• Moments de tendresse...

    Dimanche, j'ai visité le zoo de la Palmyre et me suis émerveillée devant des moments d'intimité...

    Monsieur et Madame Maki font la sieste tandis que leurs bébés s'en donnent à coeur joie plus loin. Madame n'en peut plus depuis que les enfants sont nés : pas un moment de tranquillité, plus de vie à deux ! Monsieur essaie de trouver une idée pour s'évader un peu... 



    Autre moment de tendresse : Madame Hippodame et Monsieur Hippopotame dorment au soleil tendrement enlacés, souffles mêlés. Le marchand de sable est passé : il dorment comme des petits anges...


    Un bruit les a dérangés. Ils ouvrent un oeil.
    "Chéri, peux tu te déplacer, j'ai la patte ankylosée...
    - Sans problème, Mamour"
    « Une fablounette : Premier, Rigolo et le cahier...J'aime l'âne si doux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 10:51
    amaryllis
    oh que c'est mimi tout ça !!!!
    bises et à bientôt
    2
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:17
    KERFON LE CELTE
    Glamour aujourd'hui, très glamour...

    Et la tendresse, bordel !

    KERFON LE CELTE
    3
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:13
    Renard
    J'en ai fait des visites à ce zoo où les animaux sont mieux installés que dans beaucoup d'autres endroits.
    Attendrissantes les photos, et les dialogues qui vont avec.
    Bisous du mercredi 
    4
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:14
    loic

    Affections de vie… animales ou humaines, la tendresse se partage ! Amicalement. Loic

    5
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:20
    strange witch
    Trop gnon....
    6
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:33
    KERFON LE CELTE

    Nous vivons dans un cirque " plein d'air  "...

    Personnellement, je suis farouchement contre les zoos...
    Je n'accepte pas plus la prison pour les animaux que je ne l'accepte
    pour la gent dite civilisée...
    Reclus, juste pour le plaisir de quelques bambins qui, pour la plupart, 
    s'en foutent royalement...
    C'est tout simplement de l'esclavagisme animalier...
    Si encore, le fric généré était reversé au profit du du monde animal.
    Mais c'est loin d'être le cas...

    KERFON LE CELTE

    www.kerfon-le-celte.net/article-27221366.html

    7
    Do
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:01
    Do
    Bonjour Brigitte, j'espère que tu vas bien !  Magnifique article de beauté et de tendresse.  Absolument superbe, merci.  Gros bisous, Do
    8
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:57
    florence
    De beaux moments de tendresse...A imiter dans le monde des êtres vivants
    9
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:01
    fanfan
    voilà de belles images de tendresse! qui pourrait croire que ces grosses bêtes sont capables de s'aimer ?
    les peits singes sont bien mignons aussi!! bonne journée
    10
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:29
    kayababouch
    De beaux moments... J'ai visité ce zoo il y a des années c'est très joli !! Bisous
    11
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 17:26
    Petite Jeanne
    Bien reposantes ces images...
    12
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:31
    telle
    Oui les zoos c'est sympa quand les animaux sont bien !!bisous Brigitte !
    13
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:46
    Armide
    Je ne suis pas une adpte des zoos mais ces photos et leurs commentaires parlent le langage de la tendresse.
    14
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:51
    Plume
    ah, tendresse quand tu nous tiens !
    15
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:51
    pipolin
    Bonsoir Brigitte
    Moi j'ai eté attendri par les hippopotames...et par tes textes. Ah  hippopodame
    Encore une coincidence, mais ce midi, les actus régionales ont fait un reportage sur le magnifique zoo du Lunaret à Montpellier.Et c'est gratuit.
    Cette année ils ont eu la naissance plusieurs loups de je ne sais plus oû et d'une lionne de l'Atlas qui ne tiens pas sur ses pattes mais qui rugit déjà.
    C'est très rare et ils font un travail formidable sur des animaux en captivité et qui ont pratiquement disparus dans leur milieu naturel.

    Bonne soirée Brigitte.
    Philippe Pipolin   
    16
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:22
    Embrun
    Beaux moments de tendresse bien saisis...

    Bravo...
    17
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:16
    Ramu
    Superbes!Bisous.
    18
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:34
    Hugues
    Bonsoir Brigitte. Chez beaucoup d'animaux supérieurs (l'homme compris) la sieste est souvent un rituel, au moins quand ils n'ont pas le souci de chercher leur nourriture. Les chats, et je sais de quoi je parle, sont des adeptes de la sieste prolongée. On se demande comment il est possible de dormir autant !  A très bientôt.  Hugues
    19
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:23
    maria dora
    Voila longtemps que je n'ai visité de zoo , il va falloir que j'y retourne , nous en avons un sur la région Toulousaine , cela me donne l'idée d'y emmener mes petits enfants ! Jolies images ! bonne nuit , bisous Ecureuil bleu
    20
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:32
    La LIcorne
    Trop craquants, ces câlins ! 
    C'est la première fois que je trouve un hippopotame attendrissant...
    et côté tendresse, on découvre que les animaux n'ont rien à envier aux zumains !
    21
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:27
    pipolin
    Bonsoir Brigitte
    Avec tes poèmes Pipolane va devenir ici aussi célèbre que celui de Bessan, village qui se trouve à 10 mn de chez moi et dont l'âne est l'animal totemique.
    Quand à Mèze et l'étang de Thau c'est 10 mn plus loin.
    Puisque je parle région, je finis de récupérer sur l'ordi des photos pour illustrer l'article que j'ai en tête sur le canal du Midi et Pierre Paul Riquet qui relia le canal latéral de la Garonne à la méditérannée.
    Je transmettrais à l'aube tes amitiés à Pipolane.
    Bonne nuit Brigitte.

    Pipolin
    22
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 01:12
    melancolie
    Merci, Brigitte, pour cette belle visite au zoo, tu sais me redonner mon coeur d'enfant. J'étais émerveillée aussi de voir ces couples de makis et d'hippopotames, ils m'on fait sourire, j'aime bien aussi les mots qui accompagnent tes photos.
    Bisous,
    Marie
    23
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 01:32
    Sonya
    très belles photos de tendresses
    24
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 03:50
    Annick
    c'est trop mignon!
    même chez les hippopotames,quelle tendresse!
    tu as bien saisi ces instants!
    j'ai bien aimé aussi ta blagounette!
    bisous de Cayenne.
    25
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:32
    virjaja
    coucou Brigitte, amusant, on y étais lundi a la palmyre...je ne suis pas très zoo, mais c'est vrai qu'ici ils ont l'air bien! jolis instants que tu as capté. gros bisous.cathy
    26
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:35
    mamalilou
    tout doux...
    et nous on repart pour celui d'Amiens demain...
    gros bisous
    27
    Soe
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:46
    Soe
    c'est toujours bien agréable de voir les animaux du zoo, j'y vais normalement demain avec Micka, à Thoiry... j'essaierai de faire quelques photos.
    28
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 12:56
    Sherry
    je connais bien le zoo de la Palmyre pour l'avoir visité trois ou quatre fois... j'adorais cet endroit... trop fort les hippos... bonne journée
    29
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:03
    sophie
    C'est mimi comme tout
    Bisousss
    30
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 21:19
    Berhed
    sympas les hippopo, quand j'y suis allée ils etaient dans leur abri j e n'ai pas pu les voir

    jolies photos

    amicalement
    31
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 23:52
    isabelle
    mdr !!!! excellent, j'adore eeeeeee
    32
    Samedi 1er Août 2009 à 11:56
    isabelle
    ptdr !!!! pété de rire
    33
    Samedi 1er Août 2009 à 12:34
    isabelle
    pas de quoi, on se tient au courant lol
    34
    Samedi 1er Août 2009 à 22:53
    isabelle
    merci la fable a été écrite pour toi , je te l'ai envoyée par mail une certaine nymphea regarde dans les spams peut être
    35
    Samedi 1er Août 2009 à 23:12
    isabelle
    c'est fait pronto .... sourire
    36
    Samedi 1er Août 2009 à 23:12
    isabelle
    sinon plus simple, le voili voilà

    La louve et le renard
    Un renard se promenait en forêt céans
    Lors qu’une louve nichait, nonobstant
    Froid glacial et lourde tempête de neige.
    Le renard affamé, bien triste sortilège
    Entrevit sa survie, si usant de sa ruse
    Il réussissait en trouvant belle excuse
    A distraire la louve s’oubliant mère
    Devenant assez avide pour exhausser prières.
    Il tendit alors un piège savant et fort futé
    Espérant la louve curieuse et sans acuité
    Mais, en mère zélée, attentive et confirmée
    Elle ignora superbement la feinte du renard affamé
    Forte de science maternelle, elle opposa l’indifférence
    Au stratagème du malin par trop dans l’impatience
    Le renard s’en fut alors las et fort déconfit
    Tandis que la louve n’en fit point fi
    L’indifférence le conduit au repli
    Lors que la ruse n’atteint jamais le mépris.
    37
    Dimanche 2 Août 2009 à 11:30
    fabienne
     Je les ai vu aussi mais comme il faisait chaud , ils étaient souvent dans l'eau et il y en a un qui est sorti et j'ai pu prendre de superbes photos aussi! C'est vrai qu'ilest magnifique ce zoo! Tu as vu le spectacle des otaries, et l'ours blanc avec son tic ? C'est un des plus beaux zoos que j'ai visité jusqu'à présent! Nous y sommes restés plus de 6 heures!
    Amitiés de Normandie, gros bisous à toi chère Brigitte!

    Je te présente Roger, l'hippopotame , un livre pour enfants!
    BON DIMANCHE !
    38
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:28
    isabelle cassou
    ouiiiiii, ça y est, sourire !
    39
    dani-elle
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:23
    dani-elle
    bjr, petit coucou d'une cyberbase..tout va bien sauf ma ligne internet qui est en panne..à bientôt, muxu
    40
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:23
    gavroche
    gentil promenade au zoo avec un commentairetres adequate
     bon jeudi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :