• Le marque-ta-page de Bordeaux...

    J'échange beaucoup de livres avec Corinne, une collègue et copine avec qui je déjeune le midi, dans la salle de détente, au bureau.

    En général nous apprécions les mêmes livres et nous discutons ensemble ce qui nous a plu ou pas.

    Dans les livres que je lui prête il y a souvent des petits papillons de papier que je laisse lorsqu'un passage me plait pour pouvoir le retrouver plus facilement.

    Il y a quelques mois Corinne m'a offert ce marque-page de Bordeaux en filigrane, et qui plus est : bleu turquoise, ma couleur préférée. "Cela t'évitera de laisser des petits bouts de papier..." m'a-t'elle dit en souriant.

    Il ressort mieux sur fond noir :

    marquetapage1.jpg

    que sur fond blanc :

    marquetapage2.jpg

    Ce marque-page représente les façades place de la Bourse, avec la fontaine des trois Grâces, à Bordeaux. Je l'utilise pour marquer la page où j'en suis, mais je continue à glisser mes petits papillons de papier pour repérer mes passages préférés...

    « Mon cadeau de Noël : le parc et la CinéScénie du Puy du Fou...Mon petit poussin a 30 ans aujourd'hui ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 22:51

    il est vraiment très beau ce marque page... de la dentelle...

    bisessssssssssss  et bonne nuit

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:05

    Il y a ceux qui annotent les livres celles qui ... "laissez brûler les p'tits papiers" laissent des petits papiers mais les marques pages sont différents j'en ai plein.

    Je ne peux pas corner un livre ni écrire dessus alors !!!

    Bisous

     

    3
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:40

    Bonsoir. Très original ce marque-page.

    J'avoue être comme toi et laisser plein de petits papiers pour retrouver des textes que j'aime retrouver, bien que souvent ce sont des cartes postales, ou des enveloppes ou mini pubs ... Là où c'est très drôle c'est quand le livre m'échappe et plouf tous les papiers, enveloppes, cartes etc .... tombent ..... Hiiiiiiiiiiii ! Grrrrrr !

    Bonne nuit et bon week-end.

    Bisous. Caresses à tes minous.

    Nicole75

    4
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:50

    j'en ai de bien jolis offerts par khanel3, c'est bien pratique,

    bonnes lectures à toi, et le bleu tu as raison c'est aussi ma couleur préférée !

    bisous, bonne fin de semaine,

    MIAOU !!!!

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:31

    Chouette  ton marque page bleu comme ta voiture !

    La lecture  j'aime bien aussi 

    à bientôt 

     

    6
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:46

    Merci Dany, Jacqueline, Nicole, Bernadette et Zoé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :