• Trois chats à la maison...

    Le week-end dernier, Aurélien et Céline, mon fils cadet et sa fiancée, sont venus me voir avec Gnocchi leur chatte. "C'est un test pour qu'on te la laisse le week-end prochain quand nous partirons à Vienne", m'a dit Aurélien

    Je l'avais déjà gardée il y a quelques mois et l'ambiance avait été assez électrique avec mes deux matous...

    Aurélien voulait que je la fasse sortir avec les miens mais quand nous avons essayé au bout de quelques minutes elle est sortie du jardin, par les trous du grillage et ils ont dû aller la chercher quelques maisons plus loin, juste au bord de la route....

    Nous  avons fait dormir les trois chats dans la véranda. Mes chats ne sont pas agressifs avec la petite mais se rebiffent quand elle leur crache dessus. gnocchi0420122

    Gnocchi est particulièrement attirée par Squirel et l'imite en tout. J'ai eu peur quand je les ai vus tous les deux sur la rambarde de la mezzanine, se défiant, patte en l'air.

    Et aussi quand Squirel a sauté sur le toit de la comtoise comme à son habitude et que la petite chatte cherchait le moyen de le rejoindre...

    squirel20120404  gnocchi0420121  squirel20120402  squirel20120403 

     

     

    Gnocchi : Personne ne veut jouer avec moi ! Les grands sortent et moi je reste seule dans cette véranda. Je vais me venger sur les fleurs !gnocchi0420123

     

    « Première sortie en canoë..."L'écureuil au parc de la Tête d'Or"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 06:57
    josie

    elle semble un peu perdue,il faut 10 jours pour nos matous s'habituent à un nouveau lieu et ne s'échappent pas,garde la bien enfermée ,elle est bien jolie

    bisous

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:02
    mlafeeclochette

    j'adore le nom de leur chat !!

    bizouz

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:12
    FéeLaure ♥

    Ils sont tous beaux mais alors le dernier me fait craquer ♥

    Bonnejournée

    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:15
    MAMINOU - Le T Tit M

    Oh la pauvre quel air triste sur la dernière photo.

    tiens bizarre le WE prochain je suis de garde également (heu non pas encore de bébé mais du chat de fiston ) et impossible de tricoter ou broder en sa compagnie,il mange tout ce qui ressemble a un fil . Pas toi ???

    MAMINOU

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:34
    khanel3

    Elle est adorable cette petite frimousse ! bonne journée !

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:44
    loridyl

    ah les jeunes chats! 

    mon frère a un chat plus jeune que l'autre, voyant que gribouille ne voulait pas jouer avec elle lui a marqué toutes ses nouvelles chaises en tissus noir...

    bon mercredi

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:37
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    ils sont magnifiques tous les trois !
    adorables !
    tu as réussi de très belles photos
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:41
    Marie

    Pratique les parents pour garder les enfants ! lol ! bisous picards, un peu gris ce matin..

    9
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:43
    jill bill

    Lol !!!  Je vais me venger sur les fleurs... Plus prudent de rester enfermée... sinon !  Merci Brigitte, bisous

    10
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:11
    Aude Terrienne

    Ton reportage et surtout les bouilles des chats est à la fois attendrissant, rigolo et haletant. Bisous et bon week end de Pâques!

    11
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:35
    Mimi de Bruges

    Elle a bien grandi depuis la dernière fois, elle est toute mignone.

    Bonne journée. Bisous

    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:11
    Mistigris

    voici de l'ambiance fête dans la maison !! elle est trés mignone, mais va falloir qu'elle apprenne à vivre en communauté ! normal si elle vit seule avec ses zhumains !! mais quand c'est petit çà se faufile partout, faut faire trés attention en effet : route = DANGER pour les minettes vagabondes !

    Bon courage alors, et bon week-end quand même !! Je te soutiens "moralement !"  Gros Bisous MIAOU !!!!!!!!!!

    13
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:53
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    Malgré les séances d'intimidations, je constate que cela semble bien mieux se passer que la première fois. Je pense que ton fils et sa fiancée pourront partir tranquille cette fois.

    Bonne journée... féline,

    Bises.

    14
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:01
    Chats et Chiens / An

    Pas toujours évident de faire connaissance et s'adapter les uns aux autres !... il faut parfois un peu de temps avant que tout soit impec !

    Est vraiment toute belle la petite Gnocchi (Squirel n'est pas mal non plus d'ailleurs ! lol !)... Allez, venge toi sur les plantes de la véranda ma louloute, tu as raison !

    Amitiés

    15
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:28
    Maria Dora

    Elle est mignonne Gnocchi , mon fils ainé a la méme couleur poils Chanelle et elle attend des petits dans les jours a venir ! Les petits cherchent des foyers ou ils seront cajolés d'ici deux mois ! Bon mercredi Brigitte , bisous !

    16
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:08
    MéMéYoYo

    Il faut prendre patience petite Gnocchi - bonne fin de journée - bises

    17
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:22
    mamazerty

    tes photos sont splendides....euh...bon courage^^

    18
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:52
    mimiche

    Adorables mimois de chats Brigitte...pas toujours évident quand ils se côtoient et ne se voient pas souvent .

    Nous avons le même problème avec notre chien et celui de l'amie de notre fils.

    Belle soirée Brigitte et bisous.

    19
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:59
    Renée

    Ils ont de très belels têtes mignon comme tout. Bisoussssssss

    20
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:54
    Elysee.or

    Quelle ambiance, tu n'as pas dû t'ennuyer !!!!!!!!

    21
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:01
    Martine27

    Pauvre petite mère qui veut faire comme les grands ! Elle ressemble beaucoup à ses frère et soeur adoptifs !

    22
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:07
    Hugues

    Bonsoir Brigitte

    Réaction normale des "résidants". Les chats adultes n'aiment pas qu'un congénère empiète sur leur territoire.

    Bonne soirée

    23
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:27
    jean-philippe

    Bonsoir Ecureuil bleu !! oh !! Aurélien et Céline t'ont offert, l'air de rien ,  de vivre un des duels de chats les plus spectaculaires !! Les animaux (les félidés en particulier) sont assez fascinants dans leurs comportements !! Merci pour le récit et les photos !! Bele soirée en bonne et féline compagnie !

    24
    Jeudi 5 Avril 2012 à 05:03
    Annick

    Gnocchi est bien mignonne!

    mais pas facile quand il y a déjà 2 chats dans la maison bien installés....

    on dirait qu'il n'y a pas trop de bagarre!

    bisous.

    25
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:40
    witney18

    va t-il y avoir de l'ambiance ? bises

    26
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:34
    flipperine

    il va falloir la surveiller  elle est encore bien jeune 

    27
    Jeudi 5 Avril 2012 à 13:32

    elle est très mignonne cette petite chatte ;la cohabitation n'est pas toujours facile; chacun veut garder son territoire! Bisous

    28
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:13

    Eh bien oui, l'émulation, et pourtant elle risquerait de tomber. Mais il semblerait que l'expérience née de l' échec forgerait le caractère.

    29
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:00
    Laurence

    Bonsoir Brigitte !!!

    Un chat chez moi c'est déjà assez !!!! Alors j'imagine l'ambiance avec 3 chats !!!

    Bisous et bon week-end !!!

    30
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:11
    Pierrette Richard

    Ils sont magnifiques en tout cas! J'espère que cette belle féline finira par se faire accepter des deux matous.

    31
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:40
    nath p

    La maison va être très animée !!!! très mignons tes matous ! bisous nath

    32
    Jeudi 5 Avril 2012 à 23:18
    Tit'Anik

    Jolie petite trogne, j'adore

    Gros bisous

    33
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:05
    Isa Lise

    Quelle jolie petite bouille ! Dommage que pour le moment, ils aient du mal à bien s'entendre, mais les petits sont parfois si collants, m'a confié l'une de mes chattes qui a refusé d'approcher le dernier durant de longs mois (mais ne l'a jamais blessé ;)).

    34
    ymirose
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    ymirose

    Oh qu'ils sont jolis les trois ! Je connais ce problème avec " la petite fille " de mon fils unique, prénom, Aurélien. A Noël, elle était encore chatonne et crachait déjà sur notre grande ! L'ambiance avait été plus que mouvementée et ça devrait recommencer ce week-end...chacune dans une pièce à miauler...Bisous, Brigitte.

    35
    Quichottine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    Quichottine

    J'espère qu'elle ne s'est pas vraiment vengée sur les fleurs...

    En tout cas, elle est toute mignonne.

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :