-
Le dromadaire magique...
De sa semaine de vacances à Djerba en Tunisie, ma première prunelle a ramené un bracelet argenté pour moi et un dromadaire magique pour son père.
Le bracelet :
Le dromadaire magique :
C'est un petit pichet dans lequel on verse de l'eau... Pour l'apéro... Une fois le pichet empli d'eau on peut le retourner sans que l'eau se renverse (à condition de boucher discrètement le bec avec la main). On montre alors que l'eau vous obéit et ne coule que par le bec verseur...
Ma table était inondée (le démonstrateur ayant oublié de boucher le bec) mais nous avons bien ri...
Chez son père ma première prunelle a réalisé l'expérience au dessus de l'évier...« Bienvenue à 7ASAVOIR, Nana, Gaëlle et Léo dans "Embellissons nous la vie...""Le vilain" d'Albert Dupontel... »
Tags : eau, bec, dromadaire, magique, boucher
-
Commentaires
1PlumeLundi 30 Novembre 2009 à 06:33Répondre
bisous
nicole
n' aime pas mouiller ses plumes .Un écureuille bleu dans un monde gris.....
Bravo pour l' article.
Amitiés
condor79
Alors si un jour tu ne le retrouves plus, demande toi si par hasard, Mirélie ne serait pas passée par là
J'adore aussi les objets en terre et ce pichet est tout à fait superbe et rigolo
Bisous
Il est joli ton bracelet.
Trop marrante l'histoire du dromadaire verseur...
Bon lundi
Bises
bravo, tu m'as fait rire
bisous
Pour tes commentaires durant mon absence ce week-end mais mes articles était tout programmé .
Coucou, je passe juste puisque ce week-end était en famille pour fêté l'anniversaire de mon homme .N'oublies pas de participer aux votes des bougies.J'espère que tu vas bien .Je te souhaite une bonne semaine .
je suis pliée de sa démonstration
bisousssssss
Voilà en tout cas un numéro qui n'est pas triste et qui aurait pu concourir pour vos "rires et délires". La démonstration est on ne peut plus concluante ??? On sent malgré tout que le démonstrateur a du métier, même s'il n'a pas mis le doigt où il fallait (erreur de jeunesse).
Bonne fin de Journée Brigitte. Hugues
De quoi en être (Ali) baba. Entre deux raclées au ping-pong je te présenterais le chameau, l'animal totémique de Béziers, le pourquoi, c'est que Saint Aphrodise évêque de je ne sais plus où, est revenu d'Afrique du nord en l'an machin et des brouettes à dos de chameau et est rentré dans Béziers sur le dos du-dit animal, c'était aussi surprenant qu'Hannibal et ses éléphants. Puis Saint Aphrodise s'est fait couper la tête (c'est pour cela qu'il y a la rue des têtes) et l'église Saint Aphrodise où ton filleul faisait son catéchisme et ses pitreries biblesques.
Par contre, on ne sait pas pourquoi, au lieu d'un chameau à 2 bosses et de tout temps au cours des festivités, au milieu des bandas et des majorettes locales, on promène toujours un dromadaire (en bois et avec des roulettes et une dizaine de costauds dessous pour le faire danser au son du tambourin).
Et pour la féria (la vraie) le dromachameau, dansait avec "Los Calientes" de Dax. Dans le sud-ouest vous appelez cela les bandas, nous ce sont les penas (prononcez pégnas, j'ai pas l'accent tilde sur mon clavier).
Bonne nuit Marraine
Philippe Pipolin
pas de chance pour toi !
heureusement l'eau ne tache pas
bonne nuit
bisous
Mais j'ai bien ri en voyant la démonstration..
Bises à toi
bon je vois que la table est bien protégée, c'est déjà ça...!!
MDR en vous imaginant après l'inondation de votre table...
C'était un débutant ?43gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:11
Ajouter un commentaire