• La plante à lanterne d'Afrique...

    Il y a quelques semaines j'ai acheté une plante d'intérieur que je découvrais : la plante à lanterne d'Afrique, appelée "Cenopegia sandersonii".

    Cette plante est originaire du Swaziland en Afrique australe. Elle se caractérise par ses tiges insolites en forme de lianes garnies de fleurs ressemblant à des lanternes. Ces fleurs de couleur vert clair, à motif tigré,ont un léger parfum de citron vert.

    Elle fleurit en permanence de février à décembre dans un emplacement ensoleillé et  nécessite peu de soins (arrosage restreint, température de 12 à 25 °, luminosité abondante".

     

     

    Cette Cenopegia semble se plaire chez moi car les lanternes abondent...

     

    plantel1

     

    plantel3

     

    plantel2

     

    plantel4

    « A lire pour rire et pleurer...Mondial du vent à Leucate... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:18
    mamazerty

    je ne connaissais pas du tout, c'est splendide et dérangeant, çà a un vague faux air d'orchidée sauvage mais c'est insolite!

    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:19
    jill bill

    Bonjour Brigitte, une plante super jolie qui demande une place en orangerie ou veranda vaut mieux... Longue vie fleurie à te belle.... Bizzzzzzzzz

    3
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:21
    annie

    Bonjour Brigitte !

     je ne connais pas ces plantes !

    Je ne retrouve pas , là où tu as parlé  un livre hier ! ( helen EXLEY

    4
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:26
    annie

    ça y est !!!

    j'ai compris où !!! l'adresse COMPLETE  BLOG !!!

    enfin !

    A bientôt ! any

    5
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:02
    Mamie Dany

    c'est très original... et ce doit être bien agréable cette odeur... mais je ne sais pas si elle se plairait chez moi... j'ai tendance à trop arroser mes plantes... et certaines n'aiment pas du tout!!!!

    6
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:05
    peintrefiguratif

    bonjour écureuil bleu c'est bizarre ces fleurs vertes on a plus l'habitude de fleur de couleur

    c'est sur  elle donne pas mal de fleurs chez toi  donc elle se plait

    bisous

    7
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:47
    Josiane

    J'en ai eu une des années et je voudrais bien en retrouver une...J'ai demandé à jardiland mais suis tombée sur une nunuche de 1er ordre!!!!

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 12 Mai 2011 à 10:25

    je ne connaissais pas, mais c'est ravissant!

    9
    Clo
    Jeudi 12 Mai 2011 à 11:13
    Clo

    Cette plante est curieuse mais magnifique !!!

    Bisous :)

    10
    Jeudi 12 Mai 2011 à 12:47
    laure

    C'est très originale comme fleur !

    Bonne journée Brigitte

    11
    Jeudi 12 Mai 2011 à 13:42
    Carine-Laure Desguin

    Je n'avais pas connaissance de cette plante. Très belle couleur, et insolite en plus. Une fleur vert pâle comme ça, c'est rare.

    12
    Jeudi 12 Mai 2011 à 15:29

    bonjour36.gif

    J'espère que tu vas bien...ici c'est toujours aussi chaud avec du vent...

    merci pour ton partage fleuri....gros bisous

    13
    Jeudi 12 Mai 2011 à 15:51
    therese

    Je la trouve je l'achete ,bonne soirée bizzzzzzzzzzz

    14
    Jeudi 12 Mai 2011 à 20:23
    MEMEYOYO (Yolande)

    Coucou Brigitte- je ne connaissais pas dutout- C'est une plante qui me conviendrait si elle ne demande que peu de soin - bonne soirée - bisous- Yolande

    15
    Jeudi 12 Mai 2011 à 21:25
    Martine

    Bonsoir Brigitte,

    Je ne connais pas du tout cette plante! Une vraie curiosité! merci pour la découverte

    Bises

    Martine

    16
    Jeudi 12 Mai 2011 à 23:12
    Aude terrienne ♫

    C'est dingue, on dirait que tu as peint les pétales. Inouï ce que fabrique la nature !

    17
    Vendredi 13 Mai 2011 à 01:50
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte
    elle est vraiment magnifique cette plante !
    un peu étrange, ce qui ajoute à son charme
    bonne nuit
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    18
    Vendredi 13 Mai 2011 à 04:33
    Annick

    étranges....et..superbes! ces fleurs...vertes...

    19
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:30
    Marie

    Originale ,la forme et le coloris..connaissais pas et jamais vue..merci de la rencontre..bisous

    20
    Vendredi 13 Mai 2011 à 15:05
    virjaja

    qu'est-ce qu'elle est originale!!! merci, je ne la connaissais pas, elle est joli! gros bisous Brigitte. cathy

    21
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:00
    nath p

    j'aime beaucoup c'est original ! belle soirée bises nath p

    22
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:50
    Quichottine

    C'est une plante vraiment jolie ! Merci, je ne la connaissais pas...

     

    Passe une belle soirée. Bisous.

    23
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:31
    witney

    tes photos montrent bien cette plante bien originale, bisous

    24
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:37
    Solange

    Elle est originale et très jolie.

    25
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:06
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    On trouve de plus en plus souvent dans les jardineries,des plantes nouvelles. Celle que vous avez choisie est pour le moins originale ; je ne la connaissais pas du tout.

    Bonne soirée.     Hugues

    26
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:48
    LADY MARIANNE

    bonsoir ECUREUIL

    tu dis plante d'intérieur et elle est dehors !!  ou c'est juste pour la photo
    oui une belle plante originale - un bon choix - j'aime beaucoup
    bonne soirée   bisous   lady Marianne 

    27
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:35
    phypa

    Dommage que les odeurs ne passent pas par l'ordinateur, on a envie de renifler ces jolies fleurs ! Bon week end.

    28
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:16
    catcent

    Tres belle et assez spécial, je prend ce nom en note , des fois ou elle ce venderait au Québec aussi.

    Bisous ecureuil bleu bon journée

    29
    Samedi 14 Mai 2011 à 20:54
    ozymandias

    originale cette plante, je ne connaissais pas du tout

    merci d'en avoir fait un article

    bisous Brigitte

    30
    Dimanche 15 Mai 2011 à 01:28
    Maria Dora

    Une jolie plante que je ne connaissais pas , a retenir pour le jardin de ma belle fille , enfin d'une des belles filles ! je reléve le nom ! Bisous Brigitte !

    31
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:19
    makadame06

    elle est étrange cette plante,on dirait un peu une plante grasse...je la trouve originale et c'est joli...bonne semaine à toi  bisous

    32
    Julien
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:48
    Julien

    Salut,

    Il y a bientôt déjà un an que j'ai une plante à lanterne d'Afrique. Fasciné par cet plante et ses merveilleuses fleurs, je souhaiterai en faire des boutures.

    Merci

    33
    mamiejoce
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:12

    j'ai cette plante depuis plusieurs années, et je voudrais la reproduire. Comment dois-je m'y prendre?

    34
    blandine
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:17

    comment il faut faire quand la plante à lanterne grandit grandit et que l'échelle existante est trop petite car j'en ai une et je n'ai pas d'idée

    35
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:00

    Bonjour Blandine. J'ai le même problème et j'ai installé ma plante sous un tuteur à rosier, plus grand. Elle s'y accroche et se développe...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :