• Les pêcheurs de la Baie d'Ha Long au Vietnam

    Lorsque je me suis promenée en jonque sur la baie d'Ha Long, dans le nord du Vietnam, j'ai été étonnée par la fragilité des embarcations utilisées par les pêcheurs, faites de bois, avec souvent des bâches colorées tendues sur des cerceaux d'osier en guise de cabine. La plupart naviguent sans moteur, simplement à la pagaie et doivent faire attention à ne pas être heurtés par des embarcations plus solides...

    La plupart des pêcheurs utilisent des filets pour la pêche. Ils portent soit le chapeau pointu classique soit un casque colonial vert.

    pecheurs4 pecheurs2

     

    pecheurs3

     

    pecheurs1

    « Les gagnants du Café Thé - jeu n° 3 - Le moulin de la Galette -Comment j'ai évité un embarquement pour Livourne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 07:36
    amaryllis

    Intéressant ces reportages que tu nous fais de tes découertes.Merci pour le partage.

    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 09:00
    Picardine

    Un joli reportage que je ne me lasse pas de visualiser avec la publication de tes différents billets, cela ne peux pas être plus authentique .. Merci à toi Brigitte. Bonne Journée et fin de semaine Bisous 

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 09:22
    virjaja

    merci pour cette partie de peche! gros bisous Brigitte .cathy

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 09:57
    Sybeline

    Quel voyage, tu nous offres. Bisous belge

    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:16
    witney18

    merci pour ces jolies images, bonne journée - bises

    6
    Jeudi 20 Mai 2010 à 11:43
    koka

    Très jolies photos... un vrai voyage !

    7
    Jeudi 20 Mai 2010 à 12:04
    alexandra

    Eux au moins ne contribuent pas à la pêche massive!

    Bisous

    8
    Jeudi 20 Mai 2010 à 12:58
    Marc Lefrançois

    Cela devait être un super voyage! C'est terrible, depuis que je visite les blogs, j'ai envie de partir aux quatres coins du monde!

    9
    Jeudi 20 Mai 2010 à 14:03
    Alice

    C'est comme le roseau ... plie mais ne coule pas ..

    10
    Jeudi 20 Mai 2010 à 15:49
    kayababouch

    Merci pour ce merveilleux voyage et cette belle rencontre !!!! Bisous

    11
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:02
    Chris

    Ce doit être un joli pays à visiter.

    12
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:53
    LADY MARIANNE

    comme quoi pas besoin d'énormes bâteaux pour pêcher
    c'est ancestral leur méthode de construction - embarcation légère mais solide 

    bonnes vacances 
    bisous  Lady marianne 

    13
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:03
    chipie95320

    merci pour ce reportage sur ces pêcheurs bien courageux !!!!!

    14
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:48
    Plume

    superbes souvenirs...

    15
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:19
    Eliane

    bonsoir Brigitte,  ah le beau périple au vietnam !  que de souvenirs plein la tete !!

    merci pour ces belles photos, presqu'un reportage !

    belle soirée et a bientot , bisous petit écureuil voyageur

    16
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:43
    peintrefiguratif

    tu es déjà revenue de vacances

    moi je vais bientôt partir

    bonne soirée

    bises

    17
    Jeudi 20 Mai 2010 à 23:25
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    c'est vrai que les petites barques on l'air fragiles
    dans ce décor impressionnant
    je crois que le casque colonial vert faisait partie de l'équipement des soldats du Vietcong pendant la guerre. J'en ai un chez moi
    bonne nuit
    gros bisous bisous
    jean-marie

    18
    Vendredi 21 Mai 2010 à 01:10
    Solange

    Jolies photos d'un beau voyage. C'était jour de lavage?

    19
    Vendredi 21 Mai 2010 à 01:33
    mamalilou

    en toute simplicité...

    gros bisous qui brillent comme le soleil sur l'eau de la baie :)

    que ta nuit soit douce et belle

    20
    Vendredi 21 Mai 2010 à 08:33
    fanfan

    C'est assez impressionnant en effet de voir ces frêles embarcations qui sortent à peine de l'eau .. Je n'oserais pas y monter!! Bisous

    21
    Dimanche 23 Mai 2010 à 22:44
    LoLO

    Joli voyage et mangifiques photos

    Bonne et douce soirée LoLO

    22
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:38
    Cycé

    Très beau voyage...superbes photos... merci encore pour ce voyage...

    Je fais juste une petite halte pour un com et puis je reparts...

    Amitié

    Cycé

    23
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:35
    Caroline.K

    Pas de tout repos la pêche par là bas apparemment Ecureuil ?!

    N.B : je compte sur toi pour jeter un oeil sur l'article d'appels à textes pour l'anthologie au féminin que j'ai publié, j'aimerais savoir si çà peut t'intéresser ou pas.

    Bises

    bonne journée, ma pause se termine, je reprendrais dans la soirée

    Caroline

    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    gavroche

    bonjour merci pour ce documentaire

    le metier de pecheur est difficile de part le monde

    belles photos a regarder

    bonne fin de journee amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :