• Mondial du vent à Leucate...

    Lors de mon séjour à Perpignan chez mon fils, nous sommes partis un après midi à Leucate la Franqui pour assister au Mondial du Vent.? Nous avons eu un peu de mal à trouver La Franqui, mais arrivés sur le site nous avons été guidés vers un parking payant. De là nous avons rejoint le centre de l'animation en petit train, sans trop savoir ce que nous allions voir.?

    Cet après-midi là il y avait peu de vent et plusieurs manifestations avaient été reportées. Nous avons tout de même pu admirer des mobiles colorés et de superbes cerfs-volants, tout en admirant au loin quelques kite-surfs.

    mondial3

     

    mondial1

     

    Je serais montée avec plaisir sur ce trimaran...

     

     

    mondial10

     

    « La plante à lanterne d'Afrique...Mondial du vent à Leucate : les mobiles et girouettes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 07:58
    jill bill

    Bonjour Brigitte, te es dans ton élément dès qu'au bord de l'eau....   Bon vendredi à toi, bisous de jill 

    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:11
    therese

    Bonjour j'ame la derniere photo bizzzzzzzzzzzz

              

                      

    3
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:29
    annie

    Une belle mer !

    'L'océan me ravit toujours !

     any

    4
    Vendredi 13 Mai 2011 à 09:10
    Josiane

    J'aueais bien aimé moi aussi!!!!!!!!!

    5
    Vendredi 13 Mai 2011 à 09:51
    m'annette

    (petit coucou entre 2 absences!)

     toujours inspirée qd il s'agit de la mer,mais moi, je "copinerais volontiers avec ton marin d'eau douce sur son hamac! trop chou

     

    bisous

    6
    Clo
    Vendredi 13 Mai 2011 à 10:52
    Clo

    Ce devait être un spectacle magnifique !!

    J'adore la dernière image !!!!

    Bisous :)

    7
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:06
    Marie

    Ici nous avons des rencontres internationales de cerfs volants à Dieppe en septembre et à Berck mais comble l'an passé pas assez de vent non plus pour certains très grands engins volants..mais tu sa pris l'air ..bises ensoleillées..à quand la pluie...?

    8
    Vendredi 13 Mai 2011 à 12:03
    MEMEYOYO (Yolande)

    J'adore la dernière photo - bonne journée - bisous

    9
    Vendredi 13 Mai 2011 à 12:22
    jean-marie

    Bonjour, ma chère Brigitte,
    ça manquait de vent au pays de vent ! (300 jours par an !)
    et justement ce jour-là !!!
    pas de chance...
    mais tu as réussi à faire de jolies photos
    et la dernière amusante
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    10
    Vendredi 13 Mai 2011 à 12:34

    Merci de cet article!

    Bon week-end!

    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:35
    Michel

    C'est toujours très coloré ce genre de manifestation....mais vaut mieux avoir du vent !

    12
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:55
    Mamie Dany

    ben je peux te dire que s'il n'y avait pas de vent c'est que vous n'avez pas eu de bol!

    les jours sans vent dans l'Aude, se compte sur les doigts de la main !...

    oui! oui! une seule suffit !

    13
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:02
    isabelle cassou

    ça devait vraiment être très sympa, mimi le p'tit bonhomme à la fin !!! sourire

    14
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:36
    Solange

    Un beau spectacle pour quelqu'un qui aime l'eau comme toi.

    15
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:36
    LADY MARIANNE

    bonsoir ECUREUIL

    oui 5€ le parking et ensuite prendre le petit train -
    mais nous on voit depuis un autre endroit LOL
    manque de vent depuis plusieurs années pour cette manif -
    mais c'est trés connu comme rencontre !!!
    gros bisous   Lady Marianne

    16
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:16
    peintrefiguratif

    j'adore le personnage dans son transate

    bonne soirée

    17
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:17
    kayababouch

    Bonsoir Brigitte,

    le mondial du vent, je ne connaissais !!!! Merci pour la découverte... Dans un autre style, demain c'est la fête de la moule chez nous demain... Un peu moins romantique comme nom!!!!

    Bisous

    18
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:21
    Quichottine

    En voyant ta dernière image, je me suis dit "et le doudou, il est pour moi ?"... J'avais raison !

    Merci pour cette page offerte aux doux rêveurs, elle a tout pour me plaire, des couleurs, le vent, la mer, le sable, et même un petit lutin qui rêve de voyage en paressant au creux de son hamac au lieu de construire des châteaux que le vent ou la mer effacerait bien trop tôt...

     

    Je t'embrasse, passe une douce soirée. Merci pour tout.

     

    (Je ne sais plus si je t'ai dit que Mijoty avait pris son envol pour te rejoindre... Dis-moi quand elle arrivera, sans doute demain ou lundi...)

    19
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:43
    phypa

    Cela me rappelle un spectacle vu par hasard sur la plage de Goulien, en prequ'île de Crozon. C'était notre plage préférée, nous pensions nous baigner comme les autres jours avec les enfants, sauf que c'était une marée exceptionnelle sur une plage de surf, et que tous les surfeurs du coin étaient là, et c'était la foule sur les vagues, et plein de sepctateurs sur la plage.

    Les vagues étaient assez fortes, et les enfants ont renoncé à leur baignade à cause des galets chariés par les vagues qui cognaient sur les mollets.

    Un beau spectacle en tout cas.

    Et de belles images des plaisirs de la mer en mémoire.

    Bonne soirée.

    20
    geo
    Samedi 14 Mai 2011 à 04:45
    geo

    Bonjour ma belle  , je  te remercie pour ton passage,et le gentil commentaire que tu m as laissé. j ai vu cette regatte c est tres joli ! Hier je suis rentré de bonne heure et j ai fini le montage de ma tonnelle qui n a pas été une partie de plaisir!chez nous c est toujours  le beau temps  et je vais en profiter encore aujourd hui  pour m occuper du jardin. pour mon objet je crois que Arms la trouvé  je te souhaite une tres bonne journée ainsi qu un excéllent week end gros bisous @bientot ton ami Michel ci joint photo de la tonnelle comme je l avais promis !                      

    21
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:20
    catcent

    Ca me fait pensée aux batures de Beauport Que. Il y en a beaucoup sur le fleuve l'été , c'est tres beau à voir .

    Bisous ecureuil bleu bye

    22
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:18
    Caroline.K

    Bonjour Ecureuil,

    Merci pour ta participation pour l'interview. Très original ce mondial, on m'aurait posé la question, sur le thème j'aurais pensé à beaucoup de choses, comme les cerfs volants mais pas au vent. Pauvre éole !

    J'adore ce hamac volant !

    Caro

    23
    Lundi 16 Mai 2011 à 17:41
    fanfan

    Le vent s'est fait désirer! quel coquin tout de même! JE ne vois que la première photo.

    Bisous

    24
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:03
    Quichottine

    Bonsoir Brigitte,

    Tu m'avais permis d'utiliser trois de tes images... La seconde est ici. :)

    Passe une douce nuit.

    25
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:46
    annielamarmotte

    est ce que je pourrais te piquer cette image du hamac pour ma marmotte s'il te plait? passage de marmotte depuis chez Quichottine

    26
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:24
    Laure

    Un article que je n'avais pas vu... trop mimi la dernière photo que je viens de découvrir chez Quichottine

    Bonne fin de journée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :