• Première sortie en canoë...

    Dimanche 1er avril, le temps était superbe. Mon frère m'a convaincue d'aller nous balader, lui en paddle, et moi en canoë sur le lac de Lacanau, à une vingtaine de kms de chez nous.

    Nous avons embarqué le matériel et le pique-nique dans son camping-car. Mon canoë rangé au garage cet hiver avait reçu la visite de quelques araignées dont je l'ai débarrassé. lacanau20120405  lacanau20120404

    Cette fois j'ai été prudente. J'ai attaché les bouchons-videurs, le bidon, la pagaie et j'ai même revêtu le gilet de sauvetage. Il m'a quand fallu tremper les pieds dans l'eau encore froide pour démarrer...

    lacanau20120403     lacanau20120402Nous avons longé la côte aux environs du Moutchic, sur le bord du Lac de Lacanau pendant 1 heure. Il y avait du soleil mais pas mal de vent...   lacanau20120401

    « Les écureuils du Doubs...Trois chats à la maison... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 06:28
    josie

    superbe promenade,bisous

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:11
    monique 75

    Bonjour il est joli ton canoë,une belle sortie en mer quel courage

    l'eau ne s'est pas encore réchauffée.

    bisous monique

    3
    any
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:33
    any

    A chaque fois que je viens chez toi je pense a la mer !!

    ET NAGER DANS LES VAGUES ME MANQUE !

    BISOUS

    any

    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:41
    Pictorus

    Sympa une balade en canoë sur le lac! Quelle tranquillité par rapport à Lacanau océan!

    5
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:52
    l'Angevine

    ne sachant pas nager donc là j'aurais eu peur

    6
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:55
    jill bill

    Bravo aux sportifs.... Bon mardi Brigitte ! Bizzz

    7
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:02
    mamazerty

    j'admire!!!!mais ne suis point tentée....tes impressions me suffiront^^

    what is a paddle?c'est le truc p^lat sur lequel on pagaie debout?

    bisou la sportive

    8
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:20
    khanel3

    Belle ballade dominicale ! bon mardi

    9
    Mardi 3 Avril 2012 à 10:05
    loridyl

    ça devait être sympa et ensemble c'est toujours mieux et parfois on a de bons fous rire!

    bonne semaine

    10
    Mardi 3 Avril 2012 à 10:28
    Mistigris

    Passion, passion de l'eau !! Courageux donc ! heureusement que cette fois tu as pris les précautions d'usage ! Belle balade alors, bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Mardi 3 Avril 2012 à 10:54
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, je viens te faire une petite visite d'amitié..... Elle est superbe cette balade en "canoë" ton Frère a eu raison de te convaincre d'y participer ! merci pour ces belles photos en partage sur la blogosphère, bonne journée, bisous. "Miss Mary"

    12
    Mardi 3 Avril 2012 à 11:28
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    oui, il vaut mieux être prudent...
    avant le départ !!!
    de trés belles photos
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    13
    Mardi 3 Avril 2012 à 11:58
    Chats et Chiens / An

    Super journée alors ?

    Pas pêché de poisson d'avril ???

    Amicalement

    14
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:15
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !
    tu as reçu mon petit envoi ?
    je passe chercher te sliens- café-thé et anniverblkog pour un mémo !
    bisous ! bravo la sportive !

    15
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:41

    Bonjour BRIGITE , qu'elle sportive tu fait , bravo ma belle .Bon aprés midi bizzzzzzzzzz

                    

    16
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:07
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    Ton frère et toi avaient du faire une belle balade sur ce lac. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce gros bidon. "videur" ??? S'egit-il d'un coffre ou est-il là pour éviter que le bateau ne reste la tête sous l'eau ???

    Bonne journée... découverte,

    Bises.

    17
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:30
    MéMéYoYo

    Je te trouve bien courageuse - Dimanche il  avait un beau soleil mais le vent était froid - La balade devait en valoir le coup - surtout aprés ce long hiver - bonne fin de journée - gros bisous

    18
    Mardi 3 Avril 2012 à 16:31
    Annick

    sympa, ta balade....

    moi, j'aurais du mal avec la pagaie!

    et on frère sur sa "planche"...n'a pas pris de "bain"...

    bisous du mardi.

    19
    Mardi 3 Avril 2012 à 16:34
    Mimi de Bruges

    Quel bonheur, tu as dû te régaler en plus sous ce beau soleil c'est encore plus magique.

    Bonne journée. Bisous

    20
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:59
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    merci d'avoir partagé la balade avec nous

    très bonne fin de journée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    21
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:59

    il faut avoir le pied marin  si ça bouge , même sur le lac! Bisous

    22
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:22
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Chat échaudé craint l'eau froide, dit-on. Vous avez eu bien rtaison de prendre vos précautions ; il n'y a rien de plus stupide que des risques inutiles. Quant à votre frère, s'il a pagayé pendant une heure  dans une position aussi inconfortable, on ne peut que saluer sa performance sportive.

    Bonne soirée.

    23
    Mercredi 4 Avril 2012 à 02:35
    Solange

    Belle randonnée, c'est beau à voir sur les photos.

    24
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:11
    MAMINOU - Le T Tit M

    Les premiers dimanches ensoleillés, il y avait du monde sur les routes vers la plage :

    Ouf pas de bai nde vase cette année HIHI

     

    MAMINOU

    25
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:08
    Marie

    ça ce se sont les beaux jours..bon printemps canotier (?) bisous

    26
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:33
    Maria Dora

    Il est chouette ton canoé , voila un sport que j'ai aimé étant jeune , j'adorais pagaiyer , vous avez du vous régaler à Lacanau , un endroit super ! Bonne fin de semaine Brigitte , gros bisous !

    27
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:54
    mimiche

    Tu es beaucoup plus courageuse que moi Brigitte...

    Bizzzzzzzzz

    28
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:52
    Elysee.or

    Tu as de la chance d'avoir une belle relation avec ton frère, c'est super

    29
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:56
    phypa

    Chouette, ça commence à sentir la belle saison. Profite ! Bisous.

    30
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:31
    mamiedanie

    bonjour écureuil,

     

    j'adoooore le canoë!!!

    j'en fait sur la Dordogne qui passe juste à côté de chez moi.

    je t'envoie mon adresse par mail.

    bonne journée,

     

             bisous

     

    31
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:35
    flipperine

    ça sent les vacances

    32
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:17

    Quels sportifs ! Magnifique !

    33
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:01
    virjaja

    ça donne envie..on voulais aller faire un tour sur le bassin demain, mais avec ce temps, on va surement changer de programme... gros bisous Brigitte. cathy

    34
    Samedi 14 Avril 2012 à 21:11
    isabelle cassou

    ça sentait bon le soleil..gros bisou Brigitte

    35
    Quichottine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    Quichottine

    Cela fait des images fantastiques !

    Merci pour ce partage.

    Passe une belle journée. Bisous.

    36
    Ymirose
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    Ymirose

    Quelle bonne idée pour se ressourcer et avaler d'un trait un grand bol d'air mais je suis si frileuse...pour me jeter à l'eau ! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :