juin
-
Commentaires
une commune renommée pour son église et son musé !
une belle visite ! bonne semaine- on a chaud !!j'ai souvent entendu parler de ce village et mes parents connaissaient bien cette région, ils allaient à Bricquebec à la Trappe, un cousin de maman était moine là-bas,
j'espère y aller un jour,
bises, MIAOU !!!!
Bonjour écureuil bleu, je suis déjà passé par ce village mais je ne l'ai pas visité malheureusement.
je savais l'histoire du parachute.
belles photos et article intéressant.
À bientôt.
C'est toujours intéressant de voir, ce que l'on nous montre si souvent à la télé.
Bonne journée.
Bonjour ma douce , ses avec un grand retard que je viens te souhaité une superbe journée ensoleillé.
Moi sa va un peu fatiguer, car ma fille refait caissière au magasin donc les horaires,de garde de ma petite fille ses plus tard aux soir 20h30.
Heureusement son contrat finis dimanche, un peu de repos pour nous ,et qu'ont reprennent un peu nos habitude,lol.
Car moins de temps sur les blogs,lol. Pris entre le boulot ,la maison ,et il commence à faire beau donc je profite du soleil,pas trop envie d'allée sur le blog pour l'instant.
Je vais pouvoir refaire un peu de couture la semaine,et des pâtisseries,lol.
Car il faut bien publier,hi-hi...
Allée je continue mon chemin, car j'ai mon coucou à faire chez tous le monde,je ferais le reste des tes articles des que je peu, bisous
Ajouter un commentaire
L'église est tout à fait ordinaire mais ce parachtutiste accroché au clocher la rend extraordinaire tout en conservant la mémoire du lieu.