-
Nez à nez avec une tortue...
Quand je suis allée en Corse, j'ai participé à une balade proposée par l'hôtel et animée par mon fils.
Nous avons marché le long de la falaise surplombant la plage jusqu'à une rivière qui se jette dans la mer, admirant les rochers et la flore, les montagnes au loin avec un petit village niché tout en haut.
Au retour tous étaient pressés de rentrer. J'étais un peu à la traîne regardant partout autour de moi pour dénicher une plante ou un arbre à photographier. Et j'ai vu alors une jolie tortue sur le bas-côté s'enfonçant dans le maquis.
Presque nez à nez avec elle... J'ai appelé les autres marcheurs qui sont venus admirer cette jolie princesse en liberté avec sa caravane sur le dos. Elle m'a rappelé la tortue que mon père avait ramené du Maroc quand j'étais très jeune. Même taille, même carapace. Bien sûr je voulais la photographier de face mais impossible de me coucher face à elle dans la broussaille.
Un des touristes a pris doucement la tortue dans sa main pour que je puisse lui tirer le portrait. Mais quand elle m'a vue cette fois vraiment "nez à nez", elle a eu peur et est rentrée chez elle.
Le monsieur a reposé délicatement la tortue qui m'a tourné le dos et s'est enfuie le plus vite qu'elle a pu.
Les tortues Corses seraient elles encore plus timides que les écureuils bleus ?
Des tortues j'en ai vues de taille très différentes : petites tortues de Floride offertes par mon père à mes fils lorqu'ils étaient enfants. Je leur avais acheté un bac spécial avec plongeoir mais elles n'ont pas amusé longtemps mes garçons et sont mortes un jour sans que l'on sache de quoi.
Aux Seychelles, sur l'île Cousin dont je vous ai déjà parlé, j'ai rencontré Monsieur Georges, tortue centenaire, de belle taille. Si grande qu'elle n'a pas logé en entier sur la photo (bon d'accord, je n'ai pas été très bon reporter, je n'ai pris que la tête).
Sur La Digue, aux Seychelles aussi, une tortue se balade sur la route en toute tranquillité car il n'y a pas de voiture sur cette île, juste des chars à boeufs et des vélos. Cette tortue profite de la vue sur la mer à son rythme. Elle "roule" sagement à gauche, comme l'exige le code de la route dans ces îles.
Tags : tortue, nez, ile, vue, taille
-
Commentaires
Tu aimes la nature on voit parfaitement dans tes articles que tu recherches le contact.
C'est un plaisir de nos vies en fait, et moi je suis comme toi
Je te fais de gros grso bisous et encore bonne fete des mères.
bisous
Dany
Je déteste aussi les zooz, les cirques et les animaux en cage!!!
Merci d'avoir pensée à moi. bisous
Dany
j'ai des photos de tortues immenses sur lesquelles mon jeune fils pouvait s'asseoir et se faire transporter (il était petit) ; c'était à Mayotte , le même genre de tortues qu'aux Seychelles
bonne soirée
Depuis j'ai vu des dizaines (centaines?) de tortues de mer prendre le soleil à la surface de l'eau de la Méditerranée par une journée de soleil et de mer calme comme un lac... Vue magique...
bisesMa tortue en faience, je l'ai déjà mise sur mon blog. Mais où ? Faut que je fouille.
La radiata, je l'ai déjà photographiée chez mon amie. Elle attend dans la liste des articles en préparation. Je vais le terminer et y rajouter ma tortue pour toi bientôt.
Avec plaisir !
hi hi les écureuils vont plus vite !!!!
Madame tortue prend son temps -
mais rien ne sert de courrir - il faut partir à point !!
bises Lady M
Il est maintenant interdit d'importer des tortues de Floride (elles sont carnivores et c'est sans doute là la cause du décés de ta pensionnaire)
Lorsque je suis allée à l'Ile de la Réunion, j'ai été malade d'apprendre qu'on les élevait pour la carapace et les mets... quelle horreur !J'arrive un peut tard pour faire connaissance avec madame la Tortue , mais j'ai aimer , merci BRIGITE bon week end bizzzzz
je n'avais pas lu ce billet... je l'ai découvert grace à ton jeu anniversaire... j'adoooooooooooooore !
Ajouter un commentaire
Bon dimanche bises!