-
Le tour du Bassin d'Arcachon en vélo...
Mon fils cadet et sa copine avaient quelques jours de vacances la semaine dernière. Aurélien a décidé de faire le tour du Bassin en vélo en deux jours. Départ le matin du Cap-Ferret, nuit prévue au camping de Biganos, et le lendemain Biganos-Arcachon jusqu'à la jetée Thiers. De là, traversée avec les vélos jusqu'au Cap-Ferret sur une des pinasses des Bateliers du Bassin, qui assurent un passage régulier entre les deux villes.
Aurélien a pris le VTT de son frère et Céline son VTC, équipé de sacoches et d'un porte bagages. C'est donc elle qui transportait le matériel : une tente decathlon dépliable en 5 secondes, le sac de couchage et deux nattes.
Le soir vers 17 heures j'ai reçu une photo sur mon téléphone portable : Céline avec son vélo devant la pancarte "Arcachon".
J'ai appelé Aurélien en lui demandant s'ils avaient changé leur programme et étaient partis en sens inverse : d'Arcachon vers le Cap-Ferret.
"Mais non, a-t'il rigolé. A midi nous étions à Andernos où nous avons déjeuné sur la jetée. Alors nous avons décidé de continuer jusqu'à Arcachon... Parce que demain nous serons trop fatigués pour pouvoir pédaler !"
Dans la soirée j'ai reçu une autre photo montrant les coups de soleil de Céline sur les cuisses.
Cette nuit-là ils ont dormi au camping municipal d'Arcachon, à quelques kilomètres du camping des flots bleus où les films "Camping 1 et 2" ont été tournés.
Au total ils ont parcouru près de 100 kilomètres !
Il n'y avait pas que les vélos de fatigués...
« Entre conte et tragédie : "Enterrez-moi sous le carrelage"Quelques vitraux des églises à Bastia.... »
Tags : arcachon, velo, camping, cap, aurelien
-
Commentaires
quand on est jeune et en forme, on peut tenter ce truc là, bonne idée en tout cas !! bisous
Merci de ce partage de ton fils, ils doivent faire une belle randonnée.
Bisou Ecureuilbleu Bon WE
c'est beau d'etre jeune! ça fait une sacré balade sur une journée!!!! gros bisous Brigitte. cathy
Ces jeunes débordent d'énergie !
Bravo à eux.
Merci pour ce partage... C'est vraiment chouette de voir que certains ont des projets.
Bisous et bonne fin de semaine. Merci.
Bonsoir Brigitte.
Une balade à vélo par beau temps et à une époque où il n'y a pas trop d'encombrements, c'est probablement ce qu'il y a encore de mieux sur un pareil circuit.
A bientôt. Hugues
une petite blagounette d'improvisation... c'est ça les vacances aussi... tout dans l'impro!!!
gros gros bisous sédentaires pour ce WE!!!
Bonsoir Ecureuil bleu, je ne sais pas si je dis Bravo à ton fils et sa copine pour leur randonnée, parce quand on aime, on ne compte pas.... ALors, dis leur juste que je suis ravie de voir qu'il y a encore des jeunes sportifs !!!lol
Ils ont dû en voir du paysage sur cent kilomètres en vélo parce qu'en voiture, moi, je trouve qu'on ne voit rien !!!
Mon amitié à toi et tes enfants
Bisous et à +
Bonsoir Marainne
Allez une petite parodie de chanson.
"Quand les prunelliens partaient de bon matin
à bicyclette
Y'avait Julien, Aurélien, Célia et Céline
et puis Ecureuil bleu
en modus trotinnette.
On a planté la tente et mangé les cannelés
de notre mamanette
en trotinette.........
Désolé marainne pour le texte, bises à toi, aux 2 prunelliens et aux jolies écureillettes que tu a accueillit à Mérignacureuilbleu.
Bonne soirée Brigitte
Ton ami et filleul
Philippe Pipolin
bravo aux amoureux, 100 km c'est pas mal !
et le réconfort de la tente aussi !
belle soirée
bravo aux sportifs...en plus à vélo on voit bien le paysage,ça defile doucement...et on est prés de la nature...
bon week end à toi bisous
bravo pour les jeunes, je viens d'apprendre par site interposé, que tu as eu un prix décerné par catcent, bravo ma belle, passe un bon dimanche
C'est chouette mais il faut étre jeune , 100 km en vélo, je meurs ! D'ailleurs j'ai vendu mon vélo , je ne peux plus en faire ! C'est une belle balade ! Bisous Brigitte !
Courageux les enfants, mais quand on a la jeunesse, tout va pour le mieux. Je les envie.
Bisous
Une belle expédition en amoureux ... Super, que c'est beau d'être jeunes Sportifs les touristes, c'est super qu'ils profitent. Bisous @+
J'ai testé l'année dernière la tente décathlon 2 secondes. et c'est très pratique mais il faut quand même de la dextérité pour la replier.
J'ai restreint mon activité "bloguesque"la semaine dernière à cause d'une angine... Suis restée au lit pour etre a peu près d'attaque pour travailler le soir... ça va mieux.
Bisous
Comme ça fait envie!
Pour combattre ce mauvais temps, je vous invite tous autour d'un bout de papier et d'un stylo entourés de copains, d'enfants, peits-enfants à une bonne partie de rigolade : inventer des monstres, ça s'appelle le jeu de l'arbre des mots, chez ff ou moi pour poster vos réalisations, petits crobards ou oeuvres d'art, Quichottine pour la banque de mots.
Ce qui compte, c'est de S'AMUSER!
cet air de la mer m'a fait du bien, merci
Waouh ! une belle aventure pour les jeunes ! super ! et surement qu'ils devaient être bien fatigués aprés avoir pédaler - BRAVO - Bisous - Yolande
c'est beau les voyages en vélo toute jeune j'adorais, mais la tente qui se déplie toute seule j'avais pas !!!! maintenant je suis une vraie paresseuse! je fait tout de meme de la marche en montagne, j'adore et ca y va !!!
Quelle santé ! dis donc ton fiston serait pas un peu macho sur les bords, à faire porter tout par sa chérie ?
Coucou Brigitte,
Je ne me lasse pas de te lire. Si j'avais plus de temps,... je resterai des heures... Que de sujets passionnants!
Je reconnais sur la photo 2, cet endroit où nous allons souvent pendant nos vacances... Je l'ai admiré par tous les temps. Un lieu de rendez-vous incontournable... comme bien d'autres, au Cap-Ferret!
Merci Brigitte
Je te souhaite un bon mercredi
Martine
34coletteDimanche 24 Juin 2012 à 14:01Bonjour Brigitte !
Bravo les jeunes ! s'ils n'étaient pas entrainés, c'est un bel exploit, ils devaient avoir mal aux fesses. On est gâté sur le Bassin en piste cyclable et c'est tres agréable même si c'est en forêt; Cela n'a rien à voir, je vais au Mauret depuis le marché d'Ares en vélo, pratiquement tous les jours cela fait du bien physiquement et en même temps c'est bon pour la planète.
Bises
35gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:01
Ajouter un commentaire
bravo aux sportifs - ils ont du courage ! mais ils sont jeunes ça aide LOL
merci pour cette randonnée partagée !!
bon samedi
bisous Lady marianne