• Noël sur le Bassin d'Arcachon...

    Samedi après midi, il faisait 9° sur le Bassin d'Arcachon et le soleil brillait dans un ciel tout bleu. C'était mon premier Noël dans ma nouvelle maison. Je suis allée me promener sur la plage de Saint-Brice, appareil photo en bandoulière.

    La marée était basse, et quelques couples se promenaient aussi.

     

    arès1

     

    La plage des Quinconces, entre Arès et Andernos  :

    arès2

     

    Au loin on aperçoit le phare du Cap-Ferret, au bout de la presqu'île :

     

    arès3

     

    Cette voile improvisée va-t'elle voguer jusqu'à l'Océan ?

    arès4

    « Du repos bien mérité pour le père Noël !Plus forts que des représentants ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2010 à 06:40
    SuperNana

    Bonjour ma belle Brigitte,

    Moi qui suis un signe d'eau, cancer pour ne rien te cacher, j'aime marcher sur la plage, j'aime entendre le ressac, j'aime marcher les pieds dans l'eau ... sauf que par chez moi, il n'y a pas de mer ou d'océan ... rien que des terres ... alors de temps à autre, je pars à la mer ... pas suffisamment à mon goût mais bon ... avec le temps, on apprend à faire autrement ...

    Très très belles photos que tu nous montres là ... et qui me font du bien, j'ai même le son des vagues dans la tête ...

    Dernière semaine de l'année 2010 ...

    Bon lundi à toi, douce Brigitte. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzzzz ...

    SuperNana

    2
    Lundi 27 Décembre 2010 à 07:33
    Elie

    Merci!
    Bises et bon lundi!

    3
    Lundi 27 Décembre 2010 à 07:48
    moqueplet

    de très belles photos sans neige et d'un calme à envier.....passe un beau lundi

    4
    Lundi 27 Décembre 2010 à 08:55
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    Merci pour ces photos,
    les reflets, les jeux de lumière
    sont splendides
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    5
    Lundi 27 Décembre 2010 à 09:40
    Marie

    Quelle chance d'habiter juste en bord de mer...ta dernière photo est vraiment jolie:un symbole..bises encore bien froides..

    6
    Lundi 27 Décembre 2010 à 11:16
    Geny

    Bonjour, merci pour ce beau partage de tendresse....gros bisous,Geny

    7
    Lundi 27 Décembre 2010 à 15:27
    Eliane

    Bonjour Brigitte, j'espére que tu avais tes hommes pres de toi
    Neige fagne2
    Bon repos entre les deux fêtes
    excellent lundi   

    8
    Lundi 27 Décembre 2010 à 16:38
    Aude terrienne ♫

    Comme tu as de la chance d'habiter près de la mer ! Je t'embrasse

    9
    Lundi 27 Décembre 2010 à 18:18
    amaryllis

    9 degrés ... mais c'est l'été ! Ici à Reims rien à faire l thérmomètre ne remonte pas au dessus de zéro et tout est toujours gelé.... J'adore ta voile improvisée.. trop belle dans sa fragilité.... Désolée de ne pas venir plus souvent mais le coeur y est ais pas le temps.... je t'embrasse et te souhaite une bonne dernière semaine de 2010 !

    10
    Lundi 27 Décembre 2010 à 18:38
    witney18

    merci pour ces images qui nous depaysent, ici Noel blanc, c'est pas tout à fait pareil, bisous

    11
    Lundi 27 Décembre 2010 à 19:25
    Mary

    Oui c'est trés beau ! j'adore ces coins ...ta voile est superbe ! bonne soirée à toi. Bises Mary

    12
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:29
    SONYA

    merci pour ce moment découverte

    je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle semaine

    13
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:43
    Labaronne

    ben y a pire, je signe pour un tel paysage pour tous les noels à venir -bonne soirée

    14
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:51
    petitefolie72

    ce soir je fais un copier coller pour vous donner un peu plus de nouvelles de petitefolie 72

     

    les articles que vous avez recus depuis quelques jours sont tous programmés

     

    Je suis chez ma Maman

     

    Son ami ne va pas bien, il ne pourra pas revenir a la maison

     

    il est hospitalisé et va devoir aller en maison pour personnes agées dépendantes mais nous sommes gatés car nous avons les moyens de payer un tel établissement, et la je découvre la grande inégalité entre nos papis et mamies

     

    Depuis 2 ans , époque ou il a commencé a perdre ses moyens, il a eu la chance d'etre dorloté par maman, nous avions mis en place un lit médicalisé dans la salle a manger, ou nous nous réunissions tous ensemble, petits et plus grands  pour les repas de famille

     

    Maintenant ce n est plus pareil et si nous voulons épargner notre mère il faut en passer par la

     

    je vais encore rester ici un peu, il y a tellement de paperasse a faire et l hopital ne peut pas le garder malgré son état et ceci nous le comprenons,

     

    Je ne souhaite a personne de mettre un des leurs dans un service de gériatrie intensive a l hopital, c est pire que la maison de retraité médicalisée, c est trop triste, le jour de Noel nous étions les seuls visiteurs dans le service !! a méditer ??

    voila je n ai pas l habitude de raconter ma vie, mais ce soir cela me fait du bien

     

    je vous embrasse tous et vous remercie pour vos visites sur ce blog que j aime beaucoup faire,

     

    a bientot

     

    bizzzz de petitefolie72

     

    15
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:59
    LoLa

    La lumière est superbe.

    Biz

    16
    Lundi 27 Décembre 2010 à 22:16
    Solange

    Très belles tes photos, merci pour la promenade. Bon début de semaine.

    17
    Lundi 27 Décembre 2010 à 23:15
    Hélène

    Ah, la mer me manque...

    C'est beau par chez toi: figure-toi que je ne connais pas!

    Gros bisous, Brigitte,

    18
    Mardi 28 Décembre 2010 à 00:52
    Annick

    coucou Brigitte: tes photos sont superbes!quelle belle lumière!

    je vienste souhaiter une bonne fin d'année et t'envoyer tous mes voeux à l'aube de 2011.

    bisous de Cayenne.

    19
    Mardi 28 Décembre 2010 à 08:15
    m'annette

    de jolies photos, comme tu sais toujours en faire!

    bonne journée, bises!

    20
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:23
    virjaja

    noel en bord de mer, c'est génial! gros bisous Brigitte, et belle fin d'année. cathy

    21
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:05
    haidaline

    Je ne connais toujours pas le bassin d'Arcachon mais ces photos donnent envie d'y aller faire un tour. Peut-être un jour mais quand ? Il y a tant et tant à découvrir, en tout cas merci pour cette belle balade :-)

    22
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:37
    fanfan

    C'est très joli ; tu as pris tes marques?

    23
    Mardi 28 Décembre 2010 à 23:02
    catcent

    Sûrement et j'ai confiance, elle est très belle cette plume.

    Bisous ecureil bleu bye

    24
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:17
    Quichottine

    J'aime imaginer que cette barque légère est celle d'une fée...

     

    Tu as trouvé une magnifique promenade à nous faire faire... Merci, Brigitte !

    Bisous.

    25
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:50
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    Quel bonheur que ton article. Des nouvelles fraîches du Bassin. J'en ai les yeux humides. J'adore cet univers!  Figure-toi que j'ai écrit un poème sur les parcs à huîtres! , dimanche dernier.

    Merci pour ce partage , cette joie!

    Je te souhaite un excellent réveillon

    Bisous

    Martine

    26
    Mardi 4 Janvier 2011 à 00:06
    MEME YOYO (Yolande)

    Jolie la dernière photo - bisous

    27
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 02:44
    mamalilou

    début d'an doré, argenté, lumineux, magique

    merci pour ce billet

    28
    Mercredi 4 Mai 2011 à 23:20
    C.Kiminou

    Tes photos sont magnifiques Brigitte. Je suis bien contente de finir ma promenade sur cette note très spéciale. Ces images me rappellent un beau souvenir du temps du bonheur d'un avant noel en Normandie.

    Je t'embrasse bien affectueusement

    Caroline

    29
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    jill bill

    Bonjour Brigitte, s'il est une plage que je préfère c'est bien celle en hiver, quasi déserte... Un régal.... Merci à toi pour la balade.... Bises de jill bon lundi...

    30
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    gavroche

    bonjour merci pour ces tres belles photos j'aime ces reflets argentes

    peut etre que cette "voile" est  arrivee?

    bon lundi amities caresses a tes chats

    31
    Amaryllis
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    Amaryllis

    Bjr Ecureuil bleu et joyeuses fêtes de fin d'année !

    bien  pour  la voile, t'as pas vu qui était à bord ?

    à bientôt  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :