• Mon crumble aux myrtilles...

    Quand je trouve une recette qui me plait sur un magazine, je la découpe et la garde.

    Il y a quelques semaines, j'avais trouvé la recette d'un gâteau crumble aux myrtilles et j'avais envie de tester la recette.

    Dimanche matin j'ai acheté 250 g de myrtilles fraîches et j'ai attrapé la recette.

    Finalement j'ai trouvé qu'il y avait trop de pâte, de farine, de beurre et de sucre, alors j'ai cherché sur le net.

    En m'inspirant de plusieurs recettes j'ai réalisé ce crumble aux myrtilles, absolument délicieux.

    Il vous faut (pour 4 personnes pas trop gourmandes) :

    - 250 g de myrtilles,

    - 50 g de beurre

    - 50 g de farine

    - 50 g de sucre roux

    - 50 g de flocons d'avoine

    Préchauffez votre four à 180 ° et beurrez 4 ramequins ou un moule à tarte comme moi.

    Déposez les myrtilles au fond.

    Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, le beurre coupé en morceaux et les flocons d'avoine.

    Vous obtenez une pâte granuleuse que vous déposez sur les myrtilles; Enfournez pendant 20 minutes. 

    Mon crumble aux myrtilles...

    « "Quais de Bordeaux" par Alfred Smith...Trafic de pignons rétais... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 19:36

    Gourmande.... je suis certaine qu'il n'en reste plus!

    Je note la recette.... un travail de recherche la cuisine!

    Bisous de belle soirée.

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 19:46

    miam les myrtilles, mais ce n'est plus la saison, elles venaient de où fra^ches, t'es certaine ????

    MIAOU! !!!

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:27
    LADY MARIANNE

    des  personnes pas trop gourmandes ?  pas pour toi ni moi alors !!
    bien d'adapter la recette- parfois c'est pas le top !!
    bravo !! tu pourras nous en refaire- en Chronopost pour l'envoi !!
    bisous !!

    4
    Jeudi 30 Avril 2015 à 00:10

    moi qui suis folle de myrtilles je me serais bien régaler avec ton gâteau

    5
    Jeudi 30 Avril 2015 à 13:48

    Bonne idée ce crumble aux myrtilles dont je suis friandes aussi. Mais ce n'est pas la saison des myrtilles !!!

    Bisous

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:49

    salut

    j'adore les myrtilles alors pas de problème pour déguster ta recette

    bon week-end du 1er mai

    7
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:52

    Je vois que vous êtes tous et toutes partants, Sylvianne, Bernadette, Lady Marianne, Flipperine, Jacqueline,et Tiot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :