• Le tour du Bassin d'Arcachon en vélo...

    Mon fils cadet et sa copine avaient quelques jours de vacances la semaine dernière. Aurélien a décidé de faire le tour du Bassin en vélo en deux jours. Départ le matin du Cap-Ferret, nuit prévue au camping de Biganos, et le lendemain Biganos-Arcachon jusqu'à la jetée Thiers. De là, traversée avec les vélos jusqu'au Cap-Ferret sur une des pinasses des Bateliers du Bassin, qui assurent un passage régulier entre les deux villes.

    Aurélien a pris le  VTT de son frère et Céline son VTC, équipé de sacoches et d'un porte bagages. C'est donc elle qui transportait le matériel : une tente decathlon dépliable en 5 secondes, le sac de couchage et deux nattes.

    tourB2

    Le soir vers 17 heures j'ai reçu une photo sur mon téléphone portable : Céline avec son vélo devant la pancarte "Arcachon".

    J'ai appelé Aurélien en lui demandant s'ils avaient changé leur programme et étaient partis en sens inverse : d'Arcachon vers le Cap-Ferret.

    "Mais non, a-t'il rigolé. A midi nous étions à Andernos où nous avons déjeuné sur la jetée. Alors nous avons décidé de continuer jusqu'à Arcachon... Parce que demain nous serons trop fatigués pour pouvoir pédaler !"

    Dans la soirée j'ai reçu une autre photo montrant les coups de soleil de Céline sur les cuisses.

    tourB3

     

    Cette nuit-là ils ont dormi au camping municipal d'Arcachon, à quelques kilomètres du camping des flots bleus où les films "Camping 1 et 2" ont été tournés.

    Au total ils ont parcouru près de 100 kilomètres !

     

    tourB1

     

    tourB4

     

    Il n'y avait pas que les vélos de fatigués...

    « Entre conte et tragédie : "Enterrez-moi sous le carrelage"Quelques vitraux des églises à Bastia.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:55
    LADY MARIANNE

    bravo aux sportifs - ils ont du courage ! mais ils sont jeunes ça aide LOL
    merci pour cette randonnée partagée !!
    bon samedi
    bisous  Lady marianne

     

    2
    Samedi 12 Juin 2010 à 09:23
    plume

    héhéhé! tu m'étonnes!!!

    3
    Samedi 12 Juin 2010 à 10:03
    witney18

    quand on est jeune et en forme, on peut tenter ce truc là, bonne idée en tout cas !! bisous

    4
    Samedi 12 Juin 2010 à 10:54
    Tachka (Josiane)

    Mal aux fesses et mal aux cuisses d'assuré!!!!

    5
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:24
    isabelle cassou

    bin 100 km c'est pas rien, impressionnant !!!

    bisou et bon we brigitte

    6
    Samedi 12 Juin 2010 à 13:42
    catcent

    Merci de ce partage de ton fils, ils doivent faire une belle randonnée.

    Bisou Ecureuilbleu Bon WE

    7
    Samedi 12 Juin 2010 à 14:58
    virjaja

    c'est beau d'etre jeune! ça fait une sacré balade sur une journée!!!! gros bisous Brigitte. cathy

    8
    Samedi 12 Juin 2010 à 17:06
    kayababouch

    Quel beau parcours !!!! Je comprend bien leur fatigue !!!! Bisous

    9
    Clo
    Samedi 12 Juin 2010 à 17:08
    Clo

    C'est beau d'être jeunes et sportifs !!!

    Vacances originales :)

    Bisous

    10
    Samedi 12 Juin 2010 à 17:26
    Quichottine

    Ces jeunes débordent d'énergie !

    Bravo à eux.

    Merci pour ce partage... C'est vraiment chouette de voir que certains ont des projets.

    Bisous et bonne fin de semaine. Merci.

    11
    Samedi 12 Juin 2010 à 18:17
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Une balade à vélo par beau temps et à une époque où il n'y a pas trop d'encombrements, c'est probablement ce qu'il y a encore de mieux sur un pareil circuit.

    A bientôt.   Hugues

    12
    Samedi 12 Juin 2010 à 19:04
    mamalilou

    une petite blagounette d'improvisation... c'est ça les vacances aussi... tout dans l'impro!!!

    gros gros bisous sédentaires pour ce WE!!!

    13
    Samedi 12 Juin 2010 à 20:12
    mirelie

    Bonsoir Ecureuil bleu, je ne sais pas si je dis Bravo à ton fils  et sa copine pour leur randonnée, parce quand on aime, on ne compte pas.... ALors, dis leur juste que je suis ravie de voir qu'il y a encore des jeunes sportifs !!!lol

    Ils ont dû en voir du paysage sur cent kilomètres en vélo parce qu'en voiture, moi, je trouve qu'on ne voit rien !!!

    Mon amitié à toi et tes enfants

    Bisous et à +

    14
    Samedi 12 Juin 2010 à 20:22
    PIPOLIN

    Bonsoir Marainne

    Allez une petite parodie de chanson.

    "Quand les prunelliens partaient de bon matin

    à bicyclette

    Y'avait Julien, Aurélien, Célia et Céline

    et puis Ecureuil bleu

    en modus trotinnette.

    On a planté la tente et mangé les cannelés

    de notre mamanette

    en trotinette.........

    Désolé marainne pour le texte, bises à toi, aux 2 prunelliens et aux jolies écureillettes que tu a accueillit à Mérignacureuilbleu.

    Bonne soirée Brigitte

    Ton ami et filleul

    Philippe Pipolin

    15
    Samedi 12 Juin 2010 à 20:26
    Eliane

    bravo aux amoureux,  100 km c'est pas mal ! 

    et le réconfort de la tente aussi !

    belle soirée

    16
    Samedi 12 Juin 2010 à 23:03
    makadame06

    bravo aux sportifs...en plus à vélo on voit bien le paysage,ça defile doucement...et on est prés de la nature...

    bon week end à toi  bisous

    17
    Dimanche 13 Juin 2010 à 07:49
    moqueplet

    bravo pour les jeunes, je viens d'apprendre par site interposé, que tu as eu un prix décerné par catcent, bravo ma belle, passe un bon dimanche

    18
    Dimanche 13 Juin 2010 à 13:29
    Sybeline

    Des jeunes sportifs. Belle ballade, mais sûrement pas pour moi.

    19
    Dimanche 13 Juin 2010 à 13:57
    Maria dora

    C'est chouette mais il faut étre jeune , 100 km en vélo, je meurs ! D'ailleurs j'ai vendu mon vélo , je ne peux plus en faire ! C'est une belle balade ! Bisous Brigitte !

    20
    Dimanche 13 Juin 2010 à 18:18
    fanfan

    COURAGEUX les jeunes!! Comment étaient-ils le lendemain?

    21
    Dimanche 13 Juin 2010 à 23:25
    Tit'Anik

    Courageux les enfants, mais quand on a la jeunesse, tout va pour le mieux. Je les envie.

    Bisous

    22
    Lundi 14 Juin 2010 à 00:58
    jean-marie

    ils sont quand même courageux !
    gros bisous bisous
    jean-marie

    23
    Lundi 14 Juin 2010 à 07:28
    picardine

    Une belle expédition en amoureux ... Super, que c'est beau d'être jeunes  Sportifs les touristes, c'est super qu'ils profitent. Bisous @+

    24
    Lundi 14 Juin 2010 à 10:25
    alexandra

    J'ai testé l'année dernière la tente décathlon 2 secondes. et c'est très pratique mais il faut quand même de la dextérité pour la replier.

    J'ai restreint mon activité "bloguesque"la semaine dernière à cause d'une angine... Suis restée au lit pour etre a peu près d'attaque pour travailler le soir... ça va mieux.

    Bisous

    25
    Lundi 14 Juin 2010 à 14:08
    Chris

    Bravo, 100 km ça fait une sacrée balade.

    Belle journée

    Bisous

    26
    Lundi 14 Juin 2010 à 17:14
    malivoyage

    Comme ça fait envie! 

    Pour combattre ce mauvais temps, je vous invite tous autour d'un bout de papier et d'un stylo entourés de copains, d'enfants, peits-enfants à une bonne partie de rigolade : inventer des monstres, ça s'appelle le jeu de l'arbre des mots, chez ff ou moi pour poster vos réalisations, petits crobards ou oeuvres d'art, Quichottine pour la banque de mots.

    Ce qui compte, c'est de S'AMUSER!

    cet air de la mer m'a fait du bien, merci

    27
    Lundi 14 Juin 2010 à 17:52
    MEME YOYO (Yolande)

    Waouh ! une belle aventure pour les jeunes ! super ! et surement qu'ils devaient être bien fatigués aprés avoir pédaler - BRAVO - Bisous - Yolande

    28
    soe
    Lundi 14 Juin 2010 à 22:44
    soe

    c'est beau les voyages en vélo toute jeune j'adorais, mais la tente qui se déplie toute seule j'avais pas !!!! maintenant je suis une vraie paresseuse! je fait tout de meme de la marche en montagne, j'adore et ca y va !!!

    29
    Mardi 15 Juin 2010 à 08:39
    Maminou - Le T Tit M

    Joli périple sou sle soleil

     

    MAMINOU

    30
    Rem
    Mardi 15 Juin 2010 à 15:40
    Rem

    En voilà deux jeunes qui s'éclatent sainement....BRAVO à eux Bizzzz

    31
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:33
    LMVIE

    Chouette et au moins c'est plat !

     

    Bises

    32
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:52
    Aude Terrienne

    Quelle santé ! dis donc ton fiston serait pas un peu macho sur les bords, à faire porter tout par sa chérie ?

    33
    Mercredi 4 Août 2010 à 01:05
    Martine

    Coucou Brigitte,

    Je ne me lasse pas de te lire. Si j'avais plus de temps,... je resterai des heures... Que de sujets passionnants! 

    Je reconnais sur la photo 2, cet endroit où nous allons souvent pendant nos vacances... Je l'ai admiré par tous les temps. Un lieu de rendez-vous incontournable... comme bien d'autres, au Cap-Ferret!

    Merci Brigitte

    Je te souhaite un bon mercredi

    Martine

    34
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:01
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Bravo les jeunes ! s'ils n'étaient pas entrainés, c'est un bel exploit, ils devaient avoir mal aux fesses. On est gâté sur le Bassin en piste cyclable et c'est tres agréable même si c'est en forêt; Cela n'a rien à voir, je vais au Mauret depuis le marché d'Ares en vélo, pratiquement tous les jours cela fait du bien physiquement et en même temps c'est bon pour la planète.

     

    Bises

    35
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:01
    gavroche

    bonjour heureux jeunes gens ils ont bien pedales!!

    bon samedi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :