-
"Le cherche-bonheur" de Michaël Zadoorian...
Bien sûr c'est le titre qui m'a plu dans ce livre et le fond bleu de la couverture. Je n'ai vu le camping-car se découpant en ombre-chinoise que plus tard...
Car "le cherche-bonheur" est le petit-nom donné à son camping-car par un couple d'Américains, John et Ella. Ce livre raconte leur dernière grande évasion. Ella est gravement malade et souffre, John perd la mémoire. Ils ont 60 ans de mariage au compteur. Bravant les interdits de leurs médecins et leurs enfants, ils partent de Détroit pour rejoindre la Californie, empruntant la fameuse route 66, direction Disneyland.
Leur voyage sera semé d'embûches : crevaison, braquage, chute, mais ils feront face, ensemble. C'est Ella qui raconte et s'émerveille.
Un de mes passages préférés : "A présent nous disposons de tout notre temps, sauf que de tombe en morceaux et sue John se souvient à peine de son nom. Ca ne fait rien. Moi, je m'en souviens. A nous deux, nous formons une personne complète."
C'est émouvant et réjouissant parfois. J'ai admiré le courage et la détermination d'Ella, sa capacité de s'émerveiller de presque tout. J'ai moins aimé la fin.
Tags : ella, john, car, souvient, nom
-
Commentaires
bonjour, ma chère Brigitte,
le sujet est intéressant... mais un peu triste quand-même ?
la phrase que tu cites est très belle
et très émouvante
bonne journée à toi
et bon week-end
gros bisous d'amitié
jean-marieMerci, ce doit être émouvant mais bien triste comme dernier bonheur..nous avons vu "Et si nous vivions ensemble" film émouvant et parfois drôle, comme la vie mais bien triste dans le fond..on en sort tout chamboulé..bisous et bon dimanche !
un thème "intéressant" et "triste"
les livres n'ont pas toujours la fin que l'on souhaite!
on est parfois surpris ou déçu....
bisous du samedi.
bonsoir Ecureuil !! bleu !! lol
tu pourrais nous dire la fin puisque ce n'est pas le top !!
la suite au prochain article !
bon dimanche- bisous !Bonsoir Brigitte,
Merci pour la présentation de ce livre que je ne connaissais pas. Ce couple me fait penser à Catherine et moi. En effet, (la maladie en moins) tout comme les héros de ce livre, les gens qui nous connaissent disent de nous que nous avons une relation fusionelle et nous le confirmons volontier. Depuis 23 ans, nous faisons tout ensemble, la preuve avec ce blog que nous co-signons.
Bonne soirée.... littéraire,
Bises.
J'ai reçu le livre voyageur. Je termine mon gros pavé que j'ai entamé et je le lis bien vite après. Je ne manquerai pas de faire partager mon ressenti.
Bonne nuit, bisous
Coucou écureuil bleu. Le titre me parle...et le passage préféré que tu écris, encore plus, donc tant pis pour la fin, je note, j'achète et je vais lire. Merci pour le résumé et ton ressenti. Bon dimanche. Bises.
Oui il doit être bien beau et émouvant ce livre :) j'aime bien la phrase aussi ! Bisous Mary
Une belle histoire ...Les fins des bons romans sont souvent hélas difficiles à vivre ...Lisons deux fois le début alors ..
25écureuil bleuDimanche 24 Juin 2012 à 13:38Merci Mary, Isa lise, Jill Bill, Jean-Marie, Yolande, Mamychachat, Kri, Flipperine, Annick, Sonya, Lady Marianne, Tanya, Catherine et Laurent, Figaro, Ymirose, Witney, Carine-Laure, Isabelle, Elysée, Josie et Annie pour vos commentaires
Ajouter un commentaire
Je ne sais pas quelle est la fin... mais en tout cas, former une personne à deux, c'est une belle définition pour l'amour à long terme. :)
Merci pour cette piste de lecture.
Bisous et belle journée.