• Plus forts que des représentants !

    Quand j'étais jeune il y avait encore des représentants qui venaient à domicile vous vendre des encyclopédies ou des aspirateurs. Ou même des vêtements...

    Je me rappelle de l'un d'entre eux qui venait avec une grande valise et vendait chemises ou cravates à mon père. Si vous hésitiez à leur ouvrir la porte, ils glissaient un pied dans l'entrebaillement pour vous empêcher de refermer la porte à leur nez...

    Squirel et Ecureuille, mes chatons, sont plus forts que ces représentants. Ils s'approchent des portes où ils souhaitent entrer, se mettent sur le côté en faisant semblant d'être absorbés par leur toilette. J'entre bêtement dans ma chambre, me croyant tranquille et une boule de poils rapide comme l'éclair, le Coyote des dessins animés de Tex Avery, entre et fonce sous le lit.

    Ou bien l'un me montre clairement qu'il veut entrer dans la même pièce que moi et tandis que je l'en empêche, son frère -que je n'ai pas vu- entre sournoisement.

    Si quelqu'un sonne, ils vont vers la porte et sortent tandis que la personne entre ! Il ne reste plus qu'à les poursuivre et ils courent cent fois plus vite que moi !

    S'ils voient que je me dirige vers la cuisine, ils foncent pour arriver avant moi, manquant de me faire trébucher.

     

    Un avantage : pour le moment ils n'ont rien à vendre !

     

    chatons27122010.jpg

     

     chatons227122010.jpg

    « Noël sur le Bassin d'Arcachon...Ballade à la lune... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 06:35
    SuperNana

    Bonjour ma belle Brigitte,

    Je crois que c'est pour cela que j'adore les chats ... ils sont tellement espiègles, tellement gentils, tellement calins ... ils ne leur manquent plus que la parole mais sinon, ils savent bien nous exprimer les choses sans parler ... Ils sont de bonne compagnie ... et je pense que quelque part, ils savent comment nous rassurer, ils devinent beaucoup de choses et ils savent bien le faire ...

    Bon mardi à toi, ma douce Brigitte. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...

    SuperNana

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 07:01
    mlafeeclochette

    bon va falloir qu'ils trouvent un autre boulot alors !!! c'est vrai que ce métier a totalement disparu, dans les campagnes il y aencore 10ans passaient les camions des magasins bleus  et barbe bleue aussi pour les vetements, d'ailleurs ma fille de 16ans a été habillée de la sorte quand elle était petite,

    bises

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 07:46
    m'annette

    Ils sont trop beau pour qu'on leur en veuille!

    les représentants du moment sont au téléphone et nous poursuive^pour vendre leurs salades!

    Je leur réponds selon le cas que je ne paie pas d'impôt ou que ma maison est en vente, ça les calme! mensonge contre harcèlement, qui est le plus malhonnête?

    En tous cas, tes chatons méritent une caresse, ils sont trop beaux!

    Bonne journée

    4
    Mardi 28 Décembre 2010 à 08:54
    Violette Dame mauve

    Bien moins parlants aussi! Quoique...

    Bonne fête de l'an neuf

    Bisous

    Violette

    5
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:03
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    j'ai connu ce genre de représentants
    dans les campagnes, c'était beaucoup pour les vêtements de travail
    tes deux compagnons sont vraiment espiègles mais tellement adorables !
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    6
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:19
    mamazerty

    ta comparaison me fait trop rire!!!!bientôt ils auront des souris et des lézards agonisants à te proposer....

    7
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:43
    moms-diary

    Maintenant, nous avons encore quelques fois des témoins de Jéhovah ou des enfants qui récoltent des sous pour leurs voyages d'études !

    Très belle fin d'année et meilleurs voeux pour la nouvelle, mOm

    8
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:48
    Josiane

    Les représentants maintenant te harcèlent par téléphone!!!!! On dit "mamin comme 1 singe ou rusé comme le renard" avec les miens j'ai adapté "malins et rusés comme des chats"!!!!!!!!!

    9
    Mardi 28 Décembre 2010 à 11:04
    witney18

    ils sont plein de vie, et d'astuce, et ils s'aiment !! pas belle la vie ? mais du coup il faut être vigilant ! ça ocupe bien, les jeunes chats, bonne suite et bisous

    10
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:52
    Marie

    Belles images de tendresse..malins ces châtons..les voisins en ont un qui vient nous faire des visites et entre en même temps que nous dans la maison..le jour du réveillon je reviens du super marché et commence à ranger mes commissions dans le frigo...le voilà à moitié dans le frigo, commençant à mordiller le croupion du chapon....après il s'attaque aux croquettes du chien...un joli châton gris bleuté...

    11
    Mardi 28 Décembre 2010 à 13:46
    ozymandias

    c'est vrai Brigitte je me souviens aussi de ces réprésentants à domicile et de leur pied dans l'entrebaillement de la porte

    c'est un temps révolu ....

    hé bien tes minous ont trouvé l'astuce pas bêtes les animaux... et comme tu dis heureusement qu'ils n'ont rien à vendre

    à donner certes leur amour ..

    je t'embrasse passe une bonne journéeanges et féesjoelle

    12
    Mardi 28 Décembre 2010 à 16:03
    Chris

    Ils ont l'air vraiment coquins les chats.

    Je me rappelle bien de ces représentants. Ils étaient même un peu trop insistants des fois...

    Bonne fin de journée.

    Bisous

    13
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:19
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    A l'intérieur, il est toujours possible de maîtriser la situation. L'affaire va se corser quand vos deux loustics vont sortir et qu'ils ne pourront pas résister à l'appel du large.

    Bonne fi n de journée.     Hugues

    14
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:21
    amaryllis

    Au moins ils n'ont pas de mauvaises intentions... et ils sont si craquants !!!!

    15
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:53
    Martine27

    Je suis sûre que tu exagères, quant on voit leurs petites bouilles d'ange, impossible qu'ils en fassent autant !

    16
    Mardi 28 Décembre 2010 à 21:25
    Labaronne

    c'est du sport deux chats ! tu en veux pas un troisième ?? tu m'as fait rire - bonne soirée Brigitte et double ration de croquettes aux félins pour les remercier !!(quand ils seront plus lourds ils couront moins vite....)

    17
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:02
    Fuxy, le renard

    Bonsoir Ecureuil Bleu,

     

    Les déesses du terrier font pareil à la maison. Elles ne supportent pas de voir une porte fermée.

     

    Par contre, elles arrivent à glisser une griffe puis une patte dans les portes de nos armoires pour les ouvrir et s’installer à l’intérieur pour faire de longue sieste au calme.

     

    De ce fait il nous faut compter sans cesse nos déesses pour être certain de ne pas en avoir oublié une ça et là.

     

    Nous te souhaitons une bonne fin d’année,

    Bises,

    Fuxa et Fuxy, les renards du terrier

     

    18
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:31
    fanfan

    Ils sont craquants tes petits chats!

    Et très malins je constate!!

    bISOUS

    19
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:49
    Solange

    Ils ont pourtant l'air si gentils, pour moi tu nous montes un bateau.

    20
    Mardi 28 Décembre 2010 à 23:06
    catcent

    C'est ce qui s'appelle de vrais chats, Brigitte la dernière photo mérite une mention, de toute beauté, tu y gagnerais un prix.

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée bye

    21
    Mardi 28 Décembre 2010 à 23:51
    catcent

    Oups, je viens de regarder mes commentaires et c'est toi qui avait  poster mon 5000comm  Ahhhhhh les fêtes :-)) Je veux te faire parvenir quelque chose, mais comme tu as déménager ton adresse perso est plus bonne. Donc si tu veux me la faire parvenir  catcent@live.ca j'en serais ravi.

    Bisous Brigitte et merci Bye

    22
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:20
    Annie

    On ne peut pas se passer des chats quand on en a eu toute petite, j'avoue je suis accro! Chat-dépendante!

    23
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:40
    Mary

    Non non c'est mieux que ça ils donnent de l'amour ! en tout cas tu ne t'ennuies pas lol ! bonne journée Bises Mary

    Tes photos sont achorables  ! gros calinous !

    24
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:16
    Quichottine

    J'espère qu'ils resteront ainsi bien longtemps... amusants et tendres.

     

    Passe une belle journée, Brigitte.
    Les représentants d'aujourd'hui arrivent au téléphone... Je me demande parfois si c'est mieux.

    25
    Samedi 1er Janvier 2011 à 21:47
    mamalilou

    Un bon début de l'an te souhaite, tout lumineux, réjouissant, et tendre comme sur ces photos!

    Chaque fois que tu veux un peu de fête, bouge tes cheveux ou ou frétille des oreilles si t'en as pas,(des cheveux), joue à te lécher les coudes (et tu m'en dis des nouvelles) et reçois force bisous à facettes, sans gêne, pour plus de plaisir!Bisous 28

    J'espère que l'an dix s'est achevé pour toi en beauté, bon bout d'an 2011, tout de joie et de désir, d'accomplissement et de force, de douceur et de plaisir, d'éveil et de plénitude, d'harmonie et de partage ... la liste n'étant pas exhaustive!

    26
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    jill bill

    Eh eh, nous les suivons à la trace, j'aime cet épisode Brigitte !   Bises du mardi 

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    gavroche

    bonjour ils sont vraiment adorables tes chatons sur ces photos

    seuls toute la journee c'est normal qu'ils ne veulent plus te quitter

    amities bises

    28
    caloune
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    caloune

    mais ils sont vraiment trop sages sur leur petir cousin, de quoi veux-tu bien les accuser. Regarde, ils ne peuvent t'avoir bouger ils sont trop enlassés. C'est vrai les représentants jeme les rappee bien papa finissait par acheter un costume qui ne lui allait jamais et maman ne voulait pas qu'il le prenne. Ici la dernière fois qu'ils ont passés c'est christian qui leur a ouvert et il s'est fait avoir de deux parures de drap. Et tu sais comment ils l'ont eu : "ils ont dit la phrase magique : mais si je vous assure votre dame nous prend toujours quelque chose! S'ils repassent jtejure que e leur montrerai de quel bois je me chauffe !!!!!!Bisous Caloune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :