• Réponse à la petite énigme du dimanche...

    Merci à tous ceux qui ont proposé des réponses pour ma petite énigme du dimanche.

     

    jeu2

     

    Non, il ne s'agissait ni de mes doigts, ni d'une ménagère, ni d'une aile de raie... J'ai zoomé sur la photo mais je n'ai procédé à aucun trucage, mon cher Pipolin.

    Bravo aux 6 aminautes qui ont trouvé la bonne réponse : Lena, Escargotine, Catcent (ou plutôt Murielle), Martine, Yolande et Fanfan.

    Il s'agissait de la coupelle d'un champignon.

    champi4

     

    Voici la récolte que j'aurais pu faire dans mon jardin samedi matin. Je me suis contentée de les photographier. C'est le tuyau d'arrosage qui venait de les renverser. 

    champi 1

    « Balade sur le Bassin au départ d'Andernos...Les cadeaux de Yolande... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Août 2010 à 06:28
    moqueplet

    et bien ils sont fort....mais j'aurai pu y penser...je m'en veux.........passe un beau mardi malgré la pluie

    2
    Mardi 24 Août 2010 à 07:03
    PIPOLIN

    Moi j'avais trouvé mais ce qui m'a trompé c'est que la mouche avait mit des lunettes noires.

    Donc avec un(mauvais) jeu de mot matinal, je rebaptise ton énigme

    "Question pour un champignon" 

    Et sans prendre la mouche, te souhaite une bonne journée, chère écureuil bleu

    Le " ton cher" Pipolin

    Philippe Pipolin

    3
    Mardi 24 Août 2010 à 07:56
    Dany

    Brigitte, oui j'aurai jamais deviné!!! Bisous bisous

    Dany

    4
    Mardi 24 Août 2010 à 08:40
    petitefolie72

    lorsque l on a la réponse c est évident, ce sont les premiers petits rosés des prés, bizzzzzzz

    5
    Mardi 24 Août 2010 à 08:44
    sophie

    En voyant la première photo j'aurais sans doute deviné...Ici il y a des champignons que Knacki déterre et qui l'amusent beaucoup.

    Belle journée à toi. Bisous.

    6
    Mardi 24 Août 2010 à 09:27
    witney18

    super ! il fallait y penser.. bravo pour l'idée et bisous

    7
    Mardi 24 Août 2010 à 09:46
    escargotine

    j'avais bien trouvé !!! bon mardi fleuri - biz

    8
    Mardi 24 Août 2010 à 12:28
    Chriss

    J'arrive trop tard mais j'ai reconnu au premier coup d'oeil. Oeil de la photographe et de la cueilleuse de champignons tiens !
    Bises à toi Brigitte

    Chriss sur son îlet

    9
    Mardi 24 Août 2010 à 16:34
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Si j'avais connu la date de la photo, j'aurais encore moins trouvé ce que je n'ai pas trouvé. En effet, ici il fait sec de sec ce qui ne convient pas aux champignons. Je ne savais pas qu'il avait plu chez vous au point d'en faire pousser. Habituellement, vous nous envoyez toujours un peu d'eau, mais depuis quelque temps, rien, malgré une distance "à vol de nuages" qui n'est pas bien grande ; ce sont sans doute les fantaisies de l'été.

    A bientôt.    Hugues

     

    10
    Mardi 24 Août 2010 à 19:12
    Eliane

    Bonsoir  Brigitte,

    ils sont magnifiques, cuits avec un oignon,

    c'est un régal !!! 
    Champignon pdc
         A bientôt  *-*


       C'est  la cueillette des champignons ...

    11
    Mardi 24 Août 2010 à 20:12
    philae

    très insolite je n'aurai pas pu deviner

    12
    Mardi 24 Août 2010 à 20:27
    Ramu

    Zut,j'y ai pas pensé!Bisous,Brigitte,bonne soirée.

    13
    Mardi 24 Août 2010 à 22:07
    catcent

    Quand je lui ai demander à quoi sa ressemblait, elle me la dit tout de suite assez suprenant.

    Bisou ecureuilbleu

    14
    Mardi 24 Août 2010 à 23:19
    Eliane

    Les agarics sont des champignons dont les lamelles libres, sont roses lorsque le champignon est jeune, puis brun-noir à noires lorsqu'il vieillit. Les spores sont brun noirâtre ou noires. Le chapeau, charnu, généralement lisse et blanc chez les exemplaires jeunes, se recouvre ensuite de fibrilles ou de squames de couleur ocrée à mesure qu'il s'ouvre. Le pied est au départ rattaché au chapeau par un voile, qui se transforme ensuite en anneau. Il peut facilement se séparer du chapeau.

    Ces champignons je les cueille en ce moment dans les prés alentour de la maison !!  

    15
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:35
    Pierre

    Bonsoir, j'arrive trop tard pour jouer mais j'aime bien cette photo d'une mouche sur des lamelles de champignon. La taille d'une fée!

    Cordialement

    Pierre

    16
    Mercredi 25 Août 2010 à 21:03
    Quichottine en pause

    Extra ! Je n'avais pas pensé à un champignon...

    17
    Mercredi 25 Août 2010 à 22:53
    fanfan

    C'est une année à champignons!

    J'avais donc vu juste!!

    18
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:36
    Renée

    Il fallait y penser effectivement et tu est manifestemnt douée pour nous poser des sacré *colle* Bien joué...Bisous

    19
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:52
    mamalilou

    ah quand même, j'ai gardé bonne mémoire de ma vie d'étudiante... rires...

    doux bisous à toi

    et encore bravo pour la qualité photo

    20
    Mardi 31 Août 2010 à 12:11
    MEME YOYO (Yolande)

    Belle récolte - et mon mari a l'oeil quant-même - bisous Yolande

    21
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:56
    jill bill

    Lamelles de chips... Mon neurone est resté  bloqué !  A la prochaine micro écureuilbleu, bon mercredi.... JB

    22
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:56
    gavroche

    bonjour pourtant j'aime les champignons!

    a la prochaine enigme!!!

    bonne journee  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :