• Mon cadeau de Noël : le parc et la CinéScénie du Puy du Fou...

    Pour Noël 2013, Aurélien, mon fils cadet m'avait offert, ainsi qu'à son père, des billets pour le Puy du Fou en Vendée : une entrée pour le parc valable toute la saison 2014 et une entrée pour le spectacle nocturne, la CinéScénie, valable le 19 juillet 2014.

    puydufou01.jpg

    puydufou02.jpg

    Samedi dernier nous sommes donc partis direction la Vendée, mon ex-mari et moi. Après une petite halte à La Rochelle pour déjeuner avec Julien (notre fils aîné) et Célia, nous sommes arrivés chez Aurélien et Céline, en Vendée.

    Ils habitent à 45 minutes du Puy du Fou. Les départements à côté étaient en vigilance orange à cause des orages.

    Vers 19 heures 30 nous sommes arrivés au Puy du Fou où nous avons tout de suite été guidés vers les parkings et les places libres.  En pénétrant sur le site, l'entrée de la CinéScénie se trouve sur la gauche et des stands de restauration sont disponibles à côté, avec des tables de pique-nique. Les restaurants ne sont accessibles que dans l'enceinte du Parc.

    Nous avons acheté sandwichs et boissons, nous sommes installés à une table, profitant du soleil, avons été au stand Accueil chercher un programme.

    A 21h00 les portes d'entrée pour la CinéScénie et la foule qui avait afflué s'est dirigée vers les tribunes.

    L'organisation est impeccable. Nous avions des places numérotées et nous avons été guidés jusque-là.

    Le spectacle n'a commencé qu'à 22h30 et a duré 1h40. Nous étions 14 000 dans les tribunes. Impressionnant...

    Le spectacle est féérique : succession de tableaux reprenant l'histoire d'une famille de paysans Vendéens à travers l'Histoire de cette région : cavalcades, incendies, batailles, etc... 3 400 bénévoles sont mobilisés chaque soir pour à la fois assurer le spectacle et l'organisation.

    La CinéScénie a été créée en 1978, à l'initiative de Philippe de Villiers, et s'est embellie et enrichie au fil des ans. Le Parc de Loisirs a été ouvert quelques années plus tard (en 1989) et offre spectacles grandioses et animations diverses.

    Un guide est édité chaque jour annonçant les heures des spectacles du jour pour le Parc et celles du lendemain.

    Nous avons visité le Parc le lundi.

    puydufou03.jpg

    Une belle réussite que ce Parc et cette CinéScénie !

    Bravo et merci à tous les bénévoles : l'organisation est impeccable !

    Merci aussi à la météo qui s'est montrée cléménete aussi bien le samedi soir que le lundi : ni orage, ni pluie...

    « Donner son sang, un geste simple...Le marque-ta-page de Bordeaux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:00
    J'y suis allee l'an dernier, ma fille y va samedi et dimanche tmon cadeau de noel) c'est magique. Je suis en pause jusqu'au 10 aout. Bises
    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:21

    J'y suis passée hors saison en 1999 et j'espère bien avoir le plaisir d(y aller un de ces jours.

    Vous avez du parrser un excellent moment. Merci de le partager

    Bisous

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:24

    c'est vrai que c'est un endroit magnifique et trèsbien organisé, nous y sommes allés en 2002,

    c'était déjà superbe et j'ai vue une emission là-dessus à la  TV, çà s'est bien enrichi ;

    j'avais bien aimé aussi les aigles !

    Bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!

    4
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:44

    @Martine, Jacqueliene t Bernadette : c'était un bien beau cadeau et j'ai adoré. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :